EAN : SIE81341_5187
(30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Douze années durant, dit Betty Mac Donald, nous avons vécu sur une île du détroit de Puget. Je ne dis pas que notre existence plairait à tout le monde, mais sincèrement, je crois qu'on peut trouver le bonheur sur une île à condition de tenir compte, entre autres, des faits suivants :
1.Vous invitez les gens à dîner, et ils sont encore chez vous huit jours après. Estimez-vous heureux s'ils ne prolongent pas leur séjour pendant des mois.
2.Si vous devez ... >Voir plus
Que lire après Des oignons dans la soupeVoir plus
Elle impliquait la différence fondamentale entre hommes et femmes, laquelle remonte au jour de la naissance, quand le médecin (un homme) informe le père (un autre homme) qu’il a un fils (troisième homme), et que l’on s’offre des cigarettes en se congratulant si bruyamment que l’écho de cette joie pourrait être perçu à soixante milles à la ronde. Si le nouveau-né est une fille, on s’arrange pour sourire tout de même, on est beau joueur ou on ne l’est pas, et on parle de la prochaine fois.
Ramasser les coquillages, et sur sa propre plage, est une sensation tout à fait spéciale. C’est une espèce de don gratuit, comme si l’on avait une fille qui, outre une beauté insigne, posséderait la faculté de découvrir les sources.
À mon avis, les clams bouillis doivent être servis très chauds, avec du beurre fondu, et seulement du beurre fondu. Leur saveur est très fine lorsqu’ils sont fraîchement pris ; elle disparaît si l’on y ajoute une sauce quelconque ou même simplement de l’ail ou du vinaigre. Pour les déguster à loisir, il faut des toasts chauds et beurrés, et être entre grandes personnes.
Ne jamais bouder, dire toujours la vérité, toute la vérité, étaient, outre les manières polies imposées par maman, nos seules règles de conduite.
Rien de tel que les catastrophes pour abattre les barrières du savoir-vivre.