cote d'or (01/01/1987)
3.5/5   1 notes
Notre détective anglais, imaginé par Macherot et son fidèle parapluie se trouve confronté à un dictateur sud américain déchu et réfugié à New York. Ce dernier et ses deux acolytes décident d'enlever un chanteur à la mode et de demander une rançon destinée à leur permettre de financer l'armée qui leur permettra de reconquérir le pouvoir. Clifton quitte son Angleterre pour venir déjouer ces plans et retrouver le chanteur disparu.
Que lire après Clifton à New YorkVoir plus
Deuxième tome des aventures du colonel Clifton : personnage imaginé par Macherot. Nous retrouvons donc notre star des services secrets britanniques devenu détective privé au sein de sa campagne anglaise, où il s'adonne aux joies du scoutisme quand il n'est pas au coin de sa cheminée, entouré de ses chats, occupé à trier sa collection de bagues de cigares.
Miss Partridge s'occupe de son intérieur et lui confectionne de bons petits plats qu'il ne semble pas toujours reconnaître...
Notre détective est cette fois aux prises avec un dictateur sud américain déchu, réfugié aux USA et qui décide de kidnapper un chanteur à la mode pour obtenir une rançon destinée à lui permettre de reconquérir le pouvoir.
Une fois encore Clifton bénéficie d'une chance incroyable plus que de talent et surtout de la bêtise des truands pour déjouer l'intrigue.
Pour une Bd de cet âge, cela tient bien la route.