Akinomé (05/11/2021)
4.5/5   2 notes
Pour tous les amateurs d'Extrême Orient, les temples japonais de Kyoto, les vieilles maisons traditionnelles aux parois coulissantes (shoji) ou les musées d'estampes (ukiyo-e) sont des lieux impressionnants. Mais étonnamment ce qui a le plus marqué l'auteure de ce livre, ce sont les objets du quotidien. Un décryptage s'impose pour les comprendre. Surtout ceux fabriqués par des artisans passionnés, en bois, en fonte, en céramique, en bambou...
ce sont de vrai... >Voir plus
Que lire après Sugoi !Voir plus
Rien n'est parfait. Tout le monde le sait. Mais apercevoir l'imperfection permet d'encore mieux goûter la beauté de l'ensemble. C'est la méthode kintsugi.
Qui veut que nous soyons parfaits ? Nous voulons simplement nous voir tels que nous sommes réellement, authentiques et vulnérables.
Comme le thé
Passe le temps
Amour, tristesse,
Amitié, joie,
Pensées ou rêves
Sont ses passoires
Dégustons lentement

autres livres classés : objets du quotidienVoir plus

Autres livres de Barbara Luel Pecheur (1) Voir plus

Zola : les Rougon-Macquart (difficulté diabolique)

Dans quel ouvrage trouve-t-on la citation suivante : "Puis, quand il eut donné à son frère des détails sur le syndicat, définitivement formé, elle intervint de son air paisible."

La bête humaine
L'assommoir