AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le commerce des Allongés (26)

Dans un cimetière, il y a autant d’histoires que de tombes
Commenter  J’apprécie          274
Ça sert à quoi d’être riches dans sa vie si c’est pour finir en voisins de tombe avec ces fainéants de pauvres ? Les Français, eux, l’ont bien compris : c’est plus facile de réussir son agrégation en Lettres ou son concours d’entrée à l’ENA que de se voir un jour attribuer une petite place au Père-Lachaise !
Commenter  J’apprécie          210
L’être le plus intelligent est celui qui reconnaît l’intelligence de l’autre. 
Commenter  J’apprécie          160
Chez les Babembés, le corps mérite une affection particulière car l’âme résidera à l’intérieur tant qu’il ne sera pas complètement transformé en poussière. C’est pour cela qu’on parle au cadavre, qu’on le rassure, qu’on le cajole, qu’on mange près de lui, qu’on le persuade qu’il est le plus extraordinaire des trépassés de la terre, qu’il est si beau que la Mort, dans sa hideur, a honte de le fixer droit dans les yeux et se couvre d’un manteau sombre. »
Commenter  J’apprécie          151
Monsieur le président, en politique, l'amitié s'arrête lorsqu'il faut sauver sa part de camembert
Commenter  J’apprécie          100
Te voici au niveau du bar-dancing Joli-Soir. La maison de ta grand-mère n’est qu’à trois parcelles de là, et l’établissement est actuellement fermé. Ce qui est toujours le cas lorsqu’il y a un décès à proximité. Pour le commerçant, c’est à la fois honorer le défunt et éviter de troubler les funérailles au risque de causer une atmosphère compétitive entre ceux qui se divertissent, dansent de joie et ceux qui chantent et pleurent de chagrin. 
Commenter  J’apprécie          100
Les chanteuses-danseuses-pleureuses dorment à tour de rôle à la belle étoile sur leurs nattes, dans la cour, autour de toi. Lorsque la moitié d'entre elles s'endort, l'autre te veille, poursuit les chants, les danses, les pleurs, te glorifie et te regrette, car le pire serait de laisser un grand silence ternir ta joie.
Commenter  J’apprécie          50
« Seul un idiot mesure la profondeur de l’eau avec ses deux pieds. »
Commenter  J’apprécie          30
Certains avançaient que les termites, médusés par la delicatesse de cet art, delibereaient longtemps, ne trouveraient pas de compromis et renonceraient a s'attaquer à ce beau cercueil.
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont les chaussures qui nous rappellent que le monde est vaste. Les vivants, eux, t’apporteront des fleurs, jamais des souliers. Ils passent leur vie à les chausser, et ils ne comprennent pas que nous voudrions, nous aussi, consacrer notre mort à en porter alors que le chemin est long! Quand on est mort, c’est pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (499) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20293 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}