Ce livre est très surprenant et originale. J'ai vraiment eût du mal à le lâcher. le lien entre les personnages évoluent de façon surprenante même si certain sont plus prévoyant que d'autre
Ce tome 2 est une très bonne suite.
On en apprend plus sur l'univers, sur les pouvoirs et sur le rétablissement.
Parfois un peu long, toujours peu d'action mais toujours aussi plaisant et addictif, grâce entre autre à la plume de l'auteure.
On découvre de nouveaux personnages et ceux qu'on connaissait déjà sont approfondis comme Kenji qui est un personnage vraiment agréable. Mon personnage préféré, du moins le plus intéressant, reste Warner.
Ce tome m'a un peu fait pensé à X-Men, tant par les personnages que par certains moments d'action.
Ce deuxième tome est très fidèle au premier.
Grandiose! Une suite à la hauteur de mes espérances. Ce livre nous ensorcelle grâce à la fabuleuse Tahereh Mafi qui a des doigts magiques pour décrire les émotions et les sentiments. Elle a réussi à me tenir en haleine avec ce 2ème tome!
Ce deuxième tome lève le voile sur beaucoup de mystères et de questions que l'on se pose dans le premier tome, on découvre vraiment beaucoup de choses mais avec vraiment beaucoup de suspense.

Je ne vais pas spoiler mais en bref l'auteure nous tient vraiment en haleine - je n'arrêtais pas de ma demander "mais qu'est-ce qu'il a ? je veux savoir !!" et c'est le point fort de ce Tome 2 .

Les personnages secondaires sont aussi très mis en avant, ils ont une vraie personnalité, on s'attache très vite à eux - surtout à Kenji - tous les personnages et je dis bien tous ont de la profondeur !

On sent un changement s'opérer en Juliette, ce n'est plus la jeune fille désespérée du début, elle se cherche à présent, elle cherche qui elle est et qui elle veut être, et cela m'a beaucoup plu; j'ai aussi vraiment aimé l'humour de Kenji et la façon dont il devient serieux et aide Juliette à prendre conscience de son pouvoir, du fait qu'elle n'est pas la seule à avoir des problèmes, etc.

Du côté de l'écriture, j'adore toujours autant la plume de T. Mafi ~ je suis très friande de métaphores et figures de style en tout genre et ce tome est tout aussi bien que le premier sur ce point là. Néanmoins j'ai pu noter une diminution du nombre de ratures dans ce tome, je pense que cela va avec le fait que Juliette est plus sûre d'elle, ainsi elle se contredit moins .... Attention cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, il y en quand même mais en moins grand nombre ~ comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent cela renforce l'idée de changement qui s'opère en Juliette, et cela ma plaît vraiment car j'ai la sensation d'évoluer en même temps qu'elle, l'auteure choisit tellement bien ses mots, expression que je ressens presque les sentiments du personnage principal, l'atmosphère et l'environnement dans lequel elle évolue !

Sans parler de la fin que j'ai vraiment aimée ! Je n'en dis pas plus mais sachez que la fin clôture vraiment bien ce 2nd tome !

Bref, un GROS coup de coeur (avec le reste de la série) !
Lien : https://callmeainess.wordpre..
Comme pour le premier tome, je dis un bravo pour le deuxième. Juliette en sait un peu plus sur ses pouvoirs et va devoir apprendre à les maîtriser. Elle n'est plus seule et va commencer à prendre un peu sur elle. Les personnages secondaires de la base rebelle sont tous intéressants, et surtout Kenji, qui est vraiment super comme personnage: il est un des seuls à la secouer un peu, parce que bon, Juliette est comme même une sacrée pleurnicheuse, mais ayant lu la totalité des tomes, je peux dire qu'elle va vite évoluer, donc c'est pas trop gênant. Et puis Warner!! Warner n'est pas si méchant que ça en fait. Je l'ai détesté dans le premier tome mais là, je l'aime déjà!! Seul déception: Adam. Je l'ai jamais trouvé très causant avec Juliette, et je m'imaginais que leur relation allait mieux évoluer par la suite, mais il reste toujours le soldat un peu vénér, bref, je me suis pas du tout attachée à lui et j'ai eu très peur de voir comment les choses allaient évoluer avec Juliette.
Un deuxième tome aussi bon que le premier et qui annonce une suite très prometteuse.
la suite toujours aussi passionnante rien à redire , on découvre notre blond cruel sous son nouveau jours bien attirant pour julliette
Voilà, je viens de tourner la dernière page du livre et je m'installe au pc pour vous livrer mes impressions à chaud.

J'ai juste envie de crier !! Non, mais c'est quoi cette fin ? J'ai envie d'étrangler quelqu'un tiens ! Mais quelle idée j'ai eu de lire ce livre si vite :P

Enfin, bon on s'enfiche de mon état. Ce qui compte c'est mon ressenti pendant ma lecture.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié les différents personnages de l'histoire. Warner a beaucoup changé dans ce tome, il est toujours autant attaché à Juliette. Elle découvre de nombreuses facettes à Warner. du coup, elle ne sait plus vraiment quoi penser de lui et son coeur balance entre Adam et lui.

Comment ne pas se laisser ensorceler ? Il vous retourne les tripes avec ses mots.

Juliette découvre ses nombreux talents grâce à son don extraordinaire, elle essaie de se faire apprécier, même si ça ne semble pas évident pour elle de s'ouvrir aux autres.

Adam découvre pourquoi il est capable de toucher Juliette, grâce à leur arrivée au Point Oméga. Il est toujours magique, toujours différent, plus à quoi on s'attend.

C'est un véritable coup de coeur.

Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite de cette histoire ;) Alors rendez-vous est pris pour la sortie du prochain livre !
Lien : http://thereadinglistofninie..
vivement la suite, je suis bien restée sur ma fin. Mais qui Juliette va t elle choisir ? Cette guerre va t-elle s'arrêter?.....la suite du tome 3 cet automne
Un 2e livre qui continue à m'inpressioner bravo !!!