Les Géants (BD) tome 4 sur 7

Lylian (Autre)Paul Drouin (Autre)James Christ (Autre)Lorien Aureyre (Autre)
Glénat (13/10/2021)
4.04/5   60 notes
Une aventure titanesque.

Calvin Crossland est démasqué. Il est officiellement reconnu comme criminel international, mais ne cherche maintenant plus à se dissimuler. Alyphar et ses cerbères sont envoyés aux quatre coins de la planète pour détruire et tuer... Heureusement, les enfants font tout leur possible pour défendre la planète et contrecarrer ses plans machiavéliques.
Dans le même temps, au Congo, Célestin travaille avec sa mère à la mine. ... >Voir plus
Que lire après Les Géants, tome 4 : CélestinVoir plus

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (973)

4 tomes

Très bon tome 4 de la série des géants. Cette fois, nous sommes projetés au Congo, où les enfants sont exploités dans les mines de métaux rares afin que des ordinateurs puissent être produits pour les pays développés.

Le message social est fort. Cette fois le géant qui nous est proposé est moins en relation avec la nature et l'enfant qui le contrôle semble avoir des pouvoirs plus développés que les autres enfants rencontrés.

L'affrontement avec Alyphar semble pour autant catastrophique et la situation irrémédiablement compromise. On se demande donc ce que vont nous proposer les auteurs dans les autres tomes.
Comme toujours, il n'y a pas de résumé et c'est dur de se souvenir de l'histoire. Heureusement, comme dans les tomes précédents, on découvre de nouveaux géants et les enfants qui sont en lien avec eux. Ça permet de se replonger dans l'intrigue en douceur, le temps de se souvenir de quoi il retourne.

Ces deux tomes sont plein de rebondissements. Il a pas mal d'action et d'aventure. Les enfants sont toujours issus d'un milieu défavoriser. Ceci permet d'aborder des thématiques assez difficiles, comme le travail des enfants. Il y a aussi un côté écolo, ce qui permet de faire réfléchir le jeune lecteur.

Le scénario est dynamique. Les illustrations sont très jolies. Elles sont travaillées avec beaucoup de détails. Les traits des personnages sont expressifs. La colo est immersive.

Une jolie suite de bd engagée.
une BD universelle que j'ai eu le plaisir de lire et de partager avec mon fils de 11 ans et mon fils de 9 ans.
j'aime l'histoire avec le côté mystérieux, aventure, humanité.
c'est une.bonne bd avec une jolie histoire ou a la fin il y a toujours une belle Morale &#xNaN
Le rêveur

Lylian, Paul Drouin et James Christ poursuivent leur enthousiasmante saga écologique et humaniste avec un quatrième opus très réussi.

Cet album introduit Célestin, un nouveau gamin particulièrement attachant lié à un nouveau Géant et doté de pouvoirs défiant l'entendement… Il va rapidement rejoindre le groupe des enfants pour lutter activement contre les manigances de Crossland et Alyphar… Mais ces derniers ont stratégiquement choisi le lieu de la confrontation finale… et le moins que l'on puisse dire, c'est que rien ne se déroulera vraiment comme prévu !

C'est peu dire que la suite sera très attendue par les jeunes lecteurs auxquels se destine la série !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Lire un extrait