Harlequin (01/10/2021)
4.12/5   17 notes
Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en... >Voir plus
Que lire après Les voeux de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Reggie s'est fait plaquer il y a un an par son fiancé alors même qu'il venait de lui demander de l'épouser. C'est pourquoi jusque là, elle avait tout fait pour ne pas rentrer dans sa ville natale, Wishing Tree. Mais ses parents lui demandent de passer 5 semaines chez eux, de Thanksgiving à Noël et la jeune femme ne se voit pas refuser une nouvelle fois, d'autant plus qu'ils renouvellent leurs voeux de mariage et qu'ils ont besoin d'elle pour les préparatifs.

Dena, sa petite soeur, enceinte de 8 semaines, suite à une insémination artificielle, ne pensait pas être aussi malade. Et pourtant... Entre son travail d'enseignante et la gestion de son B&B, elle est sur tous les fronts et elle aime ça.
Elle a 32 ans et ne croit plus en l'amour, celui-ci tardant à venir. Et pourtant, bientôt elle rencontre Micah, musicien et chanteur de passage dans sa petite ville, et elle se prend à espérer que l'amour frappe à sa porte même si il chamboulerait tous les plans qu'elle avait mis au point jusque là. Et si il y a bien une chose qu'elle n'aime pas, c'est que ses plans tombent à l'eau.

Tobby avait quitté Wishing Tree juste après sa séparation avec Reggie alors qu'ils étaient au lycée. Un malentendu avait précipité leur séparation. Depuis il est revenu et y vit avec son petit garçon de 8 ans, Harrisson et sa grand-mère.
Il ne s'attendait pas à revoir Reggie un jour même si ses parents habitent toujours la ville.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Leurs fragilités, leurs forces. On se prend d'affection pour eux et leurs différentes blessures ne nous les rendent que plus adorables.

Belle, le chien de Reggie, prête à la bonne humeur et la façon dont la traite Reggie m'a beaucoup fait sourire. Il y a une telle compréhension entre elles et une telle "amitié", j'ai trouvé ça vraiment adorable et comique à la fois.

C'est un joli roman, les personnages principaux comme secondaires nous transportent à Wishing Tree et on passe un bon moment à leur côté. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance et c'est avec une petite pointe de regret que j'ai tourné la dernière page.
#LesvoeuxdeNoël #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley France et à Collection & H de m'avoir permis de lire ce livre.
Avec ce livre je termine les romances de Noel, il est vrai que je l'avais demandé assez tardivement.
La lecture est agréable, le style fluide, avec parfois des pointes d'humour qui allègent un peu l'ensemble.
C'est la première fois que je lis cette auteure. L'histoire nous parle de Reggie et sa soeur Dena, deux trentenaires célibataires mais avec un parcours de vie et des choix bien différents, qui l'une et l'autre vont se retrouver face à de grands bouleversements pour Noel, le premier: leurs parents ont décidé de renouveler leurs voeux de mariage. le thème porteur est la confiance en soi et en l'autre dans une relation.
Très jolie romance de Noel, avec pas mal de longueurs au début, et une fin un peu abrupte, petit déséquilibre dans le livre qui n'empêchera pas à des nombreuses lectrices de lire et d'apprécier ce livre.
@collectionet.h @netgalleyfrance
#lesvoeuxdenoel #netgalleyfrance

L'année dernière, Thanksgiving, Jack a demandé Reggie en mariage vendredi. le samedi ils fêtent leurs fiançailles. Dimanche Jack rompt sans explication. Un an après, Reggie se décide à retourner passer Noël dans sa ville natale avec son chien. Mais cette année, les fêtes seront différentes. Dena, sa soeur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle et ses parents décident de se remarier à l'occasion de leurs trente-cinq ans de mariage.
Sa mère étant occupée avec son mariage et sa soeur devant s'occuper de sa classe, sa maison d'hôtes en plus de sa grossesse, Reggie propose à Dena de s'occuper du club de tricot de pour orphelins de ce noël. Donc la voilà partie pour tricoter des bonnets avec la classe de sa soeur et quelques parents d'élèves. Surprise ! Reggie découvre qu'elle doit travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d'adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès.
De son côté, Dena va accueillir dans sa maison d'hôtes, Micah, musicien hanté par le terrible accident qui a tué sa femme enceinte un an plus tôt.Venu chercher l'inspiration qu'il a perdue, il rencontre Dena qui lui redonne goût à la vie. Cette rencontre va-t-elle lui redonner l'espoir dans l'amour ? Espoir qu'elle avait abandonné tant il était inaccessible jusqu'à aujourd'hui.

S'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est les romances de noël. Et celle-là en est le parfait exemple. Un petit village accro aux fêtes de noël qui ont pour tradition d'attendre la première neige pour sortir leurs décorations de bonhomme de neige. Deux soeurs bien différentes qui cherchent toutes les deux l'amour. La joie, l'amour et un super happy end comme on les aime. C'est un roman parfait pour prolonger la magie de Noël.
Être célibataire à Noël n'est pas une mince affaire, Reggie en sait quelque chose. Mais être célibataire lorsque ses parents décident de renouveler leurs voeux de mariage, c'est encore plus compliqué. Et lorsqu'ils ont décidé que la cérémonie se tiendrait dans le plus bel hôtel de la ville, celui dont le propriétaire est votre ex (celui qui vous a demander en mariage un vendredi pour vous plaquer 48 heures après), alors Noël devient franchement difficile à gérer...

Tout cela sans compter que son amour de lycée est revenu en ville, homme d'affaires florissant, sans épouse mais avec un adorable garçon de huit ans, que sa soeur Dena a décidé de faire un bébé toute seule, qu'un musicien célèbre se cache dans son B&B (celui de Dena)... Noël promet d'être festif cette année 😂😂😂

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui ne rentre pas dans les clichés (deux inconnus sous la neige qui sont persuadés d'avoir rencontré l'âme soeur dans les dix premières minutes de lecture...) : chacun de nos personnages ont un bagage émotionnel, ils ont tous la trentaine, ils ont déjà vécu... Alors, en effet, leurs histoires mettent plus de temps à s'accorder. Il y a des faux pas, des temps de latence, un certain mûrissement nécessaire...
Mais pas de panique, ça reste une romance de Noël 😉 !!
Je me suis attachée à ces deux soeurs plutôt cash et tellement drôles, à tous les amis qui gravitent autour d'elles ! le tout porté par un style d'écriture agréable et facile à lire !
Bref, une lecture parfaite pour prolonger un peu la magie de Noël !!
Je vais commencer par un petit mot sur la couverture, mais je la trouve vraiment raccord avec le genre du roman. de Noël, c'est sûr, mais aussi dans l'ambiance de certaines séries que j'affectionne comme Virgin River. D'ailleurs cette ambiance se retrouve dans tous le roman et pas seulement sur l'illustration de première page ! C'est un roman doudou, sans nul doute.

En effet, plus qu'une romance de Noël, c'est une immersion dans un village atypique, mais terriblement attachant ! Là-bas, les fêtes de fin d'année sont plus qu'une tradition, mais une véritable façon de vivre très tournée vers les autres, l'altruisme, l'entraide... C'est une ville dans laquelle il fait bon vivre et qui donne des leçons sur la façon dont on peut se montrer présent au quotidien pour épauler ses proches comme des inconnus.

C'est donc dans cette petite ville que l'on rencontre Reggie et Dena, deux soeurs à qui l'amour ne sourit pas beaucoup ces derniers temps. La première a été plaquée le même week-end où son petit-ami l'a demandée en mariage l'an passé, tandis que la seconde a choisi l'insémination artificielle, ne trouvant pas son bonheur et rêvant à des enfants.

Vous l'aurez compris, ce roman offre non pas une, mais deux belles histoires d'amour de Noël ! Bonus : nous alternons bien sûr entre les points de vue des deux soeurs, mais aussi de leurs deux "prétendants". Ainsi nous apprenons à connaître Micah, rock star connue qui a perdu sa femme et leur enfant à naître et Tobby, le premier amour de Reggie, qui est revenu vivre dans les parages quelques mois plus tôt.

Tout ce beau monde gravite autour de la famille Sommerville, affairée à la préparation des secondes noces des parents, mais aussi autour de l'école où Dena est enseignante. On y rencontre toute une galerie de personnages attachants et même les chiens de cette histoire sont travaillés avec des personnalités propres !

Si j'avais un seul bémol, ce serait concernant deux-trois remarques un peu sexistes, sur les "vrais filles" qui boivent des cocktails roses ou les "vrais hommes" qui préfèrent la déco farwest. Néanmoins, cela reste très ponctuel dans le roman et ne vient en rien entacher cette double romance dont les personnages apprennent, chacun à leur manière, à dépasser leurs peurs et à s'ouvrir aux autres.

En résumé, Les voeux de Noël est la romance parfaite pour les fêtes pour ceux qui aiment les histoires de "soft romance", ici vous n'en aurez pas une, mais deux ! Et chacune apporte son lot d'émotions.

#Romance #Noël #Reconstruction #PremierAmour #Rockstar #Village #Neige #Confiance
Lien : https://marinemelodieauteu.w..