Ellipses (21/04/2015)
Vous souhaitez vous lancer dans la programmation mais vous ne savez pas par où commencer. Vous appréciez les jeux et vous aimeriez apprendre à créer les vôtres. Ce livre devrait alors vous intéresser. Il propose une découverte de la programmation sur un support riche et ludique : la création de jeux. À l'heure où la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) apparaît en classe de terminale insistant sur la démarche de projet, l'auteur vous invite à parta... >Voir plus
Que lire après Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3Voir plus
L'idée de ce livre est extrêmement intéressante. Nous faire découvrir , une partie, du langage python, à travers la progression d'une classe de seconde et l'avancement de projets orientés vers le jeu.
Cette approche, peu théorique , mais très efficace, est pédagogiquement remarquable et à la portée de beaucoup d'élèves .
de plus, l'achat du manuel permet de s'approprier les fichiers programmés en python mais aussi les images attenantes.
Ce livre a un avantage sur d'autres ouvrages. Il est à la portée des élèves , ne s'embarrasse pas de théories inutiles. Pour l'enseignement de l'ICN en seconde , c'est un support plus que fiable.
Il peut aussi se muer en très bon guide de découverte du langage python pour ceux qui s'y intéresseraient par un biais plus ludique.