Les Requins Marteaux (23/01/2018)
3.5/5   6 notes
Au cours d'une soirée improvisée par Sarah, Michel découvre le pouvoir de sa recette d'escalopes, qui provoque une orgie puis plonge tout le monde dans l'amnésie.
Que lire après Les escalopesVoir plus
"Les Escalopes", est un opus de la collection BD Cul des Requins Marteaux, ou sont mis en avant les escalopes de dinde, dans un menu aphrodisiaque, et érotique très drôle.
Michel se masturbe (beaucoup et souvent), avec deux escalopes qu'il vient d'achetées au supermarché, quand sa petite amie Sarah débarque à l'improviste avec tout un groupe de copines. Michel concocte alors un apéro à base de dinde, épicés et relevés d'un ingrédient mystère. Pour son plus grand plaisir, La soirée dérape très vite en orgie. Mais, le lendemain de cet soirée mémorable tout le monde hormis Michel est frappé d'amnésie... le récit est suivie de "La poire & fromage", une très courte histoire rentré au chausse pied, sans grand intérêt.
Ce 16e opus signées Sébastien Lumineau, avec aux programme ces scènes de cul qui reste le moteur de cet série, reste malgré tout très drôle et original, Michel le "mendiant de l'amour", personnage principal de cette histoire est un sacré "bra...ur", mais il aura quand même son quart d'heure de gloire.
Michel découvre un jour, par le plus grand des hasards, que lorsqu'il prépare des escalopes de Dinde d'une manière bien particulière, les amies de sa femme ont un comportement bien particulier.
Il fera tout pour que ça recommence.

Une BDcul plutôt marrante au dessin simple, toute en bichromie.

critiques presse (1)
BoDoi
25 avril 2018
Les Escalopes, signées Sébastien Lumineau, n’oublie heureusement pas d’être drôle, voire touchant, avec Michel en héros loser, vitrine de la misère sexuelle, qui aura toutefois connu son quart d’heure de gloire. Un programme « houellebecquien » version X.
"J'ai la saucisse qui sent le poisson !
Eric Tabarly"
"Soyez éco-responsable ne changez plus de sexe lavez le."