Citations sur La mécanique du coeur (607)

Ses seins ressemblent à deux petites meringues si merveilleusement bien cuites qu'il serait inconvenant de ne pas les dévorer sur le champ
Alors que je suis à la cave, trépignant, je découvre une étagère remplie de bocaux. Certains sont étiquetés "larmes 1850-1857", d'autres sont remplis de "pommes du jardin".
- A qui sont toutes ces larmes? je lui demande.
- Ce sont les miennes. Dès que je pleure, je récupère mes larmes dans un flacon et je les stocke dans cette cave pour en faire des cocktails.
- Comment est-ce possible que tu en fabriques de telles quantités?
- Dans ma jeunesse, un embryon s'est trompé de direction pour rejoindre mon ventre. Il s'est coincé dans l'une de mes trompes, provoquant une hémorragie interne. Depuis ce jour, je ne peux pas avoir d'enfant. Même si je suis heureuse d'en faire naître pour les autres, j'ai beaucoup pleuré. Mais ça va mieux depuis que tu es là...
J'ai honte de lui avoir posé cette question.
- Un jour de longs sanglots, je me suis aperçu que boire les larmes apportait du réconfort, surtout mélangées à un peu d'alcool de pomme. Mais il ne faut pas en prendre lorsqu'on est dans un état normal, sinon, on ne parvient plus à être joyeux sans en boire et c'est le cercle vicieux, on n'arrête pas de pleurer pour pouvoir boire ses larmes.
- Tu passes ton temps à réparer les gens, mais tu noies tes blessures dans l'alcool de tes propres larmes, pourquoi?
C'est important l'état de jachère, ça fait partie du processus créatif!
Oui, j'ai pris quelques cours de sorcellerie rose avec un illusionniste, mais uniquement dans le but de l'atteindre "elle". Je voudrais la séduire sans qu'elle me prenne pour un séducteur. Le dosage est délicat.
Un roman, c'est un marathon. [...]

Une chanson, c'est un 100 mètres.
Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde.
"Un jour de longs sanglots, je me suis aperçue que boire les larmes apportait du réconfort, surtout mélangées à u peu d'alcool de pomme. Mais il ne faut pas en prendre quand on est dans un état normal, sinon, on ne parvient plus à être joyeux sans en boire et c'est le cercle vicieux, on n'arrête pas de pleurer pour pouvoir boire ses larmes."
Il neige sur Edimbourg en ce 16 avril 1874. Un froid de canard paranormal cadenasse la ville. Les vieux spéculent, il pourrait s'agir du jour le plus froid du monde. A croire que le soleil a disparu pour toujours. Le vent est coupant, les flocons plus légers que l'air.
Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.
Cette mélodie me bouleverse ; j'ai l'impression qu'il pleut et qu'il fait soleil en même temps partout en moi.