3,8

Lynah par en croisière seule car cette croisière été sa lune de miel.

Lors de cette croisière elle rencontre William elle profite de cette relation d'un soir et s'éclipse au petit jour sans un mot.

William la retrouve et la drague, l'embrasse jusqu'à ce que celle-ci apprenne qu'il est le nouvel associé de la société qui l'emploi. William lui demande alors de s'occuper de sa soirée d'engagement (sorte de fiançailles) et la le monde s'écroule pour Lynah. Celle-ci fait de son mieux pour satisfaire son nouveau boss mais c'est sans compter sur les disputes, l'attirance et le désir qu'ils ont l'un pour l'autre.

Je n'en dirais pas plus au risque de spoiler mais j'ajoute que lors de ma lecture j'ai un pressentiment qui c'est révéler exact à la fin de l'histoire. A voir si vous êtes de mon avis.

Lecture très agréable et très fluide qui se lit relativement vite. Histoire originale mais qui est un peu courte.

Mon seul bémol, la fin un peu abrupte, il manque un épilogue pour expliquer la suite de la soirée d'engagement. Cela aurait été bien d'en savoir plus sur le mariage et la vie d'après.

Je conseille ce livre pour ceux et celles qui veulent passer un moment sympa sans prise de tête.
La couverture est superbe et nous sentons directement que ce roman va être drôle et romantique à la fois.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés dans la vie chamboulée de l'héroïne Aelynah. Très vite, les dialogues entre les protagonistes sont drôles et nous savons que nous n'allons pas nous ennuyer une seule fois.
Nous rencontrons son l'amie d'Aelynah et un homme qui s'avérera être le second personnage principal de ce roman.
L'histoire commence fort dès le départ. Les personnages sont bien implantés et les décors sont très réalistes. Cette histoire écrite à la première personne, a tout pour nous mettre à la place de Lynah. Grâce à l'auteure, nous avons vraiment l'impression d'être partis en croisière. Rapidement, nous retrouvons de l'attirance, de l'amour et du désir entre deux personnages ce qui n'est pas pour nous déplaire et de ce fait nous donne encore plus envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Quand nous retrouvons notre héroïne quelques mois plus tard, nous lui en voulons, mais comprenons très bien ses choix et pourquoi elle les a faits.
Nous la suivons donc dans son quotidien, dans son travail, dans son appartement, et rencontrons sa grand-mère. Nous sommes touchés de voir à quel point Maddie mets des sentiments entre elles. Nous sommes amusés de voir qu'elles ont le même caractère de cochon et qu'elles sont aussi têtues et bornées l'une que l'autre.
Nous sommes ravis de voir que Lynah n'est pas une jeune femme superficielle et qu'elle n'est pas une fille parfaite. Nous sommes amusés de la découvrir dans une épreuve culinaire. Nous voyons toutes ses angoisses et son stress ressortir quand nous la voyons à l'oeuvre ce qui est très drôle.
Nous avons une petite idée de la fin de l'histoire, mais c'est sans compter sur les retournements de situation à répétitions qui sont faits pour nous déstabiliser.
Il est vrai que nous ne savons pas ce qui va advenir de Lynah. Nous nous posons beaucoup de questions sur Will le second personnage principal et nous avons par moment envie de le baffer tant son comportement est déplorable.
La fin est angoissante, nous sentons monter en nous le stress et l'angoisse d'avoir un final de ce genre. Mais c'est sans un retournement de situation final et ce que nous avions pensé au début pour la fin est vraiment ce que nous nous attendions.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Maddie a su me faire adorer son roman ! Elle sait tellement mettre de sentiments, de force dans ses écrits et le vit tellement que je n'ai pas pu relever la tête une seule fois !
Bien que j'ai su que la fin était un peu du genre qu'elle l'a indiqué, je n'ai pas pu lui en vouloir, car à chaque fois, c'est un pur moment de bonheur que de lire ses écrits.
Je vous invite à lire ses romans si vous adorez la chick-lit !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Je tiens tout d'abord à dire que je me suis régalée avec ce livre que j'ai lu en une soirée et avec lequel j'ai beaucoup rigolé car l'histoire est pleine de situations cocasses, de catastrophes et bien sure d'humour.
Si vous êtes comme moi, vous vous êtes sûrement dit en lisant le résumé que cela vous faisait penser au film Un mariage presque parfait avec Jennifer Lopez et Matthiew Mc Conaughey (que j'ai d'ailleurs adoré et qui reste une de mes références en matière de comédie romantique). Maintenant que je l'ai lu je peux vous dire que l'histoire n'a vraiment rien à voir si ce n'est que l'héroïne est organisatrice de mariage; par contre soyez rassurés les personnages et le scénario est tout aussi déjanté.

Notre héroine, Aelynah est une organisatrice de mariage hors pair qui n'a pas franchement le temps de rencontrer le grand amour surtout depuis qu'elle a été échaudée par son ancien fiancé Paul qui mené une double vie. Alors quand elle rencontre William Simmons lors de sa croisière de voyage de noce (elle a décidé d'en profiter toute seule) elle se dit qu'une nuit avec cet homme ne peut pas faire de mal. Mais voilà, huit mois plus tard, elle apprend que ce William (qu'elle ne pensait jamais revoir) est devenu l'associé de sa société. Ce dernier après l'avoir invité à dîner et embrassé va lui demander d'organiser sa cérémonie d'engagement pour lui et sa fiancée dont il est éperdument amoureux.
Je vous laisse imaginer la réaction de cette dernière (je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt calme d'ailleurs) et les situations amusantes qui vont en découler. D'autant plus qu'Aelynah va devoir travailler avec une future mariée exécrable (qui change d'avis tout le temps)

Un fiancé légèrement pot de colle, au comportement très changeant ayant tendance à s'immiscer dans sa vie privée (la scène de l'hôpital avec la grand mère d'Aelynah est hilarante)

Mais l'histoire ne s'arrête pas à l'organisation de cette cérémonie particulière car la grand-mère d'Aelynah a décidé de faire prendre des cours de cuisine à cette dernière afin de l'aider à ne plus être célibataire (car c'est un danger public quand elle est aux fourneaux). Et bien, ces cours de cuisine vont donner lieu à des scènes mémorables entre les réflexions internes d'Aelynah et son comportement avec la nourriture j'étais pliée de rire.
Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche (mon préféré): "— Attends, je réfléchis… Passer une soirée seule à la maison ou à un cours de cuisine à te regarder te battre en pleurant avec un oignon sur une mandoline ? Il n'y a pas photo : je ne raterais ce spectacle pour rien au monde ! répondit-elle, un sourire dans la voix. Nous décidâmes donc de nous retrouver directement à l'adresse de « Cuisiner, c'est facile » le soir même, à 19 heures. Je raccrochai, un peu honteuse d'avoir ainsi manipulé mon amie. D'accord, ce n'était pas vraiment un mensonge ; j'avais juste omis de préciser certaines choses. Mais tout de même, comment Sarah allait-elle réagir quand elle découvrirait à quel genre de soirée je l'avais conviée ? Et si elle perdait ses moyens ? Et si, après ce soir, elle m'en voulait tellement de l'avoir entraînée à un meeting de célibataires, qu'elle ne m'adressait plus jamais la parole ? Et, au fait, pourquoi allais- je devoir mettre un oignon sur un instrument de musique ?…"

Et il y en a plein d'autres.....

Et puis il y a cette fin!!! Elle est originale, totalement inattendue; l'auteur a eu une imagination débordante, c'est du grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir.

L'auteur a une plume vraiment dynamique et très agréable à lire, ici on voit qu'elle a pris plaisir à écrire cette histoire.

En bref, un très bon scénario, des fous rires et des personnages attachants: à lire sans modération.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..