Harlequin (01/06/2012)
3.73/5   20 notes
Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine… Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un ... >Voir plus
Que lire après Nouveau départ pour Charity JonesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré. Certes l'écriture n'est pas au summum mais j'ai trouvé l'histoire très chouette, pas mièvre et le contexte super sympa.

Je reprends du début ce sera plus simple.

Charity est une jeune femme de 28 ans qui part en “province” suite à un échec sentimental à Chicago. Elle a trouvé un poste en tant qu'urbaniste à Fool's gold. Elle doit essayer de trouver des entreprises qui veuillent s'implanter dans cette ville mais surtout des entreprises ayant des employés homme. En effet, bizarrement, cette ville est surtout habitée par des femmes ce qui posent de gros problèmes.
Elle rencontre beaucoup de personnes très sympathiques (c'est une petite ville) et elle rencontre surtout la star de la ville : Josh Golden. Il a gagné le tour de France, il est beau comme un dieu et en plus à l'air gentil.
Vu son passé, Charity se méfie de ce monsieur surtout que toutes les femmes bavent dessus.

J'ai trouvé ce livre très sympathique à lire car :
– l'histoire a lieu dans une petite ville et donc on retrouve l'ambiance chaleureuse et le fait qu'on connaisse rapidement beaucoup de personnages
– l'héroïne est très sympa et ça pourrait être nous
– le héros est certes beau mais on en parle pas à toutes les pages et surtout ça ne s'arrête pas là. Il est attendrissant de part ses problèmes et son passé. C'est un personnage qui est fort sympathique.

Bref, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé lire (de plus, je trouve la couverture super chouette). C'est une excellente lecture pour les personnes qui souhaitent se déconnecter quelques heures.

J'ai hâte de lire les autres histoires de cette ville
Lien : http://patacaisse.wordpress...
« le dimanche, on lit au lit ».

Nouveau départ pour Charity Jones fait partie d'une série « rencontres à Fool's Gold », du nom de la petite ville accueillant le personnage principal, Charity Jones, vous l'aurez deviné. Cela laisse donc supposer, en toute logique, une suite à la vie de Fool's Gold.

J'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou pas cet ouvrage. Etonnant, d'habitude, j'aime, ou j'aime pas, aussi simple que ça.

Mais là, je ne parviens pas à me décider.

La lecture est fluide, rapide, agréable. Charity est sympathique et j'ai très rapidement eu envie de savoir ce qui allait advenir d'elle dans cette ville qui l'a recrutée dans un but bien précis : lutter contre la pénurie de mâles. Bien sûr, il y en a quelques uns, de mâles, notamment Josh, star déchue du cyclisme, homme à femmes, dont le charme fait des ravages auprès de la gent féminine. Charity a beau lutter, elle craque, elle aussi. Et puis Robert, en apparences bien sous tous rapports, le mari idéal. Mais il ne lui plaît pas.

Bon, une histoire simple, dont le dénouement est prévisible, mais why not.

Mais je reste dubitative, malgré le plaisir que j'ai eu à lire Nouveau départ pour Charity Jones.

Alors, je vais me prêter à ce petit jeu parfois utile, déterminer le positif et le négatif :

Positif :

- comme je le disais, lecture agréable, bon moment de détente
- quelques intrigues intéressantes : pourquoi Charity est-elle si seule ? pourquoi a-t-elle été recrutée par Marsha, le maire ? pourquoi Josh a-t-il abandonné la compétition ?
- une histoire qui donne envie d'amour

Négatif :
- les intrigues manquent de profondeur, certaines étant juste évoquées, comme ce personnage gravement malade qui apparaît puis disparaît presqu'aussitôt, sans qu'on sache ce qu'il advient de lui (à voir si la suite en reparlera, mais ça laisse sur sa faim)
- les problèmes se résolvent trop rapidement, ok, c'est du Harlequin, mais y'a des limites et là, je trouve qu'elles sont dépassées
- le coup de foudre de Charity pour Josh est risible, et ce qu'elle ressent est totalement exagéré dans les descriptions qui en sont faites, répétées à qui mieux mieux (ça va, on a pigé, il la fait frissonner et elle rêve qu'il lui fasse l'amour, là, de suite, mais elle veut résister – pas besoin de le dire quinze fois).
- le but premier de la venue de Charity, repeupler la ville avec des mâles, passe vite au second plan, et c'est dommage

En conclusion, une base intéressante, des personnages attachants et qu'on a envie de voir évoluer encore, mais beaucoup trop d'histoires qui se téléscopent et de problèmes qui se règlent avec une baguette trop magique pour être crédible, au détriment de l'analyse des personnages et d'une profondeur des intrigues.

Dommage. Néanmoins, je serais curieuse de lire la suite, afin de voir s'il s'agit juste d'un péché de « premier tome ».

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Charity Jones n'a pas eu la vie facile. Une enfance ponctuée par des déménagements incessants, une mère qui ne joue absolument pas son rôle si bien qu'à 9 ans elle doit gérer le quotidien toute seule si elle ne veut pas sombrer... Une fois à l'âge adulte, après des études brillantes, le sort s'acharne encore contre notre héroïne. Mais tout cela, c'est le passé, et elle compte bien prendre un nouveau départ à Fool's Gold où elle vient de décrocher un emploi à la mairie. Tout va à peu près bien sauf quand madame le maire lui demande de trouver des solutions pour faire augmenter le nombre d'hommes en ville. Il semblerait en effet que les hommes soient une denrée extrêmement rare ! Si au début Charity pense à une mauvaise blague, elle va vite comprendre que cette histoire est on ne peut plus sérieuse ! Mais si elle n'avait que ce problème à gérer, elle pourrait encore espérer s'en sortir. Mais il faudra qu'elle fasse avec le beau gosse de la ville, qui lui aussi semble transporter de sacrées lourdes bagages...

Je l'ai dévoré ! Bien sûr, c'est prévisible, mais qu'est-ce que c'est bon ! J'ai de suite adoré Charity qui en a vu des vertes et des pas mûres, j'ai été touchée par cette femme qui tente malgré tout à réussir sa vie, et qui n'a qu'un simple et petit rêve : fonder une famille. Elle ne rêve pas de paillettes ou de gagner des millions, elle veut simplement avoir un foyer, une petite maison, avec un mari et des enfants.
Je l'ai trouvée attendrissante, drôle, pétillante, évoluant dans cette nouvelle petite ville (où j'aimerais bien habiter en passant ^^) avec beaucoup de retenue.
On rit, on est émue, on sourit, on a l'estomac qui s'agite et le coeur qui palpite en même temps que notre héroïne, et on en redemande !
On s'attache à ces personnages, même ceux qui ne font que de brèves apparitions, comme le libraire qui, par un simple geste, m'a émue.
J'ai aimé le fait que le récit soit raconté par les deux personnages principaux, ça donne une bonne dynamique à l'histoire, et on s'attache d'autant plus à eux.

En bref, un excellent moment de lecture, sans prise de tête, pendant lequel je suis passé du rires aux larmes et que je vous recommande sans hésiter, de quoi donner du baume au coeur et se réchauffer pendant les soirées qui commencent à devenir bien fraîches.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
"Nouveau départ pour Charity Jones" de Susan Mallery offre un premier tome sympathique dans la saga de Fool's Gold, une ville où chaque livre se concentre sur la romance d'une femme de la ville ou venant s'y installer. Bien que l'histoire de Charity ne soit pas particulièrement originale, j'ai été séduite par le concept novateur de la ville elle-même : une communauté où les postes traditionnellement occupés par des hommes sont désormais dominés par les femmes, en raison d'une pénurie masculine.
L'engagement de Charity par la ville pour rendre Fool's Gold plus attrayante pour les entreprises employant une majorité d'hommes est une idée intrigante qui ajoute une dimension intéressante à l'intrigue. À travers le regard de Charity, nous découvrons non seulement les habitants de la ville, mais aussi son environnement, ce qui crée une immersion plaisante dans cet univers.
Le roman présente également un éventail de personnages secondaires qui semblent destinés à devenir les protagonistes de futurs tomes, ce qui contribue à élargir l'univers de Fool's Gold. Cependant, malgré ces éléments positifs, je n'ai pas ressenti un attachement profond à l'histoire ou aux personnages, ce qui me laisse penser que je ne continuerai pas la série.
Dans l'ensemble, "Nouveau départ pour Charity Jones" est une lecture divertissante mais pas nécessairement mémorable, offrant une exploration intéressante d'une ville atypique et de ses habitants.
Charity arrive à Fool's Gold où elle prend ses nouvelles fonctions au sein de la mairie. Dès sa première présentation durant le conseil, un inconnu fait irruption et lui sauve la mise pour l'obtention d'un contrat. Dès cet instant, Charity fera de son mieux pour ne pas succomber à l'irrésistible attraction qu'elle ressent pour Josh Golden, un ancien coureur cycliste adulé par toute la ville qui a la réputation de collectionner les femmes. Sa principale mission : augmenter la population masculine résidant dans la ville. Son unique contrariété : ne pas être un nouveau numéro dans la liste des conquêtes de Josh Golden.
On vogue d'un point de vue à l'autre durant le récit. Charity n'a pas eu une vie facile : durant son enfance, sa mère et elle déménageaient constamment. le manque de repères, une mère absente et une succession de relations désastreuses l'ont poussés à désirer une vie stable et un foyer. Ce qu'elle pense ne pas trouver auprès de Josh. Il représente l'homme parfait : gentil, beau, sportif, intelligent... de nombreuses qualités qui font de lui un héros agréable à découvrir. Il cache cependant une fêlure profonde qui l'empêche d'avancer. L'écriture est fluide, alternant des moments émouvants et des dialogues distrayants.
J'ai trouvé l'histoire très agréable à découvrir, même si j'ai noté quelques répétitions. L'ambiance de la petite ville est chaleureuse et on prend plaisir à suivre le couple y évoluer en compagnie de nombreux personnages secondaires haut en couleur. Une histoire simple, parfois stéréotypée, mais qui fonctionne pour moi. Une lecture détente parfaite pour l'été.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

— Ne jouons pas sur les mots, Josh. Tu es un homme couronné de succès, riche et beau. Tu es également formidable au lit. Et tu es gentil.
A en juger par le ton de sa voix, ce n’était pas une liste de compliments. Le dernier qualificatif avait plutôt résonné comme une accusation.
— D’accord, dit-il.
Comme elle se levait, il se leva à son tour.Elle lui fit face et poussa un soupir à fendre l’âme.
— Ce n’est pas juste ! s’exclama-t-elle. Pourquoi tout est si compliqué ?
Il enfonça les mains dans ses poches. Ne voyant pas très bien où elle voulait en venir, il ne savait quoi lui répondre.
— Je…
— Evidemment, pour toi, c’est facile, marmonna-t-elle. Tu n’as qu’à demander ! Les femmes te sont pratiquement livrées sur un plateau par le service d’étage !
— Je n’ai jamais demandé à ce que l’on m’amène une femme, protesta-t-il.
— Je sais. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Simplement, tu pourrais, si tu voulais. Et tu n’en profites pas. Ce qui fait que tu marques encore des points.
— Quels points ? Charity, je peux savoir de quoi nous parlons ?
Elle le dévisagea et il vit qu’elle hésitait à lui répondre.
— Nous parlons de ma vie, répondit-elle enfin. De ma vie amoureuse. Je ne comprends pas ce qui cloche chez moi. C’est génétique ? Une histoire de mauvais karma ? J’ai fait quelque chose de mal dans une vie antérieure ?
— Il n’y a rien qui cloche chez toi, Charity.
Il était sincère. Elle était belle, intelligente, et quand elle lui souriait, il avait l’impression qu’il pourrait lui décrocher la lune.
— Mais si ! Regarde Robert. Il est gentil, sérieux et attentionné. Et il cherche manifestement l’âme sœur. Mais il n’y a pas le moindre atome crochu entre nous. Le courant ne passe pas et je n’y peux rien. Je pourrais pourtant le classer dans la catégorie de mes relations les moins désastreuses, voire même les plus réussies avec les hommes. Mon premier petit ami était violent. Il m’a frappée. Juste une fois, d’accord, mais tout de même.
Josh serra les poings.
— Où est-il maintenant ? demanda-t-il d’une voix dure.
— C’était il y a huit ans. Je ne l’ai plus revu. Le deuxième m’a quittée après avoir vidé mon compte en banque. Quant au dernier…
Elle poussa un soupir à fendre l’âme.
— Je ne veux même pas en parler. C’est trop humiliant. Et voilà que tu fais irruption dans ma vie ! Je t’aime bien. Je t’aime même beaucoup. Et je ne peux penser qu’à une seule chose : si je t’aime, c’est quoi le problème avec toi ?
Sur ces mots, elle quitta son bureau.Il ne la suivit pas. Il resta immobile, au beau milieu de la pièce, un sourire idiot sur les lèvres.
Elle l’aimait !
- Vous vous êtes renseignée sur moi, à ce que je vois.
- Difficile de vous éviter, entre les posters géants, les figurines et les économiseurs d'écran.
- Quel est votre préféré?
Elle pensa aussitôt à la photo entrevue sur l'ordinateur de Sheryl, celle du corps nu de Josh golden sous la douche...
- Je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir, mentit-elle. Je vous le ferai savoir plus tard.
- Il m'a demandé une épilation à la cire, reprit Désirée à voix basse. Tous les cyclistes se font épiler. Pour réduire les frictions avec l'air, à ce qu'il parait; Quoi qu'il en soit, il était étendu sur la table, vêtu d'un slip vraiment mini...absolument craquant. et les rumeurs concernant ce qu'il a entre les jambes ne sont pas du tout exagérées.
Se renversant contre le dossier de sa chaise, elle s'éventa de la main et soupira:
- Cette nuit là, j'ai offert à mon mari se plus beaux moments de sexe. il n'a jamais su pourquoi.
En quelques minutes à peine, tout le monde se serra la main, prit rendez-vous pour une prochaine réunion afin de planifier les travaux, et partit. Seuls la faible odeur de brûlé et le contrat signé sur la table témoignaient que quelque chose s’était passé dans cette pièce.
Charity leva les yeux sur la pendule. 9 h 17. A ce rythme-là, elle pourrait peut-être régler le problème de la faim dans le monde avant midi.