AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sillage de l'oubli (148)

En direction de la rivière, un peu plus loin à l'est, une buse à queue rousse décrit des cercles et plane, décrit des cercles et plane encore, et quand elle replie ses ailes pour plonger en piqué vers la terre, une compagnie de cailles jaillit des buissons et toutes parviennent à s'échapper, sauf une.
Commenter  J’apprécie          480
Mon père dit que si on se cherche à travers les autres, on a toutes les chances de trouver l'image de quelqu'un qu'on ne reconnaît pas.
Commenter  J’apprécie          371
Il y a des moments – maudits soient-ils – qui ne vous laissent pas plus libres de leur échapper qu'ils ne vous permettent de les saisir.
Commenter  J’apprécie          310
Et les voilà qui fendent la nuit, des lieues et des lieues dans les tourbillons du vent, à la cadence de leurs coeurs qui cognent et des sabots qui martèlent la terre, alors que les immenes pâturages noirs déferlent sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          300
Je crois que dans le malheur, on n'aime plus rien.
Commenter  J’apprécie          290
- Je suppose que dans le malheur, on doit aimer être entouré.
- Je crois pas. Je crois que dans le malheur, on n'aime plus rien.
Commenter  J’apprécie          283
Au loin, mesquites et pacaniers projetaient leurs ombres noires et flottantes sur le ciel violacé au-dessus de la ligne nette de l'horizon.
Commenter  J’apprécie          270
Comme toujours depuis qu'il était en âge de porter une moustache, celle-ci était soigneusement gominée et semblait s'enrouler aux coins de sa bouche, comme un serpent qui aurait traversé une flaque d'huile figée avant de se retrouver sur le visage d'un simple quidam. Karel ne se donna même pas la peine de dissimuler son amusement. Un homme qui prend la peine d'accrocher un truc aussi imposant à ses lèvres ne doit pas avoir grand-chose de suspendu entre les jambes, pensa-t-il.
Commenter  J’apprécie          273
Au-dessus d'eux, un épais édredon de nuages se forme et s'amoncelle jusqu'à ce que sous l'action du vent il s'aplatisse, comme tassé par les mains de femmes qui le disposeraient bien à plat sur un matelas.
Commenter  J’apprécie          260
Mon père dit que si on se cherche à travers les autres, on a toutes les chances de trouver l'image de quelqu'un qu'on ne reconnaît pas.
Commenter  J’apprécie          240





    Autres livres de Bruce Machart (1) Voir plus

    Lecteurs (686) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}