Citations sur Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas (60)

Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je reste calme, que tout ça se passe dans ma tête, que tout va s'arranger et que quelqu'un va m'ouvrir la porte maintenant, que quelqu’un va me faire sortir d'ici. Je n'arrête pas de me dire que ça va arriver. Je n'arrête pas de me dire que ça va forcement arriver car c'est tout bonnement pas possible. Ca ne se passe passe comme ça. On n'oublie pas les gens comme ça. On ne les abandonne pas comme ça.
Ca n'arrive pas, c'est tout.
26 lettres, c’est tout ce qu’il me faut. Je peux les coudre ensemble pour créer des océans et des écosystèmes. Je peux les imbriquer pour former des planètes et des systèmes solaires. Je peux utiliser des lettres pour construire des gratte-ciel et des métropoles peuplées de gens, d’endroits, de choses et d’idées qui sont plus réels à mes yeux que ces quatre murs.
Je n’ai besoin de rien d’autre que de lettres pour vivre. Sans elles je n’existerais pas.
Parce que ces mots que j’écris sont la seule preuve que je suis toujours en vie.
Alors j’ouvre le calepin et je tourne la page. Jour n°3.
Aujourd’hui je me suis mise à hurler.
Et ces quelques mots me font plus souffrir que la pire des douleurs physiques.
J'ai l'impression de la connaître de manière si intime, si personnelle. En compagnie de ses pensées, je me sens en sécurité; je me sens le bienvenu, d'une certaine façon. Compris. A tel point qu'il m'arrive d'en oublier que c'est elle qui m'a tiré une balle dans le bras.
La découverte de son journal intime m’a paralysé. Mes sentiments pour elle se sont emballés. Je n’ai jamais autant crevé d’envie de la voir, de lui parler.
Je veux qu’elle sache que je comprends maintenant. Que je ne comprenais pas auparavant. Qu’elle et moi sommes identiques, sur bien plus de points que je ne l’aurais cru.
Mais la regarder parler à quelqu’un d’autre m’a rendu fou. J’étais jaloux. Ridicule. J’avais envie qu’elle me connaisse ; j’avais envie qu’elle me parle. Et c’est alors que je l’ai éprouvé : ce sentiment étrange, inexplicable que ce serait peut-être la seule personne au monde à laquelle je puisse vraiment m’attacher.
-Oh certainement chef. Voulez-vous que je vous accompagne?
-Ce ne sera pas nécessaire, lieutenant, mais merci de me l'avoir proposé.
-De... de rien... chef... bégaya-t-il. Ce... c'est un plaisir, chef, de vous assister...
Bon sang, je ne sais plus ce que je fais. Je ne remercie jamais Delalieu. Le pauvre diable a failli en avoir une crise cardiaque.
L'amour est un salopard sans cœur, complètement tordu.
Je suis en train de me rendre fou.
Ces lettres sont tout ce qui me reste.
26 amies auxquelles raconter mes histoires.
26 lettres, c'est tout ce qu'il me faut. Je peux les coudre ensemble pour créer des océans et des écosystèmes. Je peux les imbriquer pour former des planètes et des systèmes solaires. Je peux utiliser des lettres pour construire des gratte-ciel et des métropoles peuplées de gens, d'endroits, de choses et d'idées qui me sont plus réels a mes yeux que ses quatre murs.
Je n'ai besoin de rien d'autre que de lettres pour vivre.
Sans elles je n'existerais pas.
Parce que ces mots que j'écris sont la seule preuve que je suis toujours en vie.
Elle me scrute de ses yeux bleu vert étranges et je me sens brusquement coupable, sans comprendre pourquoi. Mais il y a quelque chose dans sa façon de me regarder qui me donne l'impression d'être insignifiant, comme si elle était la seule à comprendre que je suis totalement creux à l'intérieur. Elle a découvert les fêlures dans cette cuirasse que je suis obligé de porter chaque jour, et ça me pétrifie. Que cette fille sache précisément comment me fracasser.