Ce livre m'a laissé perplexe une grande partie de ma lecture. Non pas à cause de l'histoire, que j'ai plutôt apprécié mais à cause du personnage principal. Je n'ai pas particulièrement accroché avec Lomé qui m'a franchement exaspéré dans les premières pages (arrogante et désagréable) puis par la suite où elle passe son temps (en caricaturant un peu je l'admets) à osciller entre courage et crise de larme. J'ai trouvé un peu étrange cette façon de tutoyer la royauté alors même que les règles et les relations maitre/esclaves sont très strictes.

Ces points ne m'ont pas empêcher de rentrer progressivement dans le récit d'en venir à le savourer. le livre se termine sur une note positive et me donne envie de lire la suite.
Le livre m'a un peu rappelé Inalia de Maud Cordier.
L'histoire au premier abord n'a rien de bien original. Dans le fait que c'est du déjà vu et lu. Dans histoire le personnage principal est téléporté dans un autre monde que le sien. En revanche le monde et les personnages mis en place sont tout à fait originaux et même passionnant. En effet le monde dans lequel tombe Lomé n'a rien mais alors rien à voir avec le nôtre, je dirais même qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Et c'est bien ça qui rend l'histoire si intéressante, puisque du début à la fin une des principales questions qu'on se pose c'est comment Lomé va bien pouvoir survivre dans ce monde. Bien sûr la deuxième est comment va-t-elle pouvoir rentrer chez elle. Rajouté a ça une bonne dose d'humour et d'action et vous obtenez le gombo gagnant pour passer un agréable moment. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
J'ai été conquise par cette lecture et l'histoire de Lomé a su me captiver. La plume de l'autrice est très juste et je n'ai pas vu l'histoire défiler. A quand la suite ?!
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
Une immersion fantastique qui révèle des personnages aux personnalités fascinantes !

Dans ce roman, nous suivons Lomé, la garce populaire de son lycée, qui se retrouve malencontreusement propulsée dans un monde où elle deviendra esclave…

J'ai vraiment trouvé l'univers fascinant. le danger est partout et il n'épargne pas le personnage principal ! L'univers est d'ailleurs très riche, avec des contrées vraiment très différentes les unes des autres. de plus, la carte tout au début du livre est vraiment un gros plus. J'ai beaucoup apprécié pouvoir m'y référer au fil de ma lecture.

Côté personnages, j'ai adoré détester Lomé. Cette adolescente narcissique et égocentrique pense que tout lui est du. Elle fait donc une sacrée chute dans cette nouvelle société où son impertinence et son arrogance ne lui font gagner que des punitions encore plus sévères. En effet, dans ce nouveau monde, les humains sont devenus esclaves d'une autre espèce, les Torgas. Vous vous doutez donc bien que Lomé fait une sacrée chute dans le système des castes et j'ai adoré suivre son évolution !

Alexiane de Lys semble prendre un malin plaisir à torturer son personnage principal de diverses façons !

Enfin, niveau intrigue, j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai trouvé que le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il y avait toujours quelque chose de nouveau d'apporté, une nouvelle créature extraordinairement dangereuse, un nouveau lieu à explorer, un rebondissement dans l'intrigue… J'ai apprécié que la fin ouvre sur un second tome sans pour autant nous laisser sur un cliffhanger insoutenable !

Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d'un sacré mordant ! L'univers est travaillé et il y a pas mal d'action. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
C'est clairement un livre super, où tous les rouages de la fantasy pour young adult sont présents et fonctionnent à merveille. On retrouve donc le monde parallèle, la meilleure amie en danger, l'héroïne qui devient un super-héros et LE prince charmant issu de la noblesse et avec qui évidemment, toute histoire d'amour ne peut être imaginée…

Bien sûr, l'héroïne est magnifique, ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire, mais dans un monde où la beauté est l'un des premiers critères de survie, cela aide forcément! Je note ce qui n'aurait pu être qu'un détail, mais cela commence à m'agacer ce propos récurrent sur la beauté et il y aurait pu avoir d'autres stratagèmes narratifs pour mettre en relief l'héroïne sans toujours recourir à la beauté. Avouons que c'est gênant de voir que seuls les beaux s'en sortent, c'est déjà assez vrai dans la réalité, je me dis que quand j'ouvre un livre de fantasy qui me propulse sur une autre planète, j'ai le droit de m'attendre à autre chose.

Hormis ce tout petit détail, qui reste qui plus est une remarque fort personelle, je dois avouer qu'on se retrouve face à un roman implacable et rudement efficace. Tous les ingrédients d'un bon roman pour jeune fille ( et pas que !!) aimant un tant soit peu la fantasy sont réunis dans cet ouvrage. Je ne sais pas si ma lecture restera impérissable mais je n'ai en tout cas pas à bouder mon plaisir en recommandant chaudement cette lecture.

L'écriture de l'auteure m'a surpris à quelques égards mais le style se révèle en fait très agréable en ne dérange en rien la fluidité du récit . J'étais un peu sceptique à la lecture de quelques tournures de phrases dans lesquelles notre héroïne prenait à témoin ou à partie le lecteur mais finalement elles s'imbriquent dans le caractère de Lomé et ne paraissent pas plus déplacées que ça.

Finalement, je ressors de cette lecture avec dans ma tête pleins d'éléments de ce nouveau monde et de ces différentes terres. J'avoue que la fin ambiguë peut apporter une suite qui ne serait pas pour me déplaire tant c'est avec joie que je retrouverais cette bande de héros attachants. L'histoire d'amour entre ces deux jeunes gens appelle à une ode tolérante qui rajoute encore à la saveur de ce livre.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Le Secret de Lomé, c'est une première aventure exceptionnelle, formidablement construite, à l'univers délicieusement riche, elle nous livrera une histoire stressante, pleine de puissance, dans laquelle nous aimerions encore rester !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Après les Ailes d'émeraude, découvert il y a pas mal de temps, j'avais vraiment très envie de découvrir un autre roman de l'auteure, Alexiane de Lys. Alors quand j'ai appris la sortie du Secret de Lomé, et découvert cette magnifique couverture, j'ai sauté à pieds joints dans l'aventure.

Le secret de Lomé, c'est l'histoire d'une jeune fille, Lomé (suspense), qui se retrouve projeté dans un autre monde où toutes sortes de créatures existent. Mais surtout, elle se retrouve dans la caste la plus inférieur, celle des esclaves. Un changement radical mais aussi dangereux, car Lomé ne sait pas à qui elle peut faire confiance ni comment elle va s'en sortir.

Quand j'ai commencé ma lecture, je vous l'avoue, j'ai été assez déçue. En fait, je m'attendais à m'attacher l'héroïne, Lomé, aussi rapidement qu'avec Cass, des Ailes d'émeraude. Contre toute attente, ça n'a pas été le cas. Et c'est même pire que ça puisque Lomé m'a vraiment énervé pendant un tiers du roman. Je l'ai trouvé superficielle, égoïste, une petite fille avec une cuillère d'argent dans la main.

Alors forcément, quand on ajoute à cela, un début assez lent... c'est assez compliqué. Tout ça pour dire qu'avec le secret de Lomé, c'est partit du mauvais pied. A tel point que j'ai dû le laisser de côté quelques jours avant de finalement le reprendre plusieurs jours plus tard.

Et j'ai bien fait ! Car finalement, en le reprenant après plusieurs lectures, j'ai pu vraiment me reconcentrer à n'avoir plus autant en tête à quel point Lomé m'avait agacé. Passé ce premier tiers du roman, j'ai enfin pu m'attacher un peu à l'héroïne, m'intéresser pleinement à l'histoire et surtout voir les choses évoluer. Car c'est bel et bien là, que les choses commencent vraiment.

Concernant les autres personnages, j'étais assez de découvrir qui serait un allié et qui serait un ennemi. Vous vous en douterez, je n'ai pas eu de problème avec Iollan. J'ai de suite apprécier son personnage et eu envie d'en savoir plus. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi rapide. Sans doute quelques complications sont à venir pour pimenter tout cela.

Une fois, Lomé en route pour un certain royaume, les choses s'accélèrent, le suspense se fait plus présent et notre héroïne gagne en maturité et en intérêt. Elle réfléchis à son comportement et surtout s'affirme vraiment au cours des chapitres pour être à la hauteur de ce qui l'attend.

J'ai apprécié les petits clins d'oeils aux Ailes d'émeraude avec les constellations et Cass mais aussi le côté mythologie et le mystère autour de sa mère et de son statut de voyageuse. de multiples questions restent en attente et seront surement abordées dans la suite.

L'un des passages au milieu du roman m'a énormément fait penser à une scène bien particulière de Star Wars II, si au début j'ai apprécié ce petit clin d'oeil, j'ai regretté que les choses se déroulent globalement de la même façon...

Comme à son habitude, Alexiane de Lys est passée maître dans l'art de clore ses romans d'une façon si particulière qu'il nous faut vraiment la suite. Je ne sais pas pour quand elle est prévue, si même elle l'est, mais étant donné la façon dont ce termine le secret de Lomé, on ne peut que s'attendre à une suite. En tout cas, je l'attends de pieds fermes.

En conclusion, un début assez compliqué avec une héroïne agaçante mais qui se démarque par la suite et nous promet de nombreux retournements de situations. Une héroïne qui évolue vraiment et devient attachante, courageuse et loyale. Curieuse de poursuivre son aventure !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Comme à mon habitude j'ai craqué dans un premier temps pour la couverture. Puis le résumé m'a tenté.

On découvre un personnage principal capricieux et disons le un peu peste sur les bords, mais à force de ses aventures on s'y attache. J'ai accroché tout de suite à l'univers qu'on découvre. le contexte est bien mis en place et l'envie de connaître la suite est présente dès les premières pages. Ce livre m'a tenue en intérêt du début à la fin.
Cela m'a également permis de découvrir la plume de l'auteur qui m'a clairement séduite.

J'en ressors très mitigée, pourtant ça avait très bien commencé !

Je pense que le problème n'est pas l'autrice : j'ai apprécié la personnage principale, Lomé, tout de suite. Arrogante, sûre d'elle, moi ça me plait et même si beaucoup l'ont trouvé insupportable, personnellement je l'ai trouvé drôle. J'ai aimé son histoire sur Terre, j'ai aimé ses réactions en arrivant dans cet autre monde. Oui, voilà, je l'ai bien aimé tout simplement.

En vérité, j'ai apprécié l'histoire jusqu'à la moitié, au moins : ça partait pour un quatre étoiles, et largement. Mais finalement, quand je me suis rendue compte que le love interest allait être celui qu'on avait rencontré au début et qui m'a laissé sur un meh profond, j'ai été déçue. Je n'apprécie pas le prince plus que ça, je n'apprécie pas la façon dont Lomé agit quand elle est à côté ou avec lui, et leur histoire d'amour m'a fait ronfler. Tout est allé super vite entre eux alors que jusqu'à maintenant, l'autrice prenait son temps à présenter son monde, à donner à Lomé de la matière. Moi, j'adore quand il ne se passe pas grand-chose, et j'ai adoré la première partie du livre.

Et, au bout d'un moment, je me suis rendue compte que je n'appréciais tout simplement pas vraiment l'univers. La plume de l'autrice était sympa (pour une fois que c'est français !) mais finalement le monde, je ne l'aimais pas. Je n'aimais pas la ville, je n'aimais pas la façon de fonctionner, je… bon, voilà. Je n'aimais pas. Et j'aimais encore moins le love interest qui me faisait ronfler et qui transformait cette héroïne assez cool en fille jalouse et obnubilée pour l'avis du prince.

Bon, ça reste mon avis évidemment et comme j'ai été déçue chaque détails me faisait souffler. Je comprends pourquoi beaucoup ont aimé, et ce livre est sûrement fait pour quelqu'un d'autre !
Alors je me suis inscrite sur Babelio juste pour pouvoir donner mon avis sur cette histoire. Je viens de terminer ce premier tome et j'écris à chaud ! Honnêtement, au départ, j'ai été très décontenancée par la narration. L'utilisation de la première personne et du présent de l'indicatif m'a troublé, et je me suis dis que ça allait être basique avec un vocabulaire limité... Finalement, j'ai honte d'avoir eu de tels préjugés ! Alexiane de Lys est une romancière très douée, que je découvre en lisant ce premier tome du Secret de Lomé. Elle a une plume comment dire ... Convaincante. Elle a réussi , dès les premières lignes, à me happer complètement dans son récit, duquel j'ai eu du mal à décrocher, au point d'en vouloir (façon de parler ) à mon bébé de 11 mois et mon fils de 6 ans de m'interrompre dans ma lecture. Donc concernant le style de l'autrice, je n'ai vraiment que des compliments à faire, tant son histoire est bien menée, sa plume fluide et prenante. Concernant l'histoire, on découvre une héroïne plutôt pénible au début, très orgueilleuse, très fière... Mais, lors de son aventure, elle va mûrir et prendre conscience de ses défauts et, petit à petit, changer très positivement tout en gardant un caractère bien trempé et courageux. C'est vraiment très bien mené, ce changement est vraiment ténu et progressif, très réaliste. L'aventure que vit Lomé est palpitante. Elle arrive dans un monde très dur et très violent dans lequel elle va devoir évoluer . le monde est très bien décrit , on s'y croirait ! Je n'en dis pas plus pour ne gâcher le plaisir de personne, mais je recommande ce livre à 200%.