Citations sur Elles (31)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dit la vérité qu'elle me faisait l'effet d'un mensonge.
Je m'étais tellement battue pour oublier mon passé, oublier qui j'étais auparavant, que lorsque j'ai raconté mon histoire, j'ai eu l'impression que c'était une fiction.
C'était un motif de fierté chez moi. Je n'étais jamais allée à la fac, n'avais jamais rien fait dans ma vie. Mais je n'avais jamais tué un autre être humain. Et compte tenu des vies que j'avais menées jusque-là, ce n'était pas peu dire.
Il répondait aux questions avec un minimalisme qui aurait impressionné un moine ayant fait voeu de silence.
Je me suis replongée dans les rubriques nécrologiques histoire de me distraire du monde des vivants.
Sean à finalement posé son chiffon, mis deux petits verres sur la table et y a versé du sérieux.
Quelques jours après cet épisode, mes nerfs s'étaient finalement calmés et se contentaient de vibrer discrètement, comme une corde de piano après la dernière note d'une chanson.
La chambre 309 du Dragonslayer Inn était aussi datée que la chambre de ma mère vers 1985. Si j'avais dû deviner l'âge du tapis et du dessus-de-lit, j'aurais dit dix à quinze ans. Les murs portaient une couche de crasse que je supposais due à une politesse d'"espace réservé aux fumeurs", et le robinet de la salle de bains était tellement rouillé que je me suis demandé à quand remontait ma dernière piqûre antitétanique.
Voyager à cent trente à l'heure me donnait l'impression que c'était le train qui fuyait à ma place.
Parce qu'on dirait que vous essayez de faire entrer un ours dans un trou d'ecureuil.