Harlequin (12/01/2022)
3.96/5   12 notes
Toutes les clés pour une vie amoureuse épanouie !

Les domaines du développement personnel, de la spiritualité et de l’ésotérisme proposent de nombreux outils pour se connecter à soi et aux autres ; mais comment s’y retrouver parmi toutes ces approches très différentes et parfois complexes au premier abord ? À travers ce guide pratique, Shana Lyès partage une sélection testée et approuvée de techniques, rituels et exercices simples et accessibles pour... >Voir plus
Que lire après Am(e)ourVoir plus
Ce guide pratique propose de balayer les outils de développement personnel pour se reconnecter à soi et pouvoir ainsi mieux se connecter aux autres. A partir des traits caractéristiques de notre signe astrologique nous identifions nos failles et explorons des techniques variées pour y remédier. A l'aide d'un petit test nous pouvons par exemple rapidement identifier nos chakras déséquilibrés. L'autrice détaille chaque chakra et donne des astuces pour corriger son déséquilibre si nécessaire.

Vous y trouverez également des rituels pour prendre soin de soi, les correspondances des pierres semi-précieuses et des postures de yoga. En bonus, un journal de bord est disponible à la fin du livre.

J'ai apprécié découvrir des basiques d'astrologie, de spiritualité et d'ésotérisme à travers des conseils très bien organisés. Accessible à tous, que vous soyez déjà en couple ou pas, ce livre est intéressant car il donne également quelques clés pour une communication bienveillante et positive. Un livre donc qui fait du bien ! A offrir ou à s'offrir c'est une ode au bien-être et à l'estime de soi !
Un petit guide très sympa sur le développement personnel mais pour changer autour de la spiritualité! Shana Lyès présente pleins de thèmes, en passant de l'astrologie, aux vertus des pierres, puis au yoga et quelques détours vers les chakras.
C'est un livre qui se lit facilement, et qui permet de faire pas mal de découvertes.
Seul côté négatif, on survole à peine des thèmes qui pourraient être plus approfondie,, mais il est vrai que le but même du guide n'est pas d'aller à fond dans les détails mais plus de se centrer sur l'amour. Elle a écrit d'autres livres de ce que j'ai cru voir, et j'imagine qu'lle doit aller plus loin dans les détails.
Je l'ai lu sur un mois, avec chaque soir un nouveau thème, même s'il va m'en falloir plus pour apprendre à m'aimer, il y a déjà pleins de belles pistes.
C'est tout de même une belle découverte, car ça m'a donné envie de découvrir certains thèmes qui jusqu'à présent ne m'attiraient pas plus que ça. Je suivais déjà Shana Lyès sur Instagram et ce livre est une belle continuité à ses partages.
Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte, et encore et toujours merci Babelio pour cette masse critique toujours aussi qualitative et passionnante!

|Instagram : @blogdelyosa|

C'est un livre qui sort totalement de ce qu'on a l'habitude de lire, mais étant de nature curieuses et très intéressées par le développement personnel sur l'amour, le self love, les astres, etc., on avait vraiment hâte de pouvoir le découvrir.

Ça se lit tout seul, c'est agréable. L'intérieur du livre est magnifique, rend la lecture d'autant plus visuelle et agréable. La plume de Shana est fluide et elle utilise un vocabulaire ouvert à tous, donc même si on n'y connaît rien, on peut facilement comprendre et apprendre de nouvelles choses. Par contre, le petit conseil : ne pas tout lire en une fois, le lire petit à petit est beaucoup plus intéressant parce que sinon, ça fait beaucoup d'informations en une seule fois.

Bref on ne peut que vous le recommander pour découvrir de nouvelles choses, faire de petites introspections sur vous. C'est clair qu'on ne manquera pas de le feuilleter à nouveau !

Merci à Collection &H et à Babelio pour l'envoi !
Ce guide prend appui sur l'astrologie pour permettre au lecteur de faire le point sur le grand sujet de l'Amour (de soi, de l'autre, de la vie).
On y évoque moult sujets, de la lithothérapie en passant par les chakras, le yoga, la communication, mais tout est axé dans un seul but : le bien-être.
Pas besoin d'être en couple ou célibataire pour apprécier ses mots, il tente avant tout de faire en sorte que le lecteur se connecte à lui-même ; car on ne peut aimer que si on a une bonne opinion de soi.
Il est très agréable à lire, (les couleurs, ça change tout !), rempli de bonnes ondes, positif et lumineux.
Même s'il reste en surface, il a le mérite d'offrir quelques clefs pour dépasser certains blocages et mettre du soleil dans sa vie, et ça, c'est bien le plus précieux.
Un livre complet qui a été vraiment très instructif !
Il touche à beaucoup de domaines comme l'astrologie, l'ésotérisme, les chakras ou encore la lithothérapie.
Le tout, accompagné d'exercices et de conseils bienveillants au travers de très belles illustrations.
Je vous recommande ce livre qui a été une belle parenthèse de plaisir et bonheur pour soi !

Jour après jour, ce corps danse, me porte et me fait soulever des montagnes
Pourtant, pendant des années, je l'ai haï avec hargne
Alors que, jour après jour, ce corps me permet de me connecter à autrui
Via le rire et les plaisirs de la vie
Hélas, parfois je l'oublie et le cache sous une forteresse d'habits
En omettant qu'en réalité, mon temple, c'est bel et bien lui
Car ce corps est le royaume divin de mon âme.

Videos de Shana Lyès (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shana Lyès
Am(e)our de Shana Lyès, alias Astrolya : le guide des outils de développement personnel pour s'aimer, aimer et être aimé.
Communication - Compatibilités amoureuses - Âmes soeurs - Flammes jumelles - Lithothérapie - Cycle menstruel - Sexualité - Astrologie - Yoga - Cycles lunaires - Slow Sex - Confiance en soi - Rencontre - Rituels - Chakras - Body Positiv - Féminin sacré - Relations karmiques
Pour en savoir plus : https://www.amazon.fr/Ameour-outils-d%C3%A9veloppement-personnel-aim%C3%A9/dp/2280467291/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=XOTN2V2UBTG7&keywords=ameour&qid=1643896760&sprefix=amour%2Caps%2C145&sr=8-1