AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235008921
220 pages
Tallandier (25/02/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Quand Béatrix se présente au domaine de Challeins pour y soigner Lionel, fils du baron de Challeins, elle est péniblement impressionnée par la déprimante atmosphère qui règne dans la vieille demeure. Aucune infirmière avant elle n'a pu résister longtemps aux exigences, aux sarcasmes du jeune homme gravement malade. Lui-même l'en prévient : «Entre un vieillard et un moribond, la vie ne sera pas supportable pour une jeune fille comme vous, et je n'achève pas de mourir... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Comment peut-on ne pas aimer son père ?… Le mien est plus, pour moi, que le soutien et le guide… Il est l’exemple vivant et constant de toutes les belles qualités qui donnent du prix à un être… Le courage, l’oubli de soi, l’esprit de sacrifice, la conscience professionnelle, tout cela mon père le pratique tout naturellement. Si je vaux quelque chose, c’est à lui que je le dois… conclut-elle, d’une voix chaleureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les hommes ont gardé, heureusement, au fond de leur cœur, le goût des contes de leur enfance… La mienne a été bercée par des visions d’enchanteurs et de fées… et souvent, à mesure qu’on avance dans l’existence, on s’aperçoit que ces fictions ne sont pas si loin de la réalité qu’on le croirait !…
Commenter  J’apprécie          00
Certes, c’est toujours très douloureux d’avoir une enfance privée de tendresse maternelle… Moi-même, j’étais un poupon au berceau quand ma mère est morte et j’ai toujours regretté que ma mémoire d’enfant n’ait pu conserver sa vivante image…
Commenter  J’apprécie          00
Excusez-moi… je ne peux pas voir un homme être grossier avec une femme… surtout quand cette femme porte l’habit de sœur Adélaïde : un habit qui signifie dévouement, sollicitude… abnégation…
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il lui faut, c’est une domestique… plus fidèle, plus dévouée que les autres – ou du moins qui paraisse telle… car, à la vérité, elles sont toutes les mêmes…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}