J'ai lu (06/04/2016)
2.4/5   5 notes
Evan et Jess ont vécu une passion très brève lorsqu'ils étaient étudiants. Depuis, chacun a réalisé ses rêves : Evan est dans la finance à New York, et Jess est restée dans la ville provinciale de son enfance, Caribou Crossing, où elle élève des chevaux. Aussi, lorsqu'une mission contraint Evan à retourner dans ce lieu, il n'y va pas de gaieté de cœur.
Que lire après Souviens-toi, il y a dix ansVoir plus
Fourth Wing par Yarros

Bodyguards

Laura S. Wild

4.74★ (6634)

5 tomes

Evan Kincaid, un conseiller en placements, se voit confier, par un de ses clients, Gianni Vitale, la mission d'aller passer deux semaines dans un ranch pour rencontrer une certaine T.J. Cousins car il prévoit d'investir dans le projet de celle-ci. Evan part donc à contre coeur à Caribou Crossing, là où il a grandi. Là où il a fui son passé.
Arrivé là-bas, Evan va se rendre compte que T.J. Cousins n'est autre que sa vieille amie Jess. Son premier amour qu'il a fui car il a toujours eu peur de ses sentiments. Enfin peur, c'est surtout qu'il ne sait pas ce qu'est aimer car sa famille n'avait pas vraiment l'himage de la famille soudée et aimante mais plutôt celle de l'alcool et de la violence...
Evan va se redécouvrir au fil des jours. Il va chercher à regagner la confiance de Jess. Celle-ci, de son côté, est aussi surprise de le voir là mais dix ans ont passé... Jess n'est pas prête à lui faire confiance et surtout elle lui cache beaucoup de choses.
Une jolie aventure où les personnages vont évoluer, se redécouvrir. L'écriture est assez fluide mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, à m'imprégner de cet univers malgré les rebondissements.
Une jolie histoire pour les passionnés de chevaux qui se lit rapidement mais sans grande surprise pour ma part.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Une romance toute simple qui suit les codes du genre et qui tient son rôle d'évasion.

Deux amis d'enfance qui un jour poussent la relation plus loin, mais cela se termine mal.
Evan s'est comporté comme un véritable mufle (à mon avis, il est impardonnable et sans aucune circonstance atténuante !)
Dix ans plus tard, il arrive affichant sa réussite et son assurance...

Jess, quant à elle, est enfermée dans une vie plus difficile. Elle est divorcée d'un Dave charmant et gentleman avec qui elle garde des relations amicales mais elle a toujours les mêmes rêves plein la tête qu'elle n'a jamais pu concrétiser.

Sans surprise, leur nouvelle rencontre va susciter attirance, connivence mais aussi méfiance et réserves. le rat des ville et le rat des champs vont se heurter, se tourner autour, se chercher, se bousculer... Qui fera le plus grand chemin vers l'autre ? Quels secrets dévastateurs seront dévoilés ?

Une petite romance sans prétention et sans grande surprise mais qui se lit vite et permet de passer un bon moment de détente.
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Voilà un livre que j'ai bien failli ne jamais finir. Si je déteste abandonner un roman en cours de lecture, je reconnais que j'en ai eu énormément envie avec Souviens-toi, il y a dix ans. Les seules choses qui l'ont sauvé sont ma persévérance et le fait qu'il soit plutôt court. Sinon je peux vous dire que j'aurais rapidement arrêté de perdre mon temps. Ma chronique va donc être rapide, j'ai bien assez perd de temps en le lisant, je ne vais pas trop en perdre en le chroniquant !

Je vous en parlais il y a de ça bientôt un mois lors de ma chronique du roman Une nouvelle vie pour le Dr Stanton, je trouve que la collection Promesses de chez J'ai Lu pour Elle ne tient plus toutes ses promesses (elle était facile celle-là). de romans moyens, loin d'être inoubliables, nous passons ici à un roman purement et simplement à oublier, d'un ennui profond. Je crois bien que je n'y ai rien aimé du tout alors que sur le papier, il y avait matière à me plaire. Je vous préviens donc, il risque d'y avoir des spoilers (surtout qu'il ne s'y passe vraiment pas grand-chose).
Lien : http://lune-et-plume.fr/souv..
Une romance classique, sympathique. Un moment de légèreté et de sentiments.

Il faut savoir prendre le temps de cueillir les roses de la vie.