EAN : 9782412088289
First (19/10/2023)
3.33/5   3 notes
Vivez au rythme des astres et des saisons, et vous brillerez parmi les étoiles. Chaque saison nous souffle son énergie, chaque signe nous influence au fil des mois, et Shana nous guide pour nous accomplir pleinement au fil de l'année ! Retrouvez chaque jour une nouvelle rubrique qui vous permettra de vibrer selon l'énergie des signes du zodiaque, quel que soit le vôtre. Rituels, tirages de cartes, astroyoga, conseils food et idées recettes, exercices d'écriture intu... >Voir plus
Que lire après Une année avec mes étoiles : 365 jours pour brillerVoir plus
Ouvrage reçu lors de la dernière opération Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier les éditions First et babelio pour l'envoi de ce très beau livre. Oui, l'ouvrage en lui-même est beau, c'est un gros livre tel un almanach qu'il faudra feuilleter tout au long de l'année (d'ailleurs, c'est le but puisqu'il commence le premier janvier et se termine le 31 décembre). Si j'avais eu 365 jours pour le lire et le chroniquer ici et non pas seulement 30 jours, l'aurais-je plus appréciée ? Non, je ne pense par car ici, tout au long de cette année, l'auteure, qui s'adresse essentiellement aux femmes, leur prodigue des conseils certes mais c'est à chaque personne de répondre aux questions qui lui sont adressées donc quel est l'intérêt ? En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé car ce sont des questions que je me pose sans cesse sans avoir les réponses...

Elle accompagne chaque chapitre par la position de la lune (elle ne s'est pas plongée dans l'astrologie pour rien), recommande aux lectrices donc d'effectuer des tirages de cartes lais pour celles qui ne disposent pas de jeux de tarot et ne sont pas initiées, cela n'apporte en rien la compréhension, propose des postures de yoga c'est en partie son métier) mais pour lesquelles il faudrait être contorsionniste (j'exagère à peine) et agrémente son livre de recettes de cuisine selon les saisons. Bon, vous me direz, cet ouvrage est donc à la fois un ouvrage culinaire, de méditation (avec des questions sans réponses) et sportif avec des postures de yoga détaillées et illustrées grossièrement pour montrer la posture à essayer de réaliser ! Ah oui, j'oubliais, l'auteure décrit aussi les bienfaits des pierres et leurs pouvoirs, encore faut-il y croire (là-dessus en revanche, rien à redire car en ce qui me concerne, j'y crois et cela m'a donné quelques pistes intéressantes.

Cependant, ce que je reproche à l'auteure est de se répéter bien souvent et de ne pas nous expliquer clairement comment réaliser un tirage de cartes car elle parle sans cesse des planètes à adopter à nos différentes maison mais pour la non-initiée que je suis, cela ne m'est d'aucun secours et c'est dommage !

Un beau livre certes que je conserverai volontiers dans ma bibliothèque mais que je ne relirai pas forcément et avec lequel je n'ai pas accroché et je le regrette ! Pour les plus curieuses d'entre vous (et oui, comme je vous le disais messieurs, vous êtes quasiment exclus tout au long de cette lecture), un ouvrage à consulter pour le plaisir ou un beau cadeau à faire pour les personnes réceptives et ayant un minimum de connaissance en astrologie !
« Une année avec mes étoiles - 365 jours pour briller » de @shana.lyes paru chez @editionsfirst

Cet ouvrage était dans ma wishlist depuis sa sortie. J'ai eu la chance de le recevoir dernièrement lors d'une masse critique @babelio_ que je remercie infiniment (ah les synchronicités).

@shana.lyes je la suis sur les réseaux sociaux, sur Instagram plus précisément. Elle est astrologue et professeure de yoga en plus d'être autrice. J'aime beaucoup son compte et vous invite à y faire un tour 🙏.

Ce bel ouvrage lumineux et ludique est pour moi plus destiné aux femmes qu'aux hommes mais pourquoi pas !
C'est un almanach, une sorte de gros cahier à ouvrir chaque jour afin d'y trouver, en fonction de la date et des saisons, des rituels, des recettes, des méditations, des conseils bien-être, des exercices d'écriture et de yoga, etc…
Je ne l'ai pas encore parcouru entièrement (nous ne sommes que le 19 mars 😉) mais je me prends au jeu et retrouve quotidiennement une nouvelle rubrique qui me permet de prendre un moment pour moi, propice à l'introspection, de me reconnecter à mon corps et d'aligner mes projets et souhaits du jour avec les énergies du moment.

C'est un almanach coloré, complet, et très bien pensé qui nous accompagne tout au long de l'année.
C'est une très belle découverte qui plaira aux adeptes du bien être, du développement personnel, aux inconditionnels de l'astrologie et de la lithothérapie.

Je garde cet ouvrage précieusement sur ma table de chevet.

Connaissez-vous @shana.lyes ? Cet ouvrage vous tente-t-il ?
Une année avec mes étoiles de Shana Lyes chez First éditions

Un livre que j'ai découvert dans le cadre d'une masse critique Babelio ( que je remercie)

Avec ce livre, je suis véritablement sortie de ce que j'ai l'habitude de lire, et pourtant... je dois dire que je suis conquise.
C'est un livre qui vous accompagne tout au long de l'année, l'intérêt est donc de le commencer très vite pour en apprécier pleinement le contenu.
C'est vraiment intéressant et surtout très complet, les thèmes abordés sont variés: le développement personnel, la lithothérapie, l'astrologie, la sexualité mais aussi des recettes, des postures de yoga et bien d'autres sujets encore, difficile de tous les énumérer ici.

Un livre à garder à proximité avec de quoi écrire, le but n'est pas de tout lire comme un roman mais bien d'en profiter chaque jour pour s'accorder un moment à soi propice à une sorte d'introspection (au travers de petits tests et questionnaires notamment).

A noter, mais c'est assez évident, qu'il faut quand même avoir au préalable un intérêt pour les sujets et thèmes, abordés. Si l'astrologie, l'influence de la lune, le yoga ... ne vous intéressent pas, bien évidemment cela ne changera pas.

C'est, je trouve, un ouvrage féminin plutôt bien pensé qui n'est pas sans rappeler les fameux almanachs.
C'est réellement une belle découverte, la preuve que les habitudes sont faites pour être changées de temps en temps!
Le chat (oui c'est son nom comme le chat de Geluk) tenait tellement à participer…

Et donc voilà, un ouvrage plein de good vibes.

"Etre en pleine conscience, c'est observer pleinement tout ce qui t'entoure et tes ressentis. Sans contrôle, sans chercher à songer au passé ou à planifier le futur.
C'est tout simplement sentir le frottement d'un vêtement contre ta peau, écouter les bruits autour de toi, prendre en compte les émotions qui te traversent, inspirer et expirer et sentir la sensation du gonflement de tes poumons. C'est te connecter au présent en te laissant porter par le flot de sensations que t'offre ta venue sur Terre."
"L'équilibre est la chose que tout être recherche au quotidien. C'est un état de bien-être, d'harmonie et d'alignement avec soi, mais aussi avec le monde qui nous entoure. C'est un niveau de conscience profond qui implique les notions de sagesse, de sérénité et de maturité."
"Et si ce signe évoque le voyage (nos ancêtres nomades quittaient les régions froides à la recherche d'un peu de soleil), il nous parle aussi d'apprentissage, celui des leçons de vie que l'Univers nous a enseigné au cours de l'année écoulée. Car la vie est un fabuleux voyage, initiatique et géographique !"
"Rappelle-toi ! Aucune de tes faiblesses ne peut t'empêcher d'accéder au bonheur ! Elle te rend simplement humaine."