Citations sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (247)

C'est toujours étrange de voir quelqu'un qu'on connaît dans un contexte différent soudainement transplanté dans notre quotidien. Comme de croiser dans un supermarché cette fille qu'on a embrassée au creux de la nuit.
Je prend mon assomnifère et j'ouvre le premier livre que m'a donné le géant. Il ressemble à un vieux grimoire, mais format poche.La couverture est aussi épaisse et rugueuse que l'écorce d'un arbre.Je le manipule comme j'aime le faire avec mes livres fétiches. Passer le plat de la main dessus,l'ouvrir, le fermer, le feuilleter en accéléré à l'aide de mon pouce, m'arrêter au hasard sur une page,lire un passage, goûter les mots comme on trempe les doigts dans une sauce,et renifler l'odeur du papier tout neuf, ou tout vieux, de la colle aussi,entre les pages.
Pour vous aider à combattre la mort;Giant Jack, passeur entre les mondes,médecine par les ombres, spécialiste des problèmes de vie malgré la mort.
On a ramassé les cœurs, on s'est tenu les uns aux autres avec la mécanique des bras, et on a quitté la chambre.
C'est un acte important pour moi d'échanger un livre qu'on aime, c'est comme prêter ses chaussures.