Harlequin (01/04/2013)
3.83/5   9 notes
Série « Rencontres à Fool?s Gold », vol. 6Tout le monde se marie à Fool?s Gold ! Tout le monde, à l?exception de Nevada Hendrix qui assiste, émue, aux préparatifs de mariage de ses s?urs. Côté sentimental, pour elle, c?est le calme plat ! Même sa mère a une vie amoureuse plus intense que la sienne ! Heureusement, son travail passionnant occupe tout son temps. Aussi est-elle ravie quand une occasion de booster sa carrière se présente, un job en or à deux pas de chez ... >Voir plus
Que lire après Rencontres à Fool's Gold, tome 6 : Mariages à Fool's GoldVoir plus
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Multi-défis 2016, où il fallait lire un livre d'un genre que l'on pensait ne pas aimer et mon choix s'est naturellement porté sur un livre de la collection Harlequin et je dois dire que je ne le regrette pas, car sans avoir été subjuguée par ce roman, j'ai malgré tout passé un bon moment de littérature et je ne me suis pas ennuyée.
On suit l'histoire de Nevada et de la petite communauté féminine de la ville de Fool's Gold, petite ville dirigée principalement par des femmes qui en plus d'avoir beaucoup de responsabilités (mairesse, chef pompier femme, gérante du seul bar de la ville...), sont toutes sympathiques et solidaires, il n'y a pas de temps morts pendant cette lecture, même si on se doute que tout cela finira bien, plusieurs péripéties viennent retarder l'heureux dénouement et je dois dire que certaines de ces péripéties sont plutôt drôles, bref sans pouvoir conseiller à quiconque de se lancer dans ce livre, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir lu un livre de cet éditeur que j'évitais avec beaucoup de préjugés.
J'ai passer un bon moment aussi avec ce tome , c'est le deuxième que lit de cette saga mais pour le moment je regrette pas.
On retrouve une des triplé celle qui m'intriguer le plus donc contente de la découvrir.
une série qui est vraiment agréable à lire, une histoire bien construite avec de l'humour !! On prends vraiment plaisir à suivre la vie des personnages tous si différents. pas d'ennui à avoir dans cette série.
L'histoire est très plaisante mais aussi réaliste. On tombe sous le charme des personnages, que ce soit des personnages principaux comme Nevada ou Tucker mais aussi des personnages secondaires comme les soeurs de Nevada, à elle trois elles ont un joli lien du fait qu'elles soient triplés. le personnage de Nevada est drôle et touchant. Les lieux sont joliment décrits.
Lien : https://shereadsabook.blogsp..

Pour Tucker, l’Amérique des petites villes était quasiment une planète inconnue. Son travail l’emmenait souvent dans des lieux sauvages et reculés où il devait créer ses propres infrastructures, y compris la route qui ouvrait l’accès au site ou encore dans des zones urbaines en grande difficulté. Il n’avait aucune pratique de cet univers de vitrines pimpantes et de gens sympathiques qui flânaient sur des trottoirs propres. Au cours des dix minutes qu’il mit pour rejoindre le centre-ville à pied, huit inconnus le saluèrent, lui dirent de passer une bonne journée ou lui demandèrent si le temps n’était pas formidable ; un caniche en manteau rose lui donna même la patte.
Il était déjà venu à Fool’s Gold une fois, l’année de ses seize ans. Chaque été, son père tenait à l’envoyer en colonie de vacances aux Etats-Unis, pour s’assurer que malgré son éducation nomade (entre chantiers, écoles locales et percepteurs) il rencontrerait d’autres jeunes de son âge et de son pays. Les thèmes des colonies étaient chaque fois différents, randonnée, astronomie, théâtre… C’était lors d’un séjour axé sur la pratique du vélo qu’il avait rencontré Ethan Hendrix et Josh Golden.
Ils étaient restés ensemble tout l’été. Josh et Ethan prenaient leur cyclisme très au sérieux, Josh avait d’ailleurs fait carrière dans ce sport. De son côté, Ethan avait de grands projets, il répétait qu’une fois ses études bouclées, il ne remettrait jamais les pieds à Fool’s Gold. Ils s’étaient mis d’accord tous les deux : dès qu’il serait qualifié, Ethan rejoindrait Tucker chez Janack Construction et ensemble, ils construiraient des barrages en Amérique latine, des ponts en Inde. La vie en avait décidé autrement : le père d’Ethan était mort et en tant qu’aîné, il s’était dévoué pour reprendre l’entreprise familiale. Tucker avait décroché son premier poste dans l’entreprise de son père et s’était envolé vers de nouveaux horizons, mais Ethan n’avait jamais quitté Fool’s Gold.
L’enseigne de Hendrix Construction dominait une petite rue toute proche des rues commerçantes. Tucker poussa la porte et sourit à la fille de l’accueil.
— J’aimerais voir Nevada, s’il vous plaît.
Il était venu tôt en espérant l’intercepter avant qu’elle ne parte sur un chantier. On ne l’annonça pas, on ne lui demanda pas s’il avait rendez-vous : la réceptionniste se contenta de lui indiquer une porte en lançant :
" Je ne vois pas comment toi et ton ego, vous parvenez à entrer tous les deux dans le même corps "