AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782340004597
240 pages
Ellipses (21/04/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Vous souhaitez vous lancer dans la programmation mais vous ne savez pas par où commencer. Vous appréciez les jeux et vous aimeriez apprendre à créer les vôtres. Ce livre devrait alors vous intéresser. Il propose une découverte de la programmation sur un support riche et ludique : la création de jeux. À l'heure où la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) apparaît en classe de terminale insistant sur la démarche de projet, l'auteur vous invite à parta... >Voir plus
Que lire après Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'idée de ce livre est extrêmement intéressante. Nous faire découvrir , une partie, du langage python, à travers la progression d'une classe de seconde et l'avancement de projets orientés vers le jeu.
Cette approche, peu théorique , mais très efficace, est pédagogiquement remarquable et à la portée de beaucoup d'élèves .
de plus, l'achat du manuel permet de s'approprier les fichiers programmés en python mais aussi les images attenantes.
Ce livre a un avantage sur d'autres ouvrages. Il est à la portée des élèves , ne s'embarrasse pas de théories inutiles. Pour l'enseignement de l'ICN en seconde , c'est un support plus que fiable.
Il peut aussi se muer en très bon guide de découverte du langage python pour ceux qui s'y intéresseraient par un biais plus ludique.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : informatiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}