Ca fait pas mal des temps (est-qu'on peut dire ça?) que j'ai lu ce livre... et au moment je n'ose pas le relire, car quand je le rouvrais je ne vais pas pouvoir m'arrêter jusqu'à que j'aurais fini.

Avec "La délicatesse du homard" on trouve une histoire tellement plein d'émotions et de réalité, que c'est presque incroyable. En fait, j'aime les histoires d'amour faciles, qui t'immerse pour un courte temps mais qui ne bouleversent pas entièrement le lecteur. Cette histoire, avec le rapprochement lent des deux caractères principals, ne m'aurait pas plaît si j'aurais su en avance à quel degré elle est emotionelle.

Donc, si on veut échapper du réalité - si on peut se permettre de perdre le sens de sa propre vie pour quelques heures un dimanche après-midi pour quelques heures - on y trouve le moyen idéal pour atteindre cette état.
Très belle histoire d'amour, élégamment écrite, toute en délicatesse!
exceptionnel livre
La délicatesse du homard : bof pour le titre mais sinon une belle histoire sentimentale,avec une fin que j?ai pas vu venir... Agréable à lire et pas "romance à l'eau de rose" cucu...une vraie histoire de gens brisés qui essayent de renouer avec la vie..
Et une fin comme je les aime... Chut je veux pas spolié
Aussi mystérieux l'un que l'autre ces 2 "co-locataires" se sondent toute en retenue et finesse et on n'a qu'une envie c'est que les carapaces volent en éclat pour que leurs émotions s'expriment.
J’ai lu ce livre un peu par hasard.

Le titre m’a interpellée et quand j’ai lu le résumé, il m’a parlé.

Moi qui aime les chevaux, une histoire qui se passe avec un cavalier et une jeune femme perdu ne pouvait que me plaire.

On y fait la connaissance de François qui tient un centre équestre en Bretagne et qui un jour lors d’une ballade croise une jeune femme qui semble dormir au pied d’un rocher.

Étant un peu inquiet pour cette jeune femme, il va la voir et décide de l’emmener chez lui.

François parait un peu bourru de l’extérieur, mais au fur et à mesure du livre, on se rend compte que c’est un homme fiable et droit dans ses bottes, un homme sur qui l’on peut compter.

Cet homme est exceptionnel, il accueille Elsa chez lui et la laisse se reconstruire, il fait tout ce qu’il faut pour cela, il sait être patient même si parfois, il aimerait en savoir plus sur elle.

Axelle dite « Elsa » est une jeune femme pour qui la vie n’a pas été facile et qui est perdue.

Elle a entrepris un grand voyage sous forme de disparition volontaire pour essayer de démêler sa vie et de se retrouver.

Grâce à François on la voie qui se reconstruit doucement, elle nous livre par petit bout son histoire et l’on comprend mieux pourquoi elle est tellement perdue dans sa vie.

Au début une belle amitié qui se transforme en jolie histoire.

Et comme le dit si bien Elsa, François à la délicatesse d’un homard, le titre lui correspond parfaitement.

Ce livre nous parle de secrets de famille, d’enfance volée, de la perte d’un enfant, des conflits familiaux, de confiance en soit, de doutes, de peur, mais aussi de reconstruction, d’amitié, d’affronter ses peurs.

Ce livre, je l’ai dévoré en une matinée tellement j’ai adoré cette histoire.

Je ne connaissais pas l’auteure Laure Manel, mais je suis ravie de la découverte.
Lien : https://www.lemondedecallist..
J'ai beaucoup aimé la plume de Laure Manel. L'histoire de Elsa et François est très touchante. Ils sont très attachants et j'avais tellement envie de découvrir leur vie, leurs failles, leurs joies... Laure Manel aborde des thèmes douloureux tout en délicatesse. Ce fut un plaisir de découvrir cette autrice.
Livre agréable à lire cependant l'histoire d'amour qui s'y déroule m'a semblée un peu ennuyeuse. Tout se passe "trop" vite "trop" bien même si après ce qu'on vécu les personnages on se dit tant mieux pour eux. Il y a quand même un suspens sympa qui nous tient quant au secret d'Elsa mais là encore je trouve que la fin est trop "tout est bien qui finit bien" c'est dommage car bien sûr en lisant on prie pour que l'histoire offre le meilleur aux personnages mais malheureusement cela fait qu'au final le lecteur ne ressent pas assez de choses.
François responsable d'un centre équestre en Bretagne découvre sur un rocher une femme sans identité elle dit s'appeler Elsa elle n'a pas de papier elle a tout quitté. peu à peu ils tombent amoureux ils vont avoir un enfant. François a perdu un enfant pendant la grossesse à cause d'un accident de cheval on apprend à la fin la vraie vie d'Elsa qui est en fait Axelle et qui a déjà eu un enfant suite à un déni de grossesse : Camille. Un enfant qui lui a été volé par sa propre mère.
Venteux !

L'histoire entre les deux personnages principaux est intéressante. le fait que ces héros s'apprivoisent petit à petit sans précipitation, au fil des chapitres, est réaliste. La romancière décrit la difficulté de faire confiance et de lâcher prise pour faire entre un autre dans son univers. Elle peint bien la solitude des êtres.
L'auteure, grâce à l'alternance des chapitres arrivent à créer une atmosphère particulière.
Je suis moins intéressée par les secrets de famille. La dernière partie du livre m'a donc moins touchée. Une bonne comédie romantique.
Lien : https://lilietlavie.com/2018..