MJK (07/07/2023)
4.42/5   12 notes
Un contrat, un sorcier, un chat… Un cocktail détonant !

Cocréatrices de Magic Event, notre entreprise d’événementiel, Ellen, ma meilleure amie, et moi avons décroché le contrat du siècle. Celui qui peut nous projeter au sommet ou nous faire couler pour toujours.

Avec ma cuisine parfaite et le talent d’Ellen pour la décoration et l’organisation, tout aurait dû se passer comme sur des roulettes.

Sauf qu’entre ce nouveau sor... >Voir plus
Que lire après Magie, malchance et mojitoVoir plus
Ce roman se situe dans l'univers de Magie, Mensonge et Macchabée mais peut se lire indépendamment pour moi car il ne s'agit pas d'une suite. Nous y découvrons les aventures de Scarlett, une jeune femme qui ne dispose pas de magie mais qui en perçoit l'existence. Elle vit avec sa meilleure amie Ellen avec qui elle a ouvert la société Magic Event. Un beau contrat pour l'organisation d'une baby shower va se présenter à elle. Avec leurs talents respectifs, tout devrait bien se dérouler et pourtant, ça frôle la catastrophe assez rapidement ! Mais qui est donc ce sorcier et pourquoi va-t-il leur coller aux baskets ? Pourquoi ce chat amateur de mojito semble-t-il suivre Scarlett ? Parviendront-elle sera finalement à organiser cet évènement sans trop de soucis ?

J'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman ! On y retrouve un beau cocktail avec de la magie, des personnages intéressants, un intrigue vraiment chouette mais aussi la touche humoristique de la plume de MJK. Comme toujours, en dehors de l'humour, la plume de l'auteure est fluide, agréable et captivante. J'ai lu le roman pratiquement d'une traite car j'ai vraiment été happée par l'histoire. C'est toujours un plaisir de plonger dans les univers de cette auteure et je dois dire que celui-ci est mon préféré actuellement. J'ai trouvé le personnage de Scarlett vraiment parfait, elle ne se plaint pas de ne pas avoir de magie, elle a du caractère et beaucoup d'humour. Les personnages que nous retrouvons autour d'elle sont également agréables à suivre. Les retournements de situations et rebondissements auxquels Scarlett et Ellen ont du faire face étaient vraiment fun et bien placés (ah la mamie, j'en rigole encore de cette explication loufoque 🤣). Il ne me reste plus qu'à trouver un chat qui fait des mojitos maintenant 😎

Si vous recherchez un ruban fantasy ou la magie et l'humour sont bien présent, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir Magie, Malchance et Mojito car c'est une pépite !
Scarlett et sa meilleure amie gèrent ensemble leur entreprise d'événementiel « Magic Event » et elles viennent de décrocher le contrat qui pourrait soit faire décoller leur affaire ou la coulée. Elle a la cuisine et Ellen pour la décoration et l'organisation tout devrait bien se passer, mais ça, c'est sans compter sur un chat fan de mojitos, un sorcier sexy qui se balade toujours torse-nu et une mamie morte qui flotte dans la piscine…

Il faut aimer l'humour au deuxième degré, mais c'est une histoire très rafraîchissante et totalement loufoque qui m'a fait passer un super moment et j'en avais bien besoin.

Les rebondissements et les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle, leur week-end ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu, on est même loin du compte, un week-end plein de surprises.

Cette histoire est dans le même univers que Magie, Mensonge et Macchabée, mais peux tout à fait se lire indépendamment sans problème. Une plume que je conseille vivement.

Un urban fantasy slow burn où la magie et l'humour son au rendez-vous sans oublier les mojitos.
Mjk nous offre de nouveau un roman d'urban fantasy frais et drôle ! L'héroïne va devoir s'accrocher pour survivre au milieu de tous ces sorciers sans qu'elle ait elle-même une once de pouvoir. La plume est très agréable à lire, comme toujours, et l'humour est bien dosé. le récit est truffé de références à la pop culture pour notre plus grand plaisir.

Dans ce roman vous découvrirez un nouveau système de magie, de la pagaille à foison et une jeune femme prête à tout pour garder son équilibre… Tout en dégustant des cocktails.

Magie, humour et aventures rocambolesques vous divertiront pour votre plus grand plaisir, sous la plume toujours aussi agréable de Mjk. Si vous êtes de ceux qui associent leurs lectures au temps qu'il fait, vous apprécierez de lire ce récit en cette saison, il y est parfait adapté.

Et qui est vraiment ce chat ?

C'est là encore une sortie récente, l'avez-vous déjà découvert ? Si non, ce roman pourrait-il vous intéresser ?
Encore un carton plein pour @mjk.autrice c'est drôle, très drôle, mignon et déjanté quand Scarlett pète un câble.

Pas grand chose a dire de plus, c'est frais léger et se lis ultra rapidement (la journée a larvée sur le transat gonflable sur la terrasse, a lire ce n'est que du bonheur)

Bref parfaite comme lecture d'été !! Et si j'ai bien compris il y aura peut être une surprise dans qqs temps 😍
J'ai adoré cette histoire. C'est léger et drôle, avec ce qu'il faut d'émotions. Je me suis éclatée aux côtés des deux meilleures amies et du détective sexy. J'ai aimé mener la petite enquête proposée par l'autrice. C'est une lecture idéale pour l'été ! Et le chat… c'est un véritable personnage !

Il leva à son tour sa main et la dirigea vers moi. Bon sang, qu’allait-il me faire ? Au vu de son regard noir, sans doute pas un check de l’amitié.
— Si vous devez me tuer, ayez au moins l’obligeance de dire Avada Kedavra