AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782761939904
250 pages
Editions de l'Homme (22/05/2014)
4.67/5   3 notes
Résumé :
On a souvent vu des gens se découvrir des forces insoupçonnées devant la maladie. Pour certaines personnes, celle-ci a même servi de révélateur, de tremplin vers une vie plus authentique. D'autres ont compris à quel point une attitude positive pouvait produire des effets remarquables sur leur état physique et psychologique. Qui sont tous ces gens aux parcours extraordinaires et qu'ont-ils à nous apprendre?? En s'appuyant sur leurs histoires et sur des données scient... >Voir plus
Que lire après Malade et...heureux ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour quelqu'un qui vit avec une maladie chronique (la sienne ou celle d'un proche), ce livre est une véritable bouffée d'air frais.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Je vais dire une chose surprenante : la plupart des gens dépressifs ou anxieux qui font de l'exercice s'en tirent mieux que ceux qui suivent une thérapie ! Que diriez-vous si votre médecin vous laissait le choix entre un antidépresseur, un anxiolytique ou... l'exercice physique?
Commenter  J’apprécie          60
… notre cerveau a besoin de stimulations. Ce besoin est tellement ancré en nous que si nous diminuons le nombre de stimulations auxquelles nous sommes exposés, il en inventera! En d’autres mots, notre cerveau doit être occupé à quelque chose, sinon il s’énerve!
Commenter  J’apprécie          30
On a tous peur d’avoir mal, c’est un instinct! Mais on peut faire un trop grand usage des moyens servant à taire le mal. Et, à la longue, ces moyens, si bénéfiques soient-ils, peuvent devenir nocifs. Les antidouleurs font taire les signaux d’alarme. On peut donc être tenté de pousser notre corps au-delà de ses limites, continuant à rouler à toute vitesse, alors qu’on devrait ralentir, à rouler les yeux fermés, alors qu’on devrait regarder là où on est et où on se dirige.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit du plus grand courage de l'humain, comme le prétend le théologien et écrivain américain Paul Tillich; celui qui consiste à être soi-même et à se révéler tel que l'ont est.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a sans doute pas une seule personne ayant connu un épisode de maladie grave qui s'est dit : "Si ma santé revient, je resterai exactement la même."
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}