Atelier de Creation Libertaire (01/11/2010)
Loin de l’image d’Épinal de l’anarchiste poseur de bombes ou doux rêveur, les courants libertaires ont su impulser dès leur origine des pratiques militantes visant à favoriser le changement radical au moyen de réalisations de projets de communautés de vie ou de travail en rupture avec les conditions de vie et de production de leur temps. Cette volonté de commencer les transformations souhaitées ici et maintenant sans attendre le jour hypothétique de la révolution so... >Voir plus
Que lire après Vivre l'anarchie : Expériences communautaires et réalisations alternatives antiautoritaires (XIXe et XXe siècles)Voir plus

Video de Gaetano Manfredonia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaetano Manfredonia
La librairie La Petroleuse (http://www.la-petroleuse.com) présente le livre de Gaetano Manfredonia HISTOIRE MONDIALE DE L'ANARCHIE (http://www.la-petroleuse.com/livres-anarchisme/4204-histoire-mondiale-de-lanarchie.html) C?est un panorama construit en une centaine de séquences de 1848 à nos jours qu'a réalisé Gaetano Manfredonia. de la Russie au Japon en passant par l'Espagne, les Etats-Unis et la France l'auteur livre une série de récits captivants, mettant en scène acteurs et penseurs, étapes historiques majeures, contexte social et politique.