Ce premier tome est donc centré sur Chase et Maddie qui vont avoir un long mariage pour faire le point sur leur sentiment l'un pour l'autre.
Chase est un personnage attachant qui, voulant bien faire, ne cesse d'empirer la situation avec Maddie. En réalité, il est hanté par le passé, plus particulièrement par des erreurs qui ne sont pas les siennes.
Quant à Maddie, elle est tellement persuadée que le problème vient d'elle ou plutôt de ce qu'elle n'est pas qu'elle ne cherche pas plus loin.

Une intrigue amoureuse qui constitue la seule intrigue du roman et qui connaît un nombre certain de rebondissements. Cependant, cela ne suffit par pour éviter quelques longueurs à l'approche du dénouement. Celui-ci est sobre, rapide et efficace.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Il me fallait choisir mes lectures pour partir au salon du livre. J'ai donc pris un Urban fantasy, un thriller et pour compléter tout cela, j'ai pris cette romance pour découvrir les beaux frères Gamble et leurs histoires mais aussi remplir mes objectifs pour un challenge.

Me voilà parait pour la découverte : le sourire béat de la fille qui va lire sa romance légère. Je ne vous cache pas que la déconvenue ne s'est pas fait attendre! On se retrouve plus bas pour l'explication en règle !

Au vu du temps incalculable que je suis restée dans ce maudit train pour aller à Paris, le livre d'Urban Fantasy n'a pas fait long feu. du coup, j'ai sauté sur l'un des frères Gamble : Chase. Il part pour un mariage celui de son meilleur ami et va donc retrouver la belle Maddie, la soeur du dit futur marié. Ils sont amis depuis toujours mais un petit incident est venu bouleverser leur entente. Mystère que s'est-il donc passé ?!

Maddie appréhende beaucoup ce week-end, où elle doit se retrouver en présence de l'homme qu'elle a toujours aimé (Chase, je vous facilite la recherche) et qui lui a mis un sacré vent !
On va donc de quiproquos en situations burlesques, c'est écrit dans le titre vous allez me dire ! On a l'impression que l'on va bien aimer nos personnages : Maddie est drôle mais je la trouve trop la bouche ouverte devant Chase, faudrait être plus qu'aveugle pour ne pas voir qu'elle le bade. C'est dommage, elle se laisse trop faire à mon goût.

Chase quant à lui, est le gars superbe, gentil, charmant et en même temps à baffer. Il ne veut absolument pas ressembler à son père, qui en a fait baver à sa mère et s'est conduit comme un salaud. Mais Chase fait exactement les choix du gars qui copie sur son bon papa. Je me suis dit : tu te fiches de nous là !!! Mais tu mérites des tartes, c'est complètement en contradiction : ce que tu nous dis et fait ! du coup, j'ai trouvé cela pas crédible du tout.

Donc ils m'ont un peu agacé l'un et l'autre !

Mais pas le temps de bien entrer dans l'histoire, de trop les apprécier ou détester car le livre est bouclé en deux temps, trois mouvements. Voilà où je voulais en venir plus haut !

Les marges du livre sont énormes par rapport à d'autres parutions de Milady, l'écriture est pour les gens qui doivent avoir un problème de vue, je pense ! Et le comble, on a 40 pages du prochain tome à la fin du livre. Alors imaginez ma tête quand je vais faire la curieuse pendant ma lecture, je file à la fin (oui, un tic que j'aime bien) et là, je ne comprends plus ! Mes personnages ont changé de prénoms ! (Ironie vous aurez compris j'espère) Non pas possible, y a eu un tour de magie, l'auteur nous fait un conte drôle. Ouf, mais non ! Suis-je bête, il n'y pas 288 pages de la même histoire mais seulement 245 pages.

Au moins, c'est du condensé et du rapide !

Pour conclure, je suis un peu (beaucoup) en colère, je me demande si on ne se moque pas du lecteur. Je n'ai absolument pas eu le temps d'apprécier cette lecture, ses personnages, l'environnement, l'histoire enfin bref une lecture qui ne restera sûrement (voir pas du tout) gravée dans ma mémoire.

Un peu plus de consistant dans leur histoire aurait été bien, quelle chose de plus complet, de plus prenant surtout aurait été le bienvenue !

D'après certaines lectrices VO, le tome 2 est bien meilleur donc je tenterai quand même, pour ne pas m'arrêter sur un seul tome et me faire un avis définitif… Mais cela ne sera sûrement pas une dépense papier, seulement en prêt, en emprunt ou en Ebook !

Effectivement, on a une romance, qui parait sympa au premier abord, c'est léger sans prise de tête, c'est ce que l'on demande. Cela va vite, on ne peut pas dire que c'est désagréable comme lecture, pas du tout, ça se lit rapidement, on dirait plus une nouvelle (ben oui, le livre est édité pour aussi !). Cependant j'ai surtout la désagréable sensation sur le contenant ! Franchement c'est passé vite sous mes yeux et ça va passer vite dans ma mémoire !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Une comédie romantique qui a tout pour elle pour passer un bon moment lecture. Les personnages sont drôles, attachants. Un super moment lecture, j'ai beaucoup aimé les personnages, le rythme, l'histoire même si l'intrigue est courue d'avance. J'ai plutôt hâte de retrouver le prochain opus qui aura un des autres Frères Gamble pour personnage principal.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..
J'avais besoin d'une petite romance légère et c'est le tome 1 de la série Les frères Gamble qui me tentait le plus. Rien qu'en lisant le titre, on sait d'avance que l'histoire se déroulera lors d'un mariage. Cliché ? On s'en fou ! Un mariage passe toujours bien pour une chick-lit non ? Ensuite, le titre nous apprend qu'il y aura des quiproquos ! Et je trouve cette idée très efficace pour une comédie. Bref je savais que ça allait être une bonne lecture et ce fût le cas.

Madison s'apprête à passer le weekend au mariage de son frère Mitch. Or, le témoin de ce dernier n'est autre que : Chase, le plus jeune des frères Gamble ! Madison est raide dingue de lui depuis son adolescence. Il y a quelques années, ils ont failli coucher ensemble mais Chase l'avait rembarrée sans explications. Depuis, Madison appréhende les retrouvailles…

J'ai beaucoup apprécié le double point de vue Madison-Chase. On remarque tout de suite que l'attirance est réciproque. Mais Chase se retient pour deux choses, la première par amitié pour Mitch et la deuxième par la croyance erronée d'être comme son père, c'est à dire un vrai salaud avec les femmes, et qu'il ne mérite pas d'être aimé. Cette psychologie est assez cohérente, on y croit et cela donne un côté attendrissant au personnage de Chase.

Lors de ce mariage, un problème de réservations va obliger Chase et Madison à partager la même chambre, et pas une simple chambre puisque c'est une suite nuptiale ! La tentation sera au rendez-vous, mais craqueront-ils ?

Les quiproquos vont faire leurs apparitions, ce qui n'arrangera rien ! C'est comme faire un pas en avant pour en faire deux de moins. On espère que cela finisse bien pour ces deux tourtereaux et hop, un quiproquo vient tout gâcher. L'idée est pas mal mais ça aurait pu être plus poussé pour plus de fun.

J'ai trouvé la fin assez vite amenée et très cliché pour le coup… mais cela n'enlève rien au fait que c'est une assez bonne chick-lit. On passe un bon moment. Je suis curieuse de découvrir la suite de la série avec les autres frères Gamble !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Suite nuptiale et quiproquos est une bonne lecture, simple mais efficace. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une romance qui se lit très facilement et très rapidement. Je n'aurais pas dit non à un peu plus de pages mais bon !

Les personnages sont attachants, et l'alternance des points de vue est toujours aussi plaisante dans ces romans. Maddie, c'est le personnage féminin que l'on reconnait toutes, la petite fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. En grandissant, les sentiments sont donc plus forts. Et puis Chase, dernier d'une fratrie de tombeurs. Meilleur ami. Riche. Et à la réputation déjà bien rodée.

C'est sans surprise que l'on découvre ce qu'il va se passer. Et oui, c'est un peu prévisible. Et pourtant, on se laisse prendre facilement au jeu et on en redemande. Leur relation passe par plusieurs stades. Bien qu'exploiter en surface. Un peu plus de profondeur, et c'était partit pour un coup de coeur. Quoi qu'il en soit, bonne lecture ! La suite concernant Bridget et son frère promet !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Les deux protagonistes se tournent autour, je t'aime, moi non plus, on couche ensemble, finalement non, on re-couche ensemble, ah mais en fait non. Bon, vous voyez le principe. Mais les scènes érotiques ne sont vraiment pas prédominantes, elles sont même assez rapides et fades.

Les situations sont classiques mais, encore une fois, ce n'est pas pour avoir un suspense de folie qu'on achète et lit ce genre de littérature ;)

Donc en résumé, je dirais que ça se laisse lire, c'est pas mal, mais sans plus, et ça remplit parfaitement son rôle de lecture coupable. C'est très rapide donc on n'y passe pas deux heures et ça permet un peu de se mettre en lecture automatique, de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Pour tout vous dire, ce livre ne m'a pas marquée car je n'ai pas grand chose à raconter. La nana est in love depuis toujours, le gars aussi mais il ne se l'autorise pas parce qu'il ne veut surtout pas être un enfoiré de première comme son père, s'en suivent des quiproquos, le jeu du chat et de la souris etc.

J'ai bien aimé par contre les touches d'humour que l'auteur a disséminées un peu partout...
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Madison a une bonne situation professionnelle, une vie sociale, et une famille avec laquelle elle entretient des relations stables. On pourrait croire au bonheur parfait si ce n'est qu'elle n'arrive pas à se sortir Chase de la tête... et surtout du coeur ! Étant gamine, elle formait un trio avec son frère et lui, et à l'adolescence, quand les hormones et les sens s'éveillent, elle en est naturellement tombée amoureuse. Après s'être enfin décidée à passer à l'action avec le bel homme aujourd'hui propriétaire de plusieurs boîtes de nuit, elle a essuyé une cuisante défaite dont elle ne s'est toujours pas remise. On dit qu'il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine, et Maddie est assurément sur le point de le franchir !

Tout tourne autour de cette relation conflictuelle. Madison ne comprend pas pourquoi Chase l'a repoussée alors qu'il multiplie les conquêtes depuis ce soir-là. Elle lui en veut, doute d'elle-même également, comme si elle n'était pas assez bien pour lui. Elle enchaîne espoirs palpitants et réparties cinglantes, faisant longtemps fausse route sur les raisons du jeune homme à la repousser, souvent sans le moindre ménagement. Et c'est justement là que le titre prend toute sa signification car les deux protagonistes s'évertuent tellement à noyer le poisson, à rester drapés dans leur fierté, que l'autre interprète systématiquement mal les paroles, les attitudes. Un malentendu en entraîne alors un autre, et c'est l'escalade...

D'un point de vue stylistique, j'avoue avoir été parfois agacée de voir Madison rougir aussi souvent, au point où le verbe en devient quelque peu invasif. Il y a aussi un léger soucis dans la chronologie puisqu'il est dit au début que Madison se met en route un vendredi matin et qu'à la réception de l'hôtel, on les informe, Chase et elle, qu'ils auront chacun une chambre individuelle... également le vendredi, alors que deux journées complètes sont censées séparer les faits.

Si le schéma amoureux dessiné dans ce premier tome n'est pas d'une originalité transcendante, il en reste néanmoins bien géré. Les personnages sont touchants et attachants. Des amis d'enfance qui voudraient être bien plus que ça, mais qui sont conscients d'avoir tant à perdre... pour peut-être si peu à gagner. Tous les deux frustrés, ils se comportent comme chien et chat, au grand amusement de leur entourage. Les taquineries, plus ou moins de bon goût, fusent et compensent très bien le manque de surprise dans la trame générale. Ces petites touches d'humour rendent encore plus adorables les dilemmes des deux tourtereaux. Les ingrédients épiçant cette agréable romance sont ainsi savamment dosés et j'ai particulièrement apprécié les changements de narrateur à certains moments-clés. Ils permettent de cerner au mieux la position de Maddie comme celle de Chase, pour nous offrir un point de vue général de telle ou telle situation.

J'ai trouvé le final un peu trop rapide, les deux jeunes gens n'ayant de mon point de vue pas mis à plat toutes les raisons de leur dernier quiproquo. Mais il s'agit peut-être d'un choix de l'auteure pour ne pas trop alourdir la conclusion. Cette lecture n'en reste pas moins une très bonne découverte, légère et tendue à la fois, car il n'y a rien de plus horripilant que les non-dits quand le grand amour d'une vie est en jeu.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..