Améthyste éditions (21/02/2019)
4.12/5   4 notes
Nos vies sont faites d’épreuves, d’événements traumatiques qui nous marquent profondément et changent notre approche du quotidien.
Kalil J. Macé vous apporte les clés pour transformer notre psychée et notre vie. Avancez sereinement, accompagné de l’auteur, dans un livre de psychologie positive, pour apprendre à vous découvrir, vous aimer et transcender les soucis de la vie.
Que lire après La vie, une histoire d'amour avec... soiVoir plus
C'est un livre qui est un peu particulier pour moi et que j'aimerai partager avec vous... le hasard a fait que lorsque je l'ai terminé, mon enthousiasme a été tel que pour la première fois de ma vie, je voulais partager mes impressions sur les sites où le livre est vendu...Mais hélas, mon partage fut à chaque fois refusé parce que je n'était pas membre du site depuis longtemps... Peut être un signe ;-)?

Puis le temps est passé... Il s'est rempli d'autres vécus... Et à la faveur de la foire du livre en Belgique où son auteur sera présent le 8 mars, je me dis que là je dois vous le partager! Comme cela ceux qui pourront se faire le cadeau de le rencontrer le WE prochain, auront encore le temps de s'arranger pour le faire!

Parce que rencontrer son auteur Kalil - J. Macé, c'est ce faire un cadeau comme lui nous en a fait un avec son livre!

On rêve tous à un niveau de rencontrer le grand Amour. Mais là où on le cherche dans l'autre, on pense rarement à pouvoir le trouver avec soi! Et si cette histoire d'Amour avec soi était possible? Kalil - J. Macé ne fait pas que poser la question. Il y répond et sachez que nous pouvons tous nous faire le cadeau de vivre une magnifique histoire d'Amour avec soi!

Je sais que certains d'entre vous me diront qu'ils ont essayé, que c'est un mirage, que c'est trop dur ce chemin et encore plein d'autres raisons... Mais sachez que Kalil - J. Macé connaît aussi certaines de ses raisons et lui aussi c'est retrouvé à notre place... Ce n'est donc pas un énième diplomé en psychologie qui viendra vous dire comment faire le chemin sans savoir lui - même ce que c'est de la faire... Kalil - J. Macé ne se préoccupe pas de savoir si il est freudien, jungien, analytique, systémique où que sais - je encore... Il n'est pas ici pour défendre un courant pour se rassurer d'être un des détenteurs de la vérité en étant adepte de tel courant ou défenseur d'une approche parce que celle - ci serait valable de faire son chemin... L'important n'est pas de réconforter le thérapeute d'avoir fait le bon choix d'étude... L'important est que vous vous puissiez trouver comment vous vous voulez et pouvez faire votre chemin et aller à la rencontre de la belle personne que vous êtes! Kalil - J. Macé avec son livre " La vie, une histoire d'Amour avec soi " vous propose de commencer par comprendre comment déjà vous pouvez en tant que personne fonctionner biologiquement..et surtout neurobiologiquement. On n'y pense pas, mais il n'y a pas le psychisme d'un côté et le corps de l'autre. Non sommes un tout et ce tout interagit avec les différentes parties qui nous composent.Depuis Freud, la science à beaucoup évoluée dans ce domaine... Mais pas seulement! Notre alimentation peut également influencer notre psychisme comme d'autres domaines. Saviez vous que des descendant de troisième génération de personnes ayant vécu un trauma, pouvait avoir un marqueur génétique qui exprimait ce trauma?... En parler, c'est faire un bon rappel voir apprendre ce qui pourrait peut être nous impacter.

Puis commence une autre partie du livre qui fait le point de tout ce contexte extérieur qui nous a influencé dans notre développement et d'une belle liste exhaustive des outils existant pour aller prospecter ceux - ci... Afin de nous permettre de travailler ceux qui nous concernent et d'en libérer les entraves qui nous empêchent d'avancer dans notre vie... J'y ai pour ma part puiser des pistes de réflexion et de travail qui m'ont permis de faire des découvertes là où je pensais avoir fait le tour... et de relancer un travail sur moi - même qui aujourd'hui me permet de dire, j'avance dans la bonne direction pour moi :-)!

Ici vous l'aurez compris, vous avez accès à un livre de qualité qui fait le point sur les différentes découvertes faites depuis Freud sur le plan biologique et psychologique, mais aussi des différents outils mis à dispositions pour pouvoir faire sa route et construire sa plus importante Histoire d'Amour, celle que l'on peut vivre avec soi - même!

Et pour vous dire comme cette belle histoire est possible, pas besoin d'un diplôme pour comprendre Kalil - J. Macé. Il n'a pas d'Histoire d'Amour avec soi réservé à des élus détenteurs d'un savoir... Tout le monde peut la vivre! Alors foncez vous faire le cadeau du livre et faites - vous un double cadeau, si c'est possible pour vous, en allant le rencontrer :-)!

Pour ma part, je nous souhaite à tous de pouvoir vivre notre plus belle histoire d'Amour, celle avec nous - même!
Je ne pensais pas finir ce livre à temps pour livrer cette critique. Merci Babelio et les Editions Améthyste pour ce cadeau !

"La vie, une histoire d'amour avec Soi" est une oeuvre assez longue à lire. Contrairement à certains livres de développement personnel, celui-ci a une approche plus scientifique/analytique. Je pense qu'il est mieux de le lire petit à petit pour avoir le temps de "digérer" ce que l'auteur écrit au risque de trouver ça trop long au point d'abandonner la lecture.
Coté contenu, il y a du bon à prendre et du moins bon à laisser. le point fort, vient surtout des nombreux exemples qui sont donnés... des exemples dans la vie de tous les jours qui apportent réflexion sur soi-même et notre comportement vis-à-vis des autres. Globalement, ce livre est intéressant mais ne pas le lire n'est pas non plus catastrophique. Pour ceux et celles qui préfèrent les choses simples, passez votre chemin.

Merci encore à Babelio et aux Editions Améthyste pour ce cadeau et sympathique découverte.
" Si la vie est une histoire d'amour avec soi, alors ma zone de confort peut-être autant sécurisante que devenir sclérosante. Sortir de celle-ci, c'est entrer dans la zone de perturbation et assumer les changements et les conséquences avant de pénétrer dans une nouvelle zone de confort, plus vaste que la précédente. "

Un livre de développement personnel qui vous accompagne pas a pas, qui vous prends par la main et vous fait voyager au coeur de votre être ..

Comprendre son moi, cheminer pour aggrandir sa zone de confort, mieux se connaitre/se comprendre, c'est ce que nous enseigne se livre.

Facile a lire, et accessible. N'importe qui peut entamer le voyage vers soi via ce livre.
Personnellement, j'ai adoré ce livre. Livre à lire sans se précipiter afin d'intégrer. Kalil-J.Macé nous offre un véritable voyage vers Soi. C'est une très belle approche nous permettant de voyager dans le monde des neurosciences, de la psychologie, du transpersonnel afin d'apprendre à mieux se connaitre et à s'aimer mieux. Je vous le recommande, jolie pépite.