Ce week-end, le frère de Madison se marie. Ce qui oblige la jeune femme à partager pendant deux jours une suite nuptiale avec son amour de toujours, Chase Gamble. Et, bien qu'il soit fortement attiré par elle, pas question pour ce dernier de coucher avec la petite soeur de son meilleur ami !

Le problème de Suite nuptiale et quiproquos, c'est que son argument plus que mince (les principaux scrupules du héros pouvant être résolus en une ligne) rend les principaux protagonistes et leurs réactions franchement insupportables. Toute l'histoire repose au final sur leur incapacité à communiquer et leur faculté incroyable à se monter le bourrichon pour rien. le lecteur n'a qu'une envie (à part jeter le livre contre le mur), c'est de leur dire de se poser et réfléchir. Or, bien qu'ils soient décrits comme des êtres humains plutôt intelligents, ils deviennent complètement bêtas quand il s'agit de leur relation. Par ailleurs, non contente d'accumuler clichés (Chase est bien entendu un entrepreneur à succès, Madison une intellectuelle pauvre) et facilités (les héros vivent par hasard dans le même immeuble et font, par une coïncidence incroyable, leur sport au même endroit et au même moment chaque jour, j'en passe et des meilleurs), l'auteure écrit tout au premier degré. Ses tentatives d'humour sont de toute façon plus que douteuses. Pour ne prendre qu'un exemple, l'une des première répliques du héros (p. 25) est « Je ne pouvais pas résister à un problème de queue. »

Bref, si vous cherchez une bonne romance, évitez Suite nuptiale et quiproquos.
★☆★ Un concentré de jurons, de situations prévisibles en quiproquos attendus, une romance qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Plat, mou, insipide, avec quelques pointes d'humour mais qui n'ont pas réussi à sauver le tout.

Mauvaise pioche ! ★☆★

Note : 0.5/3