Citations sur Bonjour paresse : De l'art et la nécessité d'en faire le .. (37)

"Le Français moyen est un mammifère invertébré.Il offre cette particularité de ne présenter aucune particularité marquante.Il professe par-dessus tout le respect de l'ordre et de la morale préalablement établis;son livret matricule porte,d'une manière générale,le signalement suivant:Taille moyenne;Front:moyen;Yeux:indécis;Nez:moyen;Menton ovale;Signe particulier:néant"
(Pierre Dac)
La stratégie:de l'art d'avoir l'air plus intelligent.
L'argent est le nerf du travail,mais il ne faut pas le dire,c'est un tabou.
"Je fais le follow-up du mercing project avec un coach;je checke le downsizing" signifie que vous virez des gens.
Machine,lève-toi et travaille!
"Le niveau stratégique consiste en la réalisation d'un système d'informations global construit par l'intégration de sous-systèmes hétérogènes distribués"* La langue de bois,c'est celà:le niveau zéro du langage,celui où les mots ne veulent plus rien dire.

*Michel Houellebecq dénonçant un exemple de langue ridicule.
Le "cycle de vie" du cadre, pour reprendre une terminologie appréciée par les consultants et généralement appliquée aux produits, est court: de la "montée en puissance" (jusqu'à 30 ans et parfois plus) au déclin (à partir de 45 ans).
Si l'étymologie du mot travail est un instrument de torture, il est de rigueur d'afficher, et ce en toute circonstances, que vous travaillez parce-que-votre-travail-vous-intéresse.
L'argent est le nerf du travail, mais il ne faut pas le dire, c'est un tabou. L'entreprise n'en parle jamais, c'est vulgaire; elle lui préfère les mots chiffre d'affaires, résultat, salaire, revenu, budget, prime, épargne, beaucoup plus raffinés.
Ce que la prolifération des sigles montre, c'est que, au fil des réorganisations et des fusions-acquisitions, les entreprises deviennent des organisations tellement complexes et labyrinthiques qu'une chatte n'y retrouverait pas son petit.