AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bonjour paresse : De l'art et la nécessité d'en faire le .. (37)

Dès qu'un mot fait fureur aux Etats-Unis, il traverse l'Atlantique comme une vague et devient une vogue qui affecte nos écoles de gestion, nos institutions commerciales et le discours de nos entrepreneurs. Peu importe les approximations linguistiques : il suffit d'en saupoudrer les transparents et les charts, cela fait largement l'affaire. C'est ainsi que packaging a supplanté emballage, reporting compte-rendu, feed back retour.
Commenter  J’apprécie          20
L'entreprise n'est pas un humanisme.
Commenter  J’apprécie          20
"Travaillez moins mais travaillez mieux"(slogan employé par les chefs les plus hypocrites pour vous mettre au boulot)
Commenter  J’apprécie          20
"Le savoir c'est le pouvoir"(traduire par:j'en sais plus que toi)
Commenter  J’apprécie          20
"Il n'y a pas de problèmes,il n'y a que des solutions" (phrase absurde très appréciée des ingénieurs pour justifier leur poste)
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque les termes français ont des connotations tellement négatives qu'ils en deviennent inutilisables, l'anglais s'impose comme un cache-misère bien pratique.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que vous faites ne sert à rien, et vous pouvez être remplacé du jour au lendemain par le premier crétin venu. Donc, travaillez le moins possible, et passez un peu de temps à vous "faire un réseau".
Commenter  J’apprécie          10
La définition de la stratégie de l'entreprise est la suivante : on prend toutes les idées qu'on a déjà (c'est-à-dire n'importe quoi), on incorpore toutes les bonnes idées de la concurrence, et on touille.
La stratégie a le mérite de permettre l'émergence de multiples documents écrits dans une langue de bois pleine de saveur. Dans l'entreprise française où je travaille, qui oeuvre dans le domaine de l'énergie, j'ai lu récemment un véritable morceau de bravoure rédigé par des consultants : "Rester leader implique sécuriser le sourcing et/ou le positivement du groupe sur le midstream gazier, de même qu'identifier un mix/portefeuille de production optimal en fonction du mass market. Cela nous éloigne du modèle pure player, qui nous avait conduits à définir une offre package. En interne, le pilotage corporate doit être réalisé de façon volontariste à la maille interbranche grâce aux remontées bottom up. Les missionnements PMT seront définis en référence aux gaps entre l'image consolidée et la cible 2006." Cela vaut son pesant de boudin, non?
Commenter  J’apprécie          10
La France, encore imprégnée d'un ancien régime féodal où les places étaient fixées pour la vie entière, est un pays où chacun défend bec et ongles son pré carré quand il a la chance d'en avoir un!
Commenter  J’apprécie          10
"Trop de diplômes tuent les diplômes". Plus il y en a, moins ils valent; l'INSEE estime qu'un tiers des salariés est surdiplômé par rapport au poste qu'il occupe. Cette dévaluation des parchemins et des compétences ne concerne pas seulement des postes de facteur, de guichetier dans une banque ou de contrôleur des billets à la SNCF, où est en général requis un diplôme de niveau bac + 3, paperasse qui suffisait à faire de vous un intellectuel il y a seulement cinquante ans!
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (280) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}