Alors, pour ce tome-ci, je suis un peu mitigée. Je viens de lire les trois premiers tomes de Keleana et je crois que mon avis est entièrement faussé à cause de ça.

A la fin du tome 1, on a l'impression que Juliette peut enfin souffler et découvrir sereinement l'étendu de ses pouvoirs entourée de personnes exactement comme elle, avec des "dons". Eh bien, non. Ca ne va pas. Elle ne s'intègre pas et ne fait que de se plaindre. Peut-être trop à mon goût.

Et parlons de ce dont j'ai horreur dans les romans : les trios.
Warner est de retour. Elle ne cesse de se questionner sur lui, essayer de le comprendre. Bien sûr, elle se rend compte qu'elle est indéniablement attirée par lui.
Cerise sur le gâteau, elle se sépare de Adam pour le protéger de ses pouvoirs ; car nous découvrons qu'Adam n'est pas "immunisé" contre elle, mais qu'il a simplement le pouvoir "d'effacer" celui des autres lorsqu'il se sent en danger.
Et encore plus insupportable : elle ne fait pas de choix. Elle ne tranche pas. Adam souffre. Warner souffre. Elle souffre. Bref.

Autrement, j'ai apprécié l'histoire en elle-même. Vers la seconde partie du livre, il y a beaucoup plus d'actions. La première se concentre davantage sur son "entrainement", sa vie parmi les rebelles et sa rupture avec Adam.
Le petit plus du tome ? On découvre pleinement la personnalité de Kenji (que j'adore!).
Que ça va être long d'attendre…Je veux la suite de suite!!!!!!!!!Voilà tout est là, mon enthousiasme pour cette saga est véritable car elle est totalement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent…Alors certes le premier tome a été tellement intense à mes yeux que ce tome 2 est un petit peu en dessous, mais malgré cela, je n'ai pas pu le lâcher, et quand je le refermait pour aller dormir, j'étais vraiment électrique, j'avais trop envie de savoir la suite, de rater un autre moment intense….

Je suis vraiment impressionnée par l'écriture de cette auteure, tant de poésie, de mots justes, un chant lexical riche pour décrire chaque sensation, chaque action: c'est vraiment un régal!!!!En regardant son site, je suis tombée de haut en voyant son age, seulement 24 ans!!!!!Là je suis vraiment jalouse (comme Lauren Kate) surprise qu'en étant si jeune il y est une telle justesse dans ses paroles….Ah oui, et j'apprécie encore plus un auteur quand il a la courtoisie de remercier ses lecteurs à la fin, donc autant dire que Tahereh Mafi compte une fan de plus, MOI!!!!!!!

On sent bien que c'est un deuxième tome, nous avons le présentation du deuxième camp, soit le camp des « gentils extraordinaires » (et c'est vraiment prenant de voir ce camp d'entraînement) contre le camp des » méchants pas tranquilles dans leur têtes », on sent bien toute la tension de la prochaine confrontation guerre !!!!Donc bien sur, on ressent une certaine déception car il ne se passe pas « grand chose » coté action, mais c'est une étape nécéssaire pour la suite: et je l'éspere apocaplyptique!!!!!

Je dirais juste que la seule déception de ce livre se situe dans la création du triangle amoureux!!!Je n'en vois pas l'intérêt!!!Je suis un peu décue que Juliette tombe aussi vite dans les bras de Warner!!!Oui j'ai un coté très exclusif question amour!!!Je ne supporte pas l'infidélité!!!Voilà, moi je dis Non, l'auteure nous envoie une histoire d'amour qui nous transporte et elle est gachée avec l'arrivée de ce jeune homme torturé!!!Elle aurait pu se contenter de créer des difficultés à leur histoire, même de la compassion pour ce Warner, mais des Sentiments, du Désir????

Le petit plus: La plume de l'auteur!

Le petit bémol:La création du triangle amoureux….
Lien : https://fairystelphique.word..
Je n'ai pas autant accroché au personnage de Juliette que dans la tome 1. Au début, j'ai vraiment eu envie de la secouer pour qu'elle arrête de s'apitoyer sur son sort.

Dans ce tome, on découvre un peu plus le point Omega, l'endroit où les a conduit Kenji. Ils y découvrent une organisation de personnes réfugiées sous terre dont certaines ont des dons comme Juliette. Cette dernière va d'ailleurs devoir tenter de maîtriser ses dons et les développer. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les motivations et les plans du point Omega. Comment comptent-ils renverser le Rétablissement? Sont-ils isolés et vont-ils faire un renversement uniquement dans leur secteur? Si le Rétablissement est mondial, comment peuvent-ils faire le poids? Vous le voyez, autant de questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses dans le tome 2 ce qui est dommage car je trouve que cela aurait été l'occasion d'approfondir un peu plus ces points.

J'ai d'ailleurs trouver un peu frustrant de ne pas avoir beaucoup de notions sur le temps qui passe. Pas que l'on s'ennuie, le temps passe assez vite mais j'ai l'impression d'avoir eu très peu de détails et seuls les faits marquants sont racontés lors de cette période, ce qui est dommage car j'aurais par exemple adoré avoir beaucoup plus de détails sur l'entrainement de Juliette.

Côté romance, je vous laisse découvrir comment ça évolue, mais bien sûr, rien n'est jamais simple. Je vous avoue avoir été un peu énervée par ce point. L'auteure joue avec les sentiments de Juliette et les nôtres par la même occasion. Je dois au moins reconnaître que la situation m'a fait ressentir plein d'émotions et a réussi à m'emporter, je trouve que susciter des émotions chez les lecteurs est toujours un vrai talent.

La grosse surprise du tome c'est Warner. Je n'étais pas sûre qu'on allait le revoir mais il est bien présent et on le découvre sous un autre jour. Pour tout vous, dire je l'aime bien en fait.

Le tome 2 finit sur un peu de suspense, autant avoir le tome 3 sous la main.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Je ressors assez confuse et perdue de cette lecture.

Depuis que j'avais lu le tome 1 (qui m'attendait depuis longtemps dans ma PAL) et qu'il avait été un véritable coup de foudre, je n'avais qu'une hâte : que le tome 2 sorte, que je l'achète et que je me jette dessus.
Bon, bien sûr, une fois acheté, il est resté un peu dans ma PAL lol

J'avais hâte de retrouver Juliette, d'être Juliette et de vivre comme Juliette. La plume de Tahereh Mafi m'avait subjuguée, comblée et conquise. Cette façon qu'elle a de hacher les phrases, répéter inlassablement certains mots, termes, de barrer un mot, une phrase m'avait plu de suite. C'était une manière de rentrer directement dans le personnage blessé, triste et perdu qu'était Juliette.

Alors, quand j'ai ouvert ce second opus, je m'attendais à retrouver tout ça. La sensation du coeur qui bat, qui explose en mille morceaux, qui hurle, qui pleure. Et au final, j'ai cru que j'allais arrêter ma lecture. Les 200 premières pages ont été dures pour moi. J'étais complètement perdue, je ne comprenais rien et je n'arrivais pas à m'attacher à Juliette. J'étais triste de me dire que ce tome 2 allait me décevoir à ce point, alors j'ai voulu continuer, pour être sûre que je me trompais et que j'allais très vite retrouver les sentiments qui m'habitaient lors du tome 1.

Ce tome-ci est découpé en trois parties (non, je dirais même 4) :

La première concerne l'intégration de Juliette au sein du groupe. Elle est difficile, voire impossible à certains moments. Juliette se sent mal, détestée, un monstre et n'ose pas aller vers les gens, leur parler, rire avec eux et tout simplement être avec eux.
On sent qu'elle souffre au fond d'elle et je crois que c'est ce côté-là qui m'a poussée à continuer. Je voulais voir si elle tenterait d'aller plus loin, de se rapprocher de ceux qu'elle ne connaît pas, de nouer des liens, d'apprendre à connaître les gens pourvus d'un don, tout comme elle.
Dans cette première partie, je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à elle. Je ne ressentais pas sa douleur, ses doutes, ses joies (rares mais présentes parfois). Je me suis même demandé à plusieurs reprises si c'était bien la même Juliette que le premier tome.
Puis il y a toujours cette histoire avec Adam qui m'a subjuguée, totalement. Il l'aime d'un amour incommensurable, qui défit les lois du temps, de l'univers. Il l'aime à en souffrir, à la toucher. C'est bien ça le souci : le toucher. Personne ne peut poser ne serait-ce que poser qu'une main sur elle, sinon elle prend toute l'énergie de la personne sans s'en rendre compte.
Pour Adam, c'est différent. Lui peut la toucher. Jusqu'à la révélation qui va gâcher leur si belle histoire d'amour.

La seconde partie est de loin la meilleure pour moi. J'ai été prise dans le feu de l'action du début à la fin. J'ai haïs Anderson comme il n'est pas permis. J'avais envie de lui foutre une balle dans le crâne, lui faire comprendre à quel point ses réactions causaient des dégâts horribles sur les gens, la terre. J'avais envie d'être à la place de Juliette, de le faire souffrir, qu'il ait mal à son tour. Malheureusement, il est trop endurci pour ça (LOL).
Et puis, tout bascule. Et dans le sens basculer c'est Waouh ! Impressionnant. Mon coeur a fait des bons en une seule phrase. J'étais sous le choc de la révélation. du coup, ce tome 2 est remonté petit à petit, mais n'a pas atteint le coup de coeur, malheureusement.
Adam est dévasté, Juliette meurtrie. Heureusement qu'il y a Kenji pour donner un peu de bonne humeur à cette saga. J'adore ce personnage. Il a toujours la phrase drôle, qui détend l'atmosphère (enfin, à sa manière).

Puis vient la troisième partie : le rapprochement de Warner et Juliette. le doute qui s'installe en elle, la peur des sentiments qu'elle éprouve à son encontre, la crainte que son secret soit dévoilé. La crainte qu'Adam apprenne que lui aussi peut la toucher. Et qu'il l'a déjà fait. Même embrassée.
Warner... Je l'ai trouvé bien différent dans ce tome-ci. Plus humain, plus attentionné, plus proche. Il est amoureux de Juliette (on le sait dès la fin du tome 1) et le lui dit clairement à plusieurs reprises dans ce tome-ci.
Je crois que si je devais donner LE chapitre qui m'a totalement plu, chamboulée c'est celui entre Warner et Juliette. Il est... tellement beau, sensuel, rempli de sentiments, d'amour, de révélations que ça m'a retournée. J'étais heureuse et en même temps énervée de voir Warner changer comme ça, d'un coup. de voir qu'il est fou amoureux de Juliette, qu'il essaye de lui dire qu'il vaut mieux qu'Adam, alors que non !
En fait, là je me suis mise totalement à la place de Juliette et j'ai pensé comme elle. Vraiment.

La quatrième partie est à la fois inutile et quand on arrive à la fin, surprenante.
Inutile dans le sens où le final aurait pu être plus... explosif. La guerre qui se déclenche eh bien... pour moi c'était plus juste une bagarre qu'autre chose. Je n'ai pas ressenti ce qu'on peut vraiment penser d'une VRAIE guerre, avec des armes, du sang, des morts.
Mais la fin, j'ai été contente, émue et surprise. Je n'en dirais pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découvrir.
Mais une phrase qui clore bien ce tome : « merde, c'est déjà la fin ? Vivement la suite... »

En résumé, un tome 2 décevant pour la première partie, une seconde partie totalement époustouflante et surprenante, un Adam très attachant et fortement amoureux de Juliette. Un Kenji qui ne perd pas le sens de l'humour mais qui sait rester sérieux lorsqu'il le faut. Un Warner différent de ce qu'on a pu voir par le passé. Des découvertes, des révélations, des secrets. En somme, un tome intéressant mais d'où je ressors quand même un peu mitigée. Une fin qui donne envie de lire le troisième et dernier tome de la saga. Une fin qui attise ma curiosité. Plus que je ne le pensais.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Cela faisait un très long moment que j'avais lu le premier tome de cette série et pourtant je me souvenais assez bien de la trame générale (c'est donc qu'il m'avait emballé). Ce deuxième tome entame une nouvelle vie pour l'héroïne et de nouveaux choix auxquels elle va devoir se tenir. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Cependant je dois dire que Juliette, a qui on offre une nouvelle chance, m'a franchement exaspérée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle garde son côté pleurnicheuse et égocentrique avec cette nouvelle situation. Autant son attitude et son caractère peuvent se comprendre dans le cadre du tome 1 où elle est prisonnière, seule face à ses peurs ; autant elle est maintenant entourée, choyée et surtout un élément important du dispositif de la rébellion. Il lui aura fallu un tome entier pour s'en rendre compte et c'est bien dommage.

Comme d'habitude dans ce genre de roman, les personnages secondaires ont bien plus retenu mon attention. Que cela soit dans le triangle amoureux, dans les amitiés naissantes ou dans les relations avec le commun des mortels, l'auteure dresse de jolis portraits et donne envie de les découvrir plus profondément.

Côté écriture, Tareh Mafi propose un style qui peut être assez déroutant. J'avoue ne pas y avoir trop fait attention tant l'intrigue avait retenu mon attention dans le premier tome. Mais en y prêtant plus de temps cette fois-ci (et après une conversation avec une de mes collègues à ce sujet) j'ai compris ce qui ne lui avait pas plu. L'auteure écrit directement ce que Juliette pense, sans filtre. Parfois avec beaucoup de répétitions, des manques cruels dans la ponctuation ou des syntaxes mélangés… Un parti pris qui ne m'a pas dérangée mais qui peut refroidir certains.

Ce deuxième tome est donc une lecture en demi-teinte. Je l'ai aimé de manière générale mais des détails m'ont chiffonnée.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/2..
Décidément, je rencontre toujours une certaine difficulté à rentrer dans cette série mais plus j'avance et plus je suis emportée.

Ce qui m'a surtout ennuyée pendant cette lecture, c'est son héroïne. Elle passe son temps à s'apitoyer sur elle-même, elle se morfond sur son sort, sur son don... Elle m'a vraiment mise hors de moi à plusieurs reprises. Elle a vécu des choses difficiles mais ce n'est pas une raison pour oublier toutes les personnes autour d'elle, qui se battent pour leur liberté, pour renverser le Rétablissement. C'est pourquoi j'ai adoré Kenji qui n'hésite pas à lui dire des choses dures à entendre mais vraies. de plus, il apparaît toujours au bon moment et a toujours les mots qu'il faut. Kenji est vraiment devenu mon coup de coeur dans ce livre.

On peut dire que ce n'est pas le tome d'Adam. le pauvre, il s'en prend plein. Malgré tout, il continue à se battre et fait en sorte d'avancer. Pour cela, lui aussi a mon respect. Ce tome est plus celui de Warner. le jeune homme se révèle sous un nouveau jour. Il parvient à nous toucher, à montrer une facette plus sensible de sa personnalité. Je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé cet aspect du livre.

Les révélations sur les personnages offrent une meilleure compréhension du récit. L'auteure à vraiment bien pensé ses personnages et toutes les confidences sur eux nous aident à mieux les cerner, à mieux comprendre pourquoi ils agissent ainsi.
Des zones d'ombre demeurent et a priori elles seront comblées par la suite. ^^

J'ai trouvé qu'il fallait attendre un petit moment avant que les choses ne bougent vraiment. Les 100 premières pages sont assez molles mais après, les événements ne cessent de s'enchaîner. Il devient alors difficile de reposer le livre.

L'univers développé par Tahereh Mafi fait beaucoup penser aux X-Men mais l'auteure parvient à ne pas copier cet univers. Elle a créé le sien, son propre monde et ses personnages. Elle est parvenue à imaginer un univers fascinant. Elle donne des informations sur celui-ci, quelques pistes mais elle les laisse en suspens, probablement pour la suite.
Elle se distingue parfaitement des autres romans du genre, ainsi on n'a pas le sentiment de toujours lire la même histoire.

Le style de Tahereh Mafi est très imagé, très visuel mais, encore une fois, malgré la beauté des mots, je n'y ai pas été plus sensible que ça. le style reflète parfaitement l'état d'esprit de Juliette mais je continue à penser que ça casse le rythme de la lecture.

Malgré une héroïne assez énervante, j'ai passé un bon moment dans l'univers de Tahereh Mafi. le monde imaginé et les personnages sont d'une vraie richesse. Ce tome apporte des réponses et soulève de nouvelles questions, ce qui assure la liaison vers le troisième et dernier tome.
Pourvu que les bonnes résolutions de la fin soient tenues.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce deuxième tome est extrêmement différent du premier. On dirait que l'auteure hésite entre plusieurs styles sans faire avancer l'histoire pour autant. Au début du roman, on est dans une sorte de récit à la X-Men, puis on semble se préparer à une guerre qui sera vite expédiée, enfin il y a une "petite" évolution psychologique des personnages et quelques révélations faisant progresser l'histoire. On dirait un roman de transition entre deux tomes: plutôt inutile, cela aurait pu tenir en un prologue pour le rome 3.
J'ai trouvé ce livre très long à commencer... Juliette s'apitoie beaucoup trop sur elle même, s'en est lassant. J'avais envie d'applaudir Kenji quand il lui en a fait la remarque !
Sinon, passé cette partie, j'ai bien accroché à l'histoire. On a plus d'action de se tome, on en apprend d'avantage sur la rébellion.
Par contre, Juliette n'évolue pas. Elle ne fait rien pour que sa situation change, et on a parfois (ok, souvent) envie de la secouer un peu. Les autres ont peur d'elle, mais elle n'arrange pas la situation avec son comportement.
Je n'ai pas non plus tout compris du comportement d'Adam. Ses réactions sont étranges, alors qu'il est censé être amoureux de Juliette. J'en viens à espérer qu'elle finisse avec Warner !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Warner s'est fait attendre un bon moment avant que je puisse m'apaisée et lire tranquillement ce deuxième tome. Oui je l'avoue je suis fan, fan, fan d'Aaron qui, pour moi, est le personnage le plus abouti avec Juliette et Kenji. Les éléments se déchaînent dans Ne M'échappe Pas découvrant un nouveau décor, de nouveaux personnages, des révélations qui ne demandent qu'à nous en apprendre plus. Par moment j'ai trouvé ça un peu trop facile toutefois. L'émotion toujours au rendez-vous nous prend toujours aux tripes mais l'on assiste avec sourire au développement de Juliette petit à petit. Elle a encore ce manque affreux de confiance en elle, de paria mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. Tout comme dans le premier tome j'ai su m'identifier à elle plus que de mesure ; je songe que tous les sentiments qu'elle a ressenti nous, lecteurs, les avons un peu ancré en nous également. Les scènes subtiles de désir ne renforçait que mon bonheur de voir Juliette et Warner, des sensations que j'ai moi-même dégusté. Je pense que, tout au long de ma lecture j'étais dans un fantasme de ce couple (pourquoi, dans tous les livres jeunesse retrouve-t-on un triangle amoureux ? Pourquoi ?). Les rencontres rare entre le chef suprême et la gamine fragile ne m'a qu'émerveillé un peu plus, goûtant aux scènes les plus tangibles, électriques. Une chose est claire : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer pris dans l'étau brûlant des lignes, prisonnier nos yeux des phrases formant images
Lien : http://laplumeargent.blogspo..
Un tome 2 un peu long a démarrer, Juliette m'a un peu lassé par ces changement d'humeur et de ne pas assez faire attention à ces collègues et amis. J'ai moins accroché que le tome 1 car je me suis un peu ennuyer par moments . Adam étant moins présent à ma grande déception .

La 2 eme partie m'a plus plu car ça bouge plus. vivement la suite