Charly tome 11 sur 13
Dupuis (06/10/2004)
3.07/5   7 notes
Égypte, octobre 2001.
Charly a seize ans. En accompagnant sa mère et son ami, Jacques, en croisière sur le Nil, Charly sent confusément qu'il va se passer quelque chose durant ce voyage, comme un appel qui l'attire irrémédiablement. Cependant, l'attaque du bateau par un groupe de terroristes le prend par surprise. En frôlant la mort, ses capacités à voir l'indicible se développent et le voilà emporté dans les limbes, au secours d'une jeune danseuse, morte il ... >Voir plus
Que lire après Charly, tome 11 : Une vie éternelleVoir plus

Brian K. Vaughan

3.67★ (833)

6 tomes

[ pour la saga]
Allez, un autre souvenir de gamin. Charly fait partie des séries que je dévorais au rayon jeunesse de ma bibliothèque étant minot.
Les souvenirs sont toujours là tellement j'ai lu et relu ces BD. J'ai grandi en même temps Charly en fait puisqu'il est mioche dans le tome 1 avec son jouet d'avion spatial vivant et ado quasi adulte dans le tome 11.
Du fantastique dans les nouvelles technologies des années 90. Il n'y a pas bcp d'oeuvres qui se sont emparés du thème.
Le dessin se voulait réaliste et essayait de montrer des images d'horreur suggestives. J'ai toujours quelques planches en tête.
Si par hasard je retombe dessus, je relirai ces tomes avec plaisir et un autre regard plus adulte. Peut-être mon avis changera alors .