Grace a pris une grande décision: elle va enfin tuer sa famille. Pourquoi "enfin"? Parce qu'elle a pris cette décision depuis qu'elle a 13 ans.
Pourquoi? Elle va nous l'expliquer tout au long du récit.
Du temps, elle en a, parce que comble de l'ironie, elle est actuellement incarcérée à la prison de Limehouse pour un crime qu'elle n'a pas commis!

Revenons- en au pourquoi! Sa mère a eu une liaison avec un milliardaire très connu. Mais celui-ci n'a jamais voulu reconnaître son existence. Alors pour se venger, elle a décidé de tuer tous les membres de la famille. Assez radicale comme solution, je vous l'accorde!

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'écriture est très agréable et très fluide. L'histoire est prenante car on se demande comment ça va se terminer! Et je ne m'attendais pas à cette fin qui est vraiment bien trouvée et qui donne le petit coup de peps qui me manquait un peu dans le récit!
Le ton de l'héroïne est aussi assez drôle par moment et on aime la détester car elle est franchement assez antipathique!

Une bonne histoire au final surprenant!
Comment j'ai tué ma famille

Lu dans le cadre du prix des lecteurs du @livredepoche. En lisant le synopsis je me suis dit que celui ci serai une pépite et ce fut une déception.

Nous suivons Grace, une femme qui rêve de vengeance depuis le décès de sa mère. Son père ne l'a jamais déclaré et nie son existence malgré les millions qu'il pèse. du coup elle va tuer toute la famille pour se venger.

Une histoire qui avait beaucoup de potentiel mais...chaque page est ensevelie par moultes descriptions inutiles et toujours commenté par Grace, rabaissante, hautaine par moment, et toujours dans le commentaire odieux. Il y a, a mon sens trop de pages inutiles et c'est ce qui a fait de ma lecture une déception.
Nous avons deux temporalités dans ce livre. Grace qui accomplit sa vengeance et Grace dans la prison quelque temps plus tard.
C'est une trame toute droite et sans rebondissements ni mystères, hormis le plot twist de fin qui m'a bien fait sourire.
En bref, une déception, ce livre n'est pas fait pour moi.
Je ne recommande pas ce livre.
Grace Bernard, anglaise de 28 ans, apprêtée jusqu'au bout des pieds, est jugée coupable d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. N'ayez pas pitié, elle a tout de même tué 6 membres de sa famille, sans être démasquée ! Elle est toutefois bien déterminée à se défendre coûte que coûte, pour sortir de prison.

Ah Grace ... la vie ne l'a pas épargnée mais plutôt que de s'apitoyer sur son sort, elle a décidé de se venger. Je peux vous assurer qu'elle n'y est pas allée de main morte ! Tel un loup solitaire, elle a guetté ses proies, le temps nécessaire, pour décider de leurs sorts. Son intelligence n'a d'égal que son humour noire et sa folie !

Le roman est rythmé par une double temporalité. On accède alors au quotidien de notre détenue mais également à tout le processus qu'elle a mis en place pour tuer chacune de ses victimes, via son journal intime. La répétition du schéma « traque-passage à l'acte » amène une certaine redondance cependant les univers proposés sont variés et vous amèneront dans des endroits que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

L'isolement de Grace, son manque de sociabilité, ralentit quel que peu le rythme de la lecture. Quelques dialogues supplémentaires auraient été les bienvenues. La fin amène toutefois une nouvelle dynamique. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement !
Lien : https://www.instagram.com/_l..
Lu dans le cadre du prix des lecteurs Livre de poche 2024, catégorie polar/thriller

J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre, et même si je ne mettrai pas plus de 3 étoiles, j'ai quand même passé un bon moment - ou en tout cas, pas un mauvais !

On suit Grace dans deux temporalités différentes : dans l'une, elle tue les uns après les autres les membres de sa famille pour récupérer un héritage ; dans l'autre, elle a été arrêtée et emprisonnée... pour un autre décès, alors qu'elle n'y est pour rien. Elle est clairement antipathique, méchante, solitaire. Elle critique tout et tout le monde, n'a qu'un ami, et encore. Son passé difficile pourrait expliquer en partie ceci, même si je ne suis pas fan de la logique "enfance pourrie = adulte affreux".

Certains ont trouvé le texte trop long : certes, les chapitres sont étoffés, mais comme 1 chapitre = 1 meurtre, on a envie d'avancer pour en savoir plus et passer à la suite. Des détails qui semblaient insignifiants prennent de l'importance au fil de l'eau, jusqu'au final... surprenant, mais plausible.

Reste que cette fin de lecture est un peu frustrante : tout ça pour ça ? Mais quelque part : c'est la réalité de la vie.