AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844268389
160 pages
Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (13/02/2019)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Le Centre Pompidou accueille dans le cadre du cycle Mutation / Création, une exposition monographique sur la sculptrice brésilienne Erika Verzutti. C'est l'occasion de révéler son œuvre au public européen en faisant venir de nombreuses œuvres de collections privées d'Amérique latine et d'Amérique du Nord.

Travaillant différents matériaux : céramique, bronze et moulage d'objets, l'artiste s'interroge sur le rôle des readymades naturels dans la sculptur... >Voir plus
Que lire après Erika Verzutti : Catalogue de l'expositionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une forêt de stèles cocasses, mi-animales, mi-végétales, des "tableaux" en terre ou en béton , tout creusés de traces de doigts , où des inclusions colorées et figuratives mettent une note d'humour -Moon Egg- ou une couleur dissonnante- Gerbera- , des totems , des géodes, des dolmens, des menhirs..

Bienvenue dans le monde fantastique et joyeux d'Erika Verzutti, sculpteure imaginative et facétieuse!

Le catalogue de cette exposition visible au rez-de-chaussée de Beaubourg, retrace le parcours de l'artiste et creuse ses thèmes de prédilection.

Belles et nombreuses photos, citations éclairantes.. .et bilinguisme: francais-anglais pour tous les articles, ce qui explique peut-être la tournure jargonnante, parfois indigeste de certains...

Mais l'exposition vaut le détour !

"C'est un jardin extraordinaire...il suffit parfois d'un peu d'imagination!" fredonnerait le fou chantant...
Commenter  J’apprécie          363

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Les cimetières sont mon péché mignon. Ils sont faciles à réaliser et le public adore voir les restes du travail en atelier. C'est une sorte de 'reality show': la vie d'artiste sans filtre. Leur nom dérive aussi du fait que ce sont des reliques : c'est l'oeuvre même qui est enterrée."
Commenter  J’apprécie          140
"Il y a des traces de doigts partout. Vous etes informés : ici se sont posés des doigts. Pour moi, il s'agit d'un besoin urgent de partager mon expérience, en l'occurrence, celle de l'argile -du contact avec l'argile: humide, lisse, ferme, froide, etc..Ces traces sont sensuelles."
Commenter  J’apprécie          20
"Je crois qu'il y a toujours un "oui" au commencement de mon travail...Je suis à la recherche d'un "oui" dans un océan de "non"."
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : menhirVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Perceval ou le conte du Graal

A quel âge Perceval part de chez lui pour devenir chevalier?

5 ans
12 ans
20 ans
18 ans

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}