Geoff Johns présente Green Lantern... tome 4 sur 7

Doug Mahnke (Autre)Geoff Johns (Autre)Dave Gibbons (Autre)Peter J. Tomasi (Autre)
Urban Comics Editions (17/08/2018)
3.75/5   6 notes
Suite à son suicide, le super-criminel Black Hand devient l'agent d'une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés une légion de super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?
Que lire après Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale, tome 4Voir plus
Abin Sur l'avait prédit avant de mourir, la nuit noire approche !
Alors que les différents Corps de Lantern connaissent des mésententes, un nouveau corps voit le jour, un corps bien plus sombre, les Black Lantern.
Ce corps ne recrute pas ses membres parmi les vivants, mais parmi les morts...
Un corps qui n'a qu'un seul objectif, la destruction de toute vie, et la première cible, évidemment c'est la Terre !
Mais cette fois, les héros terriens ne suffiront pas, il va falloir que les différents corps de Lantern s'unissent pour lutter contre cette menace.

Geoff Johns a pris son temps pour mettre en place son histoire, et il arrive à son apogée.
Il a peu à peu crée les différentes couleurs du spectre émotionnel, et ce n'était pas sans but, ces personnages vont bien sûr lui servir pour son évent, mais se ne seront pas les seuls, il va piocher un nombre important de personnages de l'univers DC pour nous offrir un grand spectacle.
En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard.
Que ceux qui devant le mal se prosterne, craignent la lumière des Green Lantern !

Que l'on apprécie ou non le travail de Geoff Johns, il faut reconnaître qu'il a permit la réinvention de nombreux héros DC Comics, parmi lesquels Batman, Superman, Flash et ici Green Lantern.

Ce volume rassemble l'intégralité de la saga Blackest Night.

Hal Jordan y fait face à l'une des plus grande menace qu'ai connu l'univers DC : Nékron, l'entité de la mort.

Cette saga permet au lecteur de rapidement découvrir l'univers de Green Lantern tout en offrant son heure de gloire à chacun des huit corps de Lanterns.

Pour moi il s'agit ici de l'une des meilleures saga d'un personnage bien trop souvent moqué et sous estimé.

La nuit noire s’abattra sur nous sans crier gare. sans pitié, sans raisons. Les sept corps tomberont de même que l’univers.
De retour vers un endroit sans lumière, sans émotions, sans…vie.

Le livre d’OA : Apocalypse Cosmique, verset 3
En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n’échappe à mon regard.
Que ceux qui devant le mal se prosterne, craignent la lumière des Green Lantern

Lire un extrait
Videos de Doug Mahnke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doug Mahnke
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky et Henry-Luc Planchat aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1017800-livres-de-science-fiction--chiens-de-guerre.html ? ? Marx dans le jardin de Darwin de Ilona Jerger aux éditions de Fallois ?? https://www.lagriffenoire.com/1011543-romans-historiques-marx-dans-le-jardin-de-darwin.html ? ? La petite mort de Virgile de Christian Rauth aux éditions de Borée ?? https://www.lagriffenoire.com/1014767-nouveautes-polar-la-petite-mort-de-virgile.html ? ? Miracle de Solene Bakowski aux éditions Cosmopolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1019410-nouveautes-polar-miracle.html ? ? Mécanique de la chute de Seth Greenland et Jean Esch aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1013977-divers-litterature-mecanique-de-la-chute.html ? ? le Detection Club de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/1018133-achat-bd-le-detection-club---tome-0---le-detection-club.html ? ? Opération Copperhead - Opération Copperhead de Jean Harambat aux éditions Dargaud ?? https://www.lagriffenoire.com/93708-bd-operation-copperhead-operation-copperhead.html ? ? La Mort ou la gloire: Wyld, T1 de Nicholas Eames et Olivier Debernard aux éditions Bragelonne ?? https://www.lagriffenoire.com/1019387-livres-de-science-fiction--wyld--t1---la-mort-ou-la-gloire.html ? ? Louise de Vilmorin de Geneviève Haroche-Bouzinac aux éditions Flammarion ?? https://www.lagriffenoire.com/1018935-divers-litterature-louise-de-vilmorin---une-vie-de-boheme.html ? ? La trahison des Jacobins (tome 5) de Jean-Christophe Portes aux éditions City ?? https://www.lagriffenoire.com/1018506-nouveautes-polar-la-trahison-des-jacobins-t5.html ? ? le petit quizz de la Grande Guerre de Grégoire Thonnat aux éditions Pierre de Taillac ?? 9782364450264 ? ? La pâtisserie en famille: A votre tour de pâtisser et de vous amuser en famille ! de Christophe Michalak aux éditions Harper