AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le commerce des Allongés (26)

C’était ce qu’elles appelaient le Likelemba, un système de crédit sans taux d’intérêt fondé sur l’honneur, la parole, la confiance réciproque et une véritable amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es un morceau de bois sec emporté par le courant de tes illusions, et tu ne pourras plus éviter ce quatrième jour de tes funérailles, c’est-à-dire ton dernier jour sur terre, incontestablement le plus important car, si tu avais un mot à dire, il faudrait le prononcer là, après ce sera fini. Pour de bon…
Commenter  J’apprécie          10
"À NOTRE SŒUR AIMÉE, QUE SON ÂNE REPOSE EN PAIX "
Est-ce la sœur qui est enterrée ou bien son âne, t'interroges-tu faussement ? À moins que, comme tu perçois les choses à l'envers-la seule anomalie qui te résiste depuis le matin-, les "m" remplaceraient dorénavant les "n" et vice versa ? Et pourquoi donc "aimée" est bien accordé au féminin ? Au fond, ce n'était peut-être pas "sœur aimée" qu'on avait l'intention d'écrire, mais "sœur aînée". Tu te consoles dans ce sens, une façon d'accorder le bénéfice du doute à la famille de cette pauvre sœur aimée, ou aînée...
Deux tombes plus loin, et c'est certainement celle qui retient le plus ton attention car tu considères son épitaphe comme la plus ambiguë et la plus humiliante de toutes celles que tu as lues jusqu'à présent, tu lis :
"S'IL GÎT, LE DRH PROSPER MILANDOU RESTERA DANS NOS CŒURS "
Commenter  J’apprécie          00
Que je te dise, on compte au Frère-Lachaise des maîtres d'école, des profs de français, de grec, de latin, des licenciés si calés qu'on se demande pourquoi ils sont morts au lieu de rester chez les vivants pour répandre leur intelligence!
Commenter  J’apprécie          00
C’est pitoyable de tomber sur des gens qui meurent et qui ne savent pas ce qu’il faut faire après.
Commenter  J’apprécie          00
– De vraies crapules, les hommes ! Ils sont contents de tirer leur coup dans la nuit, et le jour, devant leurs responsabilités, ils prennent la fuite, on dirait des rats palmistes qui ont senti de la fumée dans la brousse...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (504) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20369 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}