ADN tome 2 sur 3
Glénat (24/11/2004)
3.21/5   7 notes
Alex Naga, revenu en France, travaille désormais comme journaliste. Il a soumis son sang génétiquement exceptionnel à un laboratoire d'analyses, et sa compagne continue de le lui dérober par ponction pour alimenter son frère malade, ennemi juré d'Alex. Après être sorti vainqueur d'un combat de boxe organisé par le fils de Santi, avoir échappé à une tentative d'assassinat orchestrée par le boxeur qu'il venait de mettre k.o., Alex se rend au laboratoire d'analyses afi... >Voir plus
Que lire après ADN, tome 2 : L'Ange noirVoir plus
Un second tome assez énigmatique et qui souffre toujours des mêmes défauts que le premier album.
On avance très peu dans l'histoire et il y a pour moi trop de personnages inutiles. On comprend que Alex est un être humain spécial, on nous donne une petite explication mais on patauge clairement dans ce récit entre mafia, police, hôpital, laboratoire… bref, c'est brouillon et les dessins n'aide pas à la compréhension générale de l'histoire.
Le tome 2 souffre donc des mêmes défauts que sont des dessins moyens et des personnages qui manquent clairement de relief, ils sont apathiques… on ne peut avoir avoir aucune empathie pour eux.
Il me reste à lire le troisième tome que je lirais probablement pour quand même avoir le fin mot de l'histoire (enfin j'espère !) et peut-être que le troisième album rehaussera un peu le niveau général de la série.
L'enquête piétine. Trahisons et faux semblants. Un tome réellement intermédiaire.
aussi bien que le premier je lirais le 3

- …petite pause-cancer ?
- merci. Je ne fume pas.
- vraiment ?… vous n’avez jamais fumé ?
- non. Par peur de nuire à mon entourage. C’est marqué sur le paquet de cigarettes !