Quentin Blake (Illustrateur)Marie Saint-Dizier (Traducteur)Raymond Farré (Traducteur)
EAN : 9782070538829
Gallimard Jeunesse (17/04/2002)
3.9/5   42 notes
En kidnappant Mlle Labourdette, la ravissante bibliothécaire, le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon rondelette. Mais c'est compter sans le courage de la jeune fille, son bon cœur et ses talents de bibliothécaire!
Une histoire irrésistible aux étonnants rebondissements, illustrée avec humour par Quentin Blake.
Que lire après L'enlèvement de la bibliothécaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,9

"Un jour, Hélène Labourdette, la ravissante bibliothécaire, fut enlevée par de méchants brigands". Si elle est effectivement charmante, elle n'en est pas moins très intelligente et va, non seulement trouver un moyen de recouvrer la liberté, mais aussi celui d'amener les voleurs illetrés au plaisir de la lecture.
C'est drôle, bien écrit, très agréable à lire à haute voix et... illustré par Quentin Blake !
Dès 7 ans jusqu'au début collège.
Une bibliothécaire ravissante et futée est enlevée par une bande de malfrats, dont le chef n'est pas si méchant que cela.
Elle réussira à s'enfuir et à sauver son nouvel ami, tout en ayant converti toute la bande grâce aux livres.
Le texte est enlevé et plein d'humour. Les illustrations monochromes de Quentin Blake, dynamiques et drôles, collent bien au rythme du récit.
La vision un peu ancienne du métier est rafraîchissante.
Un moment souriant de lecture, même pour l'adulte que je suis.
Un jour, la ravissante bibliothécaire fut kidnappée par des méchants brigands. le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon.
J' ai bien aimé l'histoire, parce que cette histoire parle de brigands et d'une gentille bibliothécaire.
Abigaelle 6F
UN ENLÈVEMENT SURPRENANT
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande car il est amusant. Ce roman explique que lire un livre peut changer de comportement des gens.
Medhy 6A

Après que ma fille ait lu ce livre, je me suis laissé tenté de le lire également.
J'ai été attiré par le titre que je trouvais rigolo. J'étais curieuse de decouvrir ce qu'était l'histoire. Bon ben celui d'une bibliothécaire qui se fait enlèver.
C'est donc un livre plein d'humour que j'ai découvert avec une chouette histoire pour enfants!
Le livre est proposé dès 7 ans et on y trouve de chouettes illustrations.
A lire pour petits et grands!
TRès chouette livre! Très facile à lire et qui m'a fait beaucoup rire en tant que bibliothécaire! A conseiller à nos jeunes lecteurs!

Vous avez besoin de quelqu'un qui vous sauve des avalanches de livres, de temps en temps. Cela simplifierait tant les choses si vous vouliez bien m'épouser...
Ecrasée par la littérature...La mort rêvée pour une bibliothécaire.
Peut-être était-elle un peu brigand, au fond, et personne ne s'en doutait...