Bienvenue chez Ginmokusei tome 2 sur 2
IDP Boy's Love (15/02/2023)
4.14/5   7 notes
Ubuki, qui cherche à relancer la boutique de costumes sur mesure de son grand-père, est stupéfait lorsque Théo, son associé, lui propose de lui donner le prêt bancaire qu'il avait négocié pour ouvrir son propre restaurant. Grâce à son aide, la boutique reprend vie, mais Ubuki ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour l'avenir... Maintenant que son commerce a été sauvé par Théo, que se passera-t-il lorsque celui-ci décidera de le quitter ?
Y a-t-il quelque chose ... >Voir plus
Que lire après Bienvenue chez Ginmokusei, tome 2Voir plus
Tout aussi séduisant que son premier tome, cette suite et fin met joliment en lumière une romance belle et équilibrée sur fond de reprise et développement d'un patrimoine familial. Une histoire originale et touchante.

L'autrice va vite, peut-être un peu trop vite, mais elle développe une histoire très intéressante. On découvre avec ce second volet, qui est Théo, d'où il vient et pourquoi il s'est tant impliqué dans ce projet, ce qui change tout ! Certes, cela reste totalement surréaliste une telle rencontre, un tel projet, mais cela donne ici sens à ce qui se passe et de belles valeurs sont ainsi mises en lumière.

J'ai beaucoup aimé découvrir son passé en dent de scie, entre superbe passion qui trouve un aboutissement dans son ancien poste de maître d'hôtel, et désillusion complète + victime d'homophobie crasse. Ce personnage qui avait l'air si beau et si classe mais un peu lointain devient terriblement humain et sensible ici. Son accord avec Ubuki n'en est que plus beau et touchant.

J'ai apprécié de continuer à les suivre dans leur aventure professionnelle et humaine. Ils ne lâchent vraiment rien pour maintenir à flot la boutique familiale d'Ubuki, et c'est si rare de voir cela en manga que cela m'a plu de parler de marketing, prêt, seconde vie, etc. Mais c'est encore plus leur histoire et aventure à deux qui m'a séduite. Encore une fois, cela va trop vite mais l'autrice nous comble tout de même. C'est un vrai bonheur de suivre leur rapprochement et surtout la façon dont Ubuki comprend peu à peu toute la richesse cachée de Théo, qui se tenait bien de tout lui avouer.

Alors oui, j'ai quand même une pointe de frustration de ne pas les avoir vu plus ensemble car quand c'est le cas, l'autrice leur offre des expressions terriblement touchantes et mignonnes. On sent combien ça matche entre eux, combien ils osent faire tomber les barrières et Théo est adorable en roc pour Ubuki et en personnage assez câlin, une caractéristique que parfois on ne voit pas assez alors qu'elle a un sacré potentiel.

Les scènes romantiques et sensuelles qui les regroupent font parties des meilleures moments de cette courte série, l'autrice sachant très bien capturer l'émotion qui s'empare d'eux, qu'elle soit torride, sensuel ou juste tendre. C'est pour cela que j'aurais bien aimé les voir un peu plus dans leur quotidien. Je pense que l'histoire n'aurait pas souffert d'un rythme un poil plus lent et d'un tome de plus, mais je suis tout de même plus que satisfaite de leur histoire dans l'ensemble, cochant toute les cases de la belle histoire romantique.

Seconde oeuvre de Mamita à arriver chez nous, Bienvenue chez Ginmakusei est à mes yeux tout aussi réussi que Mon voisin le métalleux. Bien que présentant une narration trop rapide, avec ce second tome, elle dévoile un fort joli duo, qui a su m'émouvoir dans leur volonté de maintenir en vie un bout du patrimoine familial de l'un d'eux. C'était touchant et original à la fois avec une jolie touche de sexy. Un mélange que j'apprécie en Boys Love.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Tout ce que je voulais, c'était protéger cet endroit.
Je comprends enfin...L'odeur de Théo...ressemble un peu à celle de Ginmokusei.