J'ai réellement trouvé que ce second tome était très différent du premier. Tout à changé et on a un peu l'impression qu'entre la fin du premier tome et la début de celui-ci, on a manqué un évènement important qui aurait tout changé.

Après la fin du premier tome, j'avais la sensation que Juliette avait grandi, avait changé et ce, en découvrant l'amour et surtout, qu'elle n'était pas seule.
Pourtant, en commençant ce tome, j'ai eu l'impression de régresser. Elle se morfond trop souvent, mets les pieds dans le plat et son entourage a beau essayer de l'aider, de la secouer, elle continue à n'en faire qu'à sa tête et surtout à faire n'importe quoi.
J'ai donc moins aimé la suivre au long de l'histoire et heureusement que de nouveaux personnages sont mis en avant pour compenser un peu ça.

On voit d'ailleurs beaucoup plus Kenji ce qui nous permet de comprendre un peu mieux qui il est. C'est un personnage qui ne m'avait pas marqué précédemment mais qui me plait beaucoup pour son humour et sa franchise maintenant.
Malheureusement, j'ai trouvé le personnage d'Adam complètement effacé par rapport à l'histoire. J'avais eu des doutes sur lui dans le premier tome mais à présent que je n'en ai plus, je l'ai trouvé mis de côté.
Pour ce qui est de Warner, je ne saurais vraiment dire si je l'aime ou si je le déteste. J'ai du mal à le percer à jour et même si on comprend mieux son passé en ayant rencontré son père, j'ai quand même du mal avec le personnage, avec cette espèce de folie qui lui colle à la peau.

Je suis aussi très déçue de la tournure que prend la relation amoureuse de Juliette. Je ne voyais pas ça du tout comme ça et j'avoue que j'étais contente que pour une fois, l'histoire soit simple dans le sens où elle était évidente, palpable, unique.
Pour le coup, je trouve ça un peu facile de prendre cette voie là. Même si elle s'avère intéressante et ajoute du piquant, je trouve ça dommage.

En ce qui concerne le roman en lui-même, je l'ai assez bien lu pour la première moitié mais pour la seconde, j'ai commencé à trouver que cela trainait trop en longueur.
Il y a énormément de discussions, de descriptions et au final, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions en comparaison.
En entrant au complexe, on s'attend à ce que la guerre éclate en surface mais au lieu de ça, on navigue surtout dans les souterrains et par moment j'ai un peu eu la même sensation que Juliette: celle d'être enfermée avec les autres.

Ce qui reste néanmoins inchangé, c'est le style de l'auteure. Il est toujours aussi poétique et très imagé. C'est vrai qu'il faut aimer le genre car on peut vite avoir l'impression qu'il alourdi le texte. Pour ma part ça m'est arrivé mais seulement sur quelques scènes. En général, je trouve que ce style d'écriture apporte vraiment à l'histoire car on comprend réellement ce que ressent Juliette. Rien ne nous est épargné entre ce qu'elle pense, ce qu'elle voit ou comment elle perçoit ceux qui l'entoure. Je dirais donc que c'est ce genre très poétique qui fait le livre en grande partie.

Pour terminer, je dirais que ce tome n'est pas mal, que le style est vraiment très bon et qu'il aide beaucoup à se représenter les émotions du livre mais que l'action tourne trop en rond avec en plus une héroïne un peu trop immature. A voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, mais j'espère retrouver un peu plus Adam et surtout, j'ai hâte qu'on soit plonger au coeur de la révolte.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Comment décrire ce que je pense de ce livre …
L'intrigue , l'univers et la politique sont captivant .
Mais les personnages je n'y arrive pas .
Les 2 que j'adore et qui relèvent le niveau c'est Kenji et Warner .
Juliette je la déteste , je ne la supporte pas et on lit qu'à travers ses pensées . C'est simple pour la résumer : pleurnicheuse, s'apitoie sur son sort, vie dans la peur, négative sur tout, elle passe son temps à se plaindre . Et c'est pour ça que j'aime Kenji car il lui rendre dedans et lui met les points sur les i , c'est problème ont s'en fou et elle n'est pas le centre du monde ! Dehors il y a une guerre et qu'elle fasse le nécessaire pour aider à la stopper et à maîtriser ce don qu'elle possède qui est le plus puissant parmi l'oméga . A chaque arrestation on a le droit à un « pourquoi vous me tuez pas ? » qu'elle se taise parfois !
Même Adam je n'arrive pas à m'attacher à lui alors que c'est complément mon genre et qu'il est trop gentil mais il manque quelque chose .

Le triangle amoureux que je voyais venir , je déteste ça car elle ne va pas choisir celui que je préfère comme à chaque fois qu'il y a un triangle amoureux j'aime le mauvais ! Warner trop de peine pour toi …

J'ai aimé en savoir plus sur Warner et la découverte du lien entre lui et Adam qui fut une très bonne surprise.
Juliette a trouvé refuge au point Oméga et va devoir apprendre à s'intégrer ce qui se révèle très compliqué pour la jeune femme.
Sa relation avec Adam prend un nouveau tournant mais pas forcément comme elle s'y attendait.
Enfin, elle va se retrouvée à nouveau confronté à Warner et ce qu'elle va découvrir risque fort d'ajouter à sa confusion.

Une très bonne histoire mais malheureusement, comme pour le premier opus, j'ai détesté le style.
C'est une saga qui se lit très bien, mais les répétitions, les phrases barrées et certaines tournures m'agacent vraiment et ma lecture n'est pas aussi fluide qu'elle le devrait.
Car oui, l'histoire est passionnante, vraiment j'aime beaucoup et c'est pour cela que je m'acharne encore. de plus, quelques éléments permettent d'en apprendre davantage sur le mystérieux Warner qui est mon personnage préféré. Il m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus d'autant qu'il y a une révélation dans ce tome deux qui promet de sacrés rebondissements.
Juliette reste agaçante à trop tergiverser et elle mériterait d'être secouée un peu. Heureusement Kenji ne l'épargne pas ce qui m'a bien plu.
Je lirai le tome 3 donc, à suivre...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
L'histoire

Deux semaines se sont écoulées depuis la fin du premier tome. Juliette, James, Kenji et Adam sont en sécurité au point Omega, le QG des rebelles. Après avoir découvert que leurs sauveurs possèdent eux aussi des pouvoirs, Juliette, Adam et James acceptent de rester avec eux et de les aider à renverser le gouvernement.

Alors que Juliette et Adam vont être séparés à cause de la découverte du don de ce dernier, on va vite savoir qu'en plus Warner est toujours en vie et qu'il recherche désespérément Juliette. Entre les prises de conscience, l'amitié, les trahisons, les kidnappings, la rencontre avec le père de Wagner cette trilogie continue sur sa lancée en nous préparant a un final qui devrait être épique. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ne-m..
Insaisissable restera pour moi une saga qui aura réussi à me marquer, me bouleverser. Lui dire adieu n'aura pas été une chose évidente en ce qui me concerne, mais je respecte l'auteure d'avoir pris la bonne décision. Il vaut mieux 3 bons tomes que 10 très moyens...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Juliette, Adam, son petit frère James et Kenji ont rejoins le Point Oméga où ils se rendent vite compte que certaines personnes ici aussi ont un don. le Point Oméga, c'est le quartier général de la résistance, une forteresse ultra moderne dont Castle est le chef. Et il compte bien rallier Juliette aux siens car il le sait, la guerre est imminente, le peuple commence à se rebeller, ils savent qu'ils ont des alliés quelque part et refuse de se laisser malmener plus longtemps.

Seulement, si Juliette est amoureuse de Adam, elle se rend compte que finalement, elle ne peut pas le toucher autant qu'ils le pensaient car Adam n'est finalement pas immunisé contre son don. Et voilà qu'elle se met à ressentir de l'attirance pour Warner.

Dans ce tome, je trouve qu'on se rend compte que Juliette n'a que 17 ans et qu'il lui est difficile de faire des choix. Sauver les citoyens et utiliser son don ou laisser le chaos régner ? Tuer ou laisser tuer ? Elle est dans une phase de remise en question perpétuelle et tout ça l'effraie. Si bien qu'elle en est attachante et en même temps on a très envie de la secouer pour qu'elle se remue et prenne enfin les décisions qui s'imposent, qu'elle agisse !

J'ai trouvé l'action moins présente que dans le tome précédent mais il se passe quand même des choses, des choses essentielles et cruciales. Et j'ai été totalement engloutie dans ma lecture, si bien que j'ai entamé aussi vite le tome 3 pour savoir ce qu'il va se passer entre Juliette et Warner ou Juliette et Adam, ce que va devenir le Point Oméga, Castle et Kenji, si le peuple va enfin réussir à renverser le Rétablissement.
Je m'attends à beaucoup de rebondissements et j'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer :)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Après avoir échappé de justesse à Warner, Juliette se réfugie, avec l'aide d'Adam et de Kenji, au Point Oméga, une forteresse souterraine abritant des gens qui, comme elle, possèdent des facultés surnaturelles. Là, Juliette va pouvoir en apprendre plus sur son toucher mortel et sa force exceptionnelle, et également s'entraîner à contrôler ses dons pour s'en servir comme armes dans la guerre qui s'annonce. Car le Point Oméga est aussi le quartier général de la Résistance, et l'affrontement avec les soldats du Rétablissement est proche...

Je fais partie de la minorité de lecteurs qui n'ont pas eu de coup de coeur pour le premier tome de la saga Insaisissable. Très très loin d'avoir eu un coup de coeur, d'ailleurs. J'avais été déçue par la sur importance accordée à la romance par rapport à l'univers dystopique et par le style d'écriture.
Pour le style d'écriture, je ne peux rien y faire, j'ai donc dû supporter une nouvelle fois Tahereh Mafi et ses métaphores tirées par la racine des cheveux. En revanche, pour éviter l'autre point de déception, j'ai attaqué ce tome deux dans un état d'esprit différent de celui dans lequel j'avais commencé le tome un : en me préparant à lire une romance plutôt qu'une dystopie. Ce qui ne m'a pas empêchée de n'apprécier que moyennement ce livre.

La raison principale à cela se nomme Juliette. Mon Dieu que cette fille est insupportable ! Pour faire simple, elle passe son temps à pleurnicher et à se lamenter sur son sort, parce qu'elle ne peut pas voir Adam autant qu'elle le voudrait, parce qu'elle a l'impression que tout le monde la déteste, parce qu'elle est persuadée que le sort du monde entier est de sa faute, etc, etc. Alors oui d'accord elle n'a jamais demandé à avoir le don de blesser les gens rien qu'en les touchant et oui ça ne doit pas être évident de vivre avec ça tous les jours. Mais passer son temps à se plaindre, ça ne changera rien ! J'ai sérieusement eu envie de lui coller des baffes une bonne dizaine de fois pour la faire se bouger un peu. D'autant que tout le monde au Point Oméga fait tout son possible pour l'intégrer, pour qu'elle se sente bien, et elle en retour ne fait AUCUN effort.

D'autre part, j'a peut-être lu ce tome en m'attendant à y trouver plus de romance qu'autre chose, mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustrée devant le manque de développement dont souffre l'univers. On en apprend certes un peu plus sur la Résistance et sur le fonctionnement du Point Oméga mais tout ça reste extrêmement superficiel. Quelle est l'origine des facultés surnaturelles des membres du Point Oméga ? Que s'est-il passé pour que le monde tel que nous le connaissons soit détruit et passé aux mains du Rétablissement ? J'espère qu'on aura enfin les réponses dans le tome trois mais j'en doute, tant l'intrigue dystopique est éclipsée par ce triangle amoureux que l'on voyait venir à 300 km à la ronde. Ce tome deux est beaucoup plus consacré à la manière dont Juliette dissèque ses sentiments pour Adam et pour Warner (avec force phrases alambiquées de 3 km de long qui ne veulent pas dire grand-chose) qu'aux préparatifs de la guerre contre le Rétablissement. Même si je m'étais préparée à quelque chose du genre, je suis quand même frustrée.

Malgré tout, ce livre a quand même deux points positifs. Ils tiennent dans les personnages de Kenji et Warner.
On découvre déjà un peu Kenji dans le premier tome, il vient désormais prendre un des premiers rôles de l'histoire. C'est un des piliers du Point Oméga et l'un des principaux organisateurs de la Résistance. C'est un garçon très intelligent mais également plein d'humour et avec un grand sens de la répartie. Ces répliques m'ont très souvent fait sourire, et j'ai énormément apprécié les moments où il remettait sans ménagements Juliette à sa place.
Quand à Warner... c'est LE méchant de l'histoire, qui a fait étalage de toute sa cruauté dans le précédent volet, mais dès le début il a été l'un de mes personnages préférés, j'ai toujours été persuadée qu'il avait un bon fond. Et en effet, on découvre une toute autre facette de son personnage dans ce tome, bien loin du Warner autoritaire et sans coeur que l'on connaissait. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, sans doute le plus complexe et charismatique de la saga.

En conclusion, ce second opus n'a pas réussi à plus me convaincre que le premier, mais il a néanmoins quelques bons côtés qui en font une lecture plaisante, mais sans plus. Je ne sais pas si je lirai la suite (et fin). Je pense que ce sera comme pour ce tome : si je trouve à l'emprunter, tant mieux, sinon tant pis, je n'aurais pas manqué grand-chose.

Je vous le recommande si : vous aimez la romance, et vous n'avez rien contre les triangles amoureux. Il faut aussi que vous soyez compatible avec le style... très particulier de Tahereh Mafi : soit on aime, soit on n'aime pas.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..