AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dominos de la vie (118)

Ne cherchez pas à provoquer des changements. Laissez-vous simplement porter par ce qui arrive. Et vous verrez bien !
Commenter  J’apprécie          10
Ne vous observez pas trop vous-même.
Ne tirez pas de conclusions rapides de ce qui vous arrive ; laissez-le simple y vous arriver.
Commenter  J’apprécie          10
De toute façon, il est impossible d être blasé ici, face à ces paysages à couper le souffle. Les criques, les falaises, les plages de sable fin, les rouleaux, la lande, les pins et la Roche, la mer qui offre toutes les palettes des bleus, partout une harmonie de couleurs. Les oiseaux marins, aussi, qu elle aime observer et dont elle aime écouter les cris.
Amélie porte sur tout cela un regard admiratif, émerveillé. La nature tout autour est si belle. Il faut savoir voir cela. C est un cadeau de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
« Le vent souffle assez fort ici. Le paysage n’est que rochers et herbe rase. Ni arbres ni lande de ce côté. La côte est sauvage, brute, extrême, battue par le souffle du ciel. La mer s’agite en contrebas. Noire, aux reflets d’un bleu profond, avec de l’écume en surface, à force de se fracasser sur les rochers. C’est un pays d’eau, de pierre et de vent. Qui ne cesse de se métamorphoser, selon les marées, le ciel, les nuages. La lumière n’est jamais la même, les paysages non plus. Amélie sourit. La beauté lui fait du bien. L’air la vivifie. Le bonheur d’être ici se diffuse dans ses veines. »
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne serais pas loin parfois de vouloir remercier la maladie pour ce qu’elle a voulu te signifier…
Tu vis du bonus. Tu vis avec la conscience que chaque jour est un cadeau. C’est peut-être pour cela que tu croques la vie : tu as la résilience chevillée au cœur.
Souvent, tu repenses aux événements que tu as subis, à ta façon d’y avoir réagi, aux choix que tu as fait qui n’ont pas toujours été compris. Tu ne regrettes rien : à eux tous, ils forment la jolie chaîne des dominos de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Désolée…mais tu as dit un mot important. Tu as dit sembler… « un couple qui semblait épanoui ». Tu sais, il y a ce qu’on montre, ce que les autres croient voir , et la vérité. Il peut arriver qu’il y ait un décalage.
Commenter  J’apprécie          10
" Écrire, c'est aller où on ne sait pas" [...] " les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons deux ".
Commenter  J’apprécie          10
Il y a parfois des déclics étranges. Des clins d’œil, des messages subliminaux de la vie. De l’inattendu qui provoque un effet ni compréhensible ni traduisible, mais qui compte pour l’après.
Commenter  J’apprécie          10
On est presque un vieux couple. On bosse comme des dingues. La libido, on ne sait plus trop ce que c’est… Niveau vie intime, c’est minimum syndical, voire calme plat. Donc, non, rien de neuf. On nage dans la routine.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas qu’il soit laid, non. Le dessin est même plutôt réussi. Traits fins, noir sobre, jolies ailes déployées. Mais il est insolite, incongru, déplacé. Sylvain se demande encore comment ce papillon a pu atterrir sur l’épaule de sa femme. Atterrir et s’y installer définitivement.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (2410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}