Ce tome 3 est passionnant. Je l'ai lu pratiquement d'une traite tellement j'étais devenue accro à la fin du tome 2. Ce que j'aime dans cette trilogie c'est bien sûr l'écriture poétique de l'auteur et ces lignes barrées. J'aime le personnage de juliette mais surtout je suis tombée sous le charme de Warren. Enfin, ce mélange dystopie et super héros est juste génial. J'ai posé mon livre avec regret "c'est déjà fini".
Gros coup de coeur pour cette trilogie.
Juliette se retrouve de nouveau au QG du secteur 45. Warner vient de lui sauver la vie et la cache à présent dans sa chambre. Tout le monde la croit morte.
Peu à peu, Juliette va apprendre à connaître qui est réellement Warner. Une enfance brisée, une haine incroyable pour son père, un coeur doux.....
L'espoir prend vie. Et si ensemble ils pouvaient se battre contre le Rétablissement? Mais peuvent-ils le faire seul ?

Le point Oméga a été bombardé. Ils ne restent plus rien. Des dizaines de vie balayaient à jamais. Seul ont survécu Adam, James, Alia, Castle, Ian, Brendan, Winston, Kenji, Lily. Juliette peut compter sur leur soutien, à la condition qu'elle les persuade que Warner n'est pas le mal incarné.

Entre culpabilité et désir, Juliette ne sait plus où donner de la tête. Adam ou Warner......

Un dernier tome qui clôture parfaitement la trilogie.
On retrouve une Juliette métamorphosée après avoir frôlé la mort. Elle est plus forte que jamais. D'ailleurs, l'absence de rature dans le texte peut en témoigner.

Je déplore le côté très enfantin des querelles amoureuses entre Adam et Juliette. Je cite "on a cassé..." Les histoires amoureuses de Juliette sont effectivement l'un des piliers du livre et sont même indispensables. Mais dans la première partie du roman, j'ai trouvé que ce n'était pas très bien écrit et même plutôt énervant.
Une fin de trilogie dont je m'y attendais pas, il y a eu autant d'émotions que d'intrigues et j'en suis comblée, je dis merci à l'auteure, franchement, c'est mon coup coeur du mois et aussi ce livre est mon préféré des 3 tomes que j'ai pu lire :-)
Une trilogie magique, prenante, surprenante et formidable !
Le deuxième tome de cette trilogie ayant été une déception...Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce dernier tome. Vous allez me dire que je suis maso pour avoir lu la suite d'un livre qui ne m'a pas vraiment plut, mais la série est une trilogie et je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Je ne regrette pas de l'avoir lu car ce dernier tome clôt à merveille la série.

Après s'être fait tirer dessus par le Commandant, Juliette est sauvée de justesse par Warner et l'aide des jumelles. Mais, à son réveil, elle découvre que les jumelles ont disparu mais surtout que le Point Omega a été détruit et qu'il n'y a aucun survivant. Elle décide donc de s'allier à Warner afin de tuer le Commandant et découvre dans la foulée qu'un petit groupe à survécu à la destruction du Point Omega.

La Juliette de ce dernier tome n'a rien à voir avec celle du deuxième tome (qui avait fini par me sortir par les yeux). Elle se reprend enfin en mains et apprend à bien utiliser ses facultés qui se révèlent bien plus complexes que ce que l'on pensait. Elle réussi aussi enfin à mettre des mots sur les sentiments qu'elle ressent pour Warner et Adam : on n'est plus laissés dans le flou total et on ne peut qu'être heureux de son choix.

Adam, quant à lui, n'a fait que régresser dans mon estime depuis le premier tome où je n'arrivais déjà qu'à le tolérer. Ici, il est devenu impossible et passe les trois quart du tome à hurler sur Juliette et à insulter Warner...Je n'en pouvais plus et heureusement qu'on ne le voit pas tant que ça.

En parlant de Warner, on découvre des nouvelles facettes de ce personnage. Par exemple, qui aurait pu penser qu'il serait une icône de la mode ! J'avoue avoir bien rit en lisant ça. Mais il se montre sous un nouveau jour et on ne peut que l'aimer d'avantage que dans les précédents tomes. C'est vraiment mon personnage coup de coeur de cette série.

Enfin, Kenji est un personnage qui m'intéressait beaucoup et qui a ici un rôle de meilleur ami et confident de Juliette. Cependant, j'ai trouvé qu'on restait un peu trop à la surface de ce personnage qui aurait mérité d'avoir un place un peu plus conséquente dans la série.

Au niveau de la narration, Tahereh Mafi nous fait toujours ressentir les choses vécues par Juliette de manière intense et belle.

Je n'aurais qu'un point négatif à pointer du doigt : l'action qui se termine trop vite. En effet, l'action n'arrive que dans les 50 dernières pages et se termine donc très vite. J'aurais aimé la voir durer un peu plus longtemps mais aussi qu'elle soit un peu plus décrite. de plus, la fin ouverte m'a donné une impression d'inachevé qui m'a un peu frustrée.

En conclusion, ce dernier tome est le meilleur de la série, selon moi. L'héroïne sait où elle va et ce qu'elle doit faire. Elle ne vit plus aux crochets des autres et apprend vraiment à utiliser son Don. C'est un tome qui clôt à merveille cette très belle trilogie qui aura su me faire ressentir beaucoup de choses grâce à la très belle plume de l'auteure.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Enfin le troisième tome.
Juliette évolue encore dans ce tome, ce quoi fait plaisir.
Grosse surprise par contre, Warner un retournement de situation extraordinaire.
Pour Adam aussi un retournement de situation mais moins extraordinaire que Warner, la je dois avouer que j'ai était déçue. Il devient horrible, détestable. Il se sent trahi par Juliette mais est ce une raison de devenir un vrai boulet pour pas dire autre chose?
Beaucoup de révélations, du changement et de suspens.
Malgré quelques moments assez énervant, j'ai dévoré ce roman avec délectation.
Un dernier tome addictif, au rythme soutenu, dans lequel on retrouve les personnages auxquels on s'était évidemment attachés en lisant les deux précédents volets. C'est un livre qui clôture parfaitement cette trilogie, mais peut-être un peu rapidement ? le tout reste néanmoins excellent.
Lien : https://youtu.be/AUZIf2Z_O00
Si je pouvais, je mettrais encore plus d'étoiles ^^.
Le dernier tome est super.
L'auteure a vraiment su développer des personnages touchants et attachants.
Juliette explose littéralement dans ce tome. Elle utilise a plein poumon son don, enfin elle n'a plus peur et prend les chose en main.
Attention //SPOIL// J'ai vraiment un petit coup de coeur sur la fin quand elle massacre le navire. Elle n'a pas trouvé plus simple que de passer d'un étage à un autre en traversant les sols. ^^ // Fin //
Dernier tome de la série Insaisissable de Tareheh Mafi, Ne m'abandonne pas intervient directement après les évènements tragiques de la fin du tome 2. le personnage central de Juliette prend enfin de l'envergure ! Elle devient la femme forte et sûre d'elle que l'on attendait, loin de la petite fille chétive et brisée du premier tome. L'écriture de Mafi suit d'ailleurs cette évolution. Fini les phrases barrées, l'absence de ponctuation, les répétitions sensés exprimés l'esprit embrouillé du personnage. Juliette commence à entrevoir une porte de sortie et est prête à la démolir.

(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/09/2..
Toujours une aussi belle impression. Ce livre m'a fait chavirer, j'ai traversé des émotions dont je ne soupçonnait même pas l'existence. On apprend à connaitre le face cachée de Warner. On apprend à l'apprécier. J'ai du coup adoré Warner contrairement à ma première impression dans le premier tome. Tant de révélations. Tant d'amour. Tant d'émotions. Ce livre en est rempli à ras-bord. Je ne vais pas vous spoiler sur la fin ni quoi que ce soit. Je souhaite juste préciser que la fin est juste magnifiquement triste et joyeuse à la fois.
J'ai été accro à l'histoire dans tout. Je l'ai dévorée en 2 jours à peine. J'avais la tête, l'esprit dedans personne ne pouvait m'en déloger. Et même maintenant, je n'arrive pas vraiment à m'en détacher. Alors merci à cette merveilleuse auteure qu'est Tahereh Mafi.
Mon coeur, mon cerveau, mon corps à tremblé, a ri, a pleuré au fil des pages tellement belles. Tellement bien écrites.
Voilà donc s'il vous plaît, surtout, n'hésitez pas. Cette série est juste géniale.
Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..