Atelier de Creation Libertaire (01/04/2011)
Tout au long des XIXe et XXe siècles, la chanson joue un rôle majeur dans les affrontements politiques et les luttes qui émaillent l’émergence d’abord, puis l’affirmation des mouvements socialistes et ouvriers.

Les anarchistes aussi ont tendance à voir dans la chanson un moyen de propagande particulièrement efficace pour la diffusion de leurs idées auprès des masses. La fonction de la chanson politique, toutefois, n’est pas exclusivement propagandiste... >Voir plus
Que lire après Libres ! Toujours... : Anthologie de la chanson et de la poésie anarchistes du XIXe siècleVoir plus

Video de Gaetano Manfredonia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaetano Manfredonia
La librairie La Petroleuse (http://www.la-petroleuse.com) présente le livre de Gaetano Manfredonia HISTOIRE MONDIALE DE L'ANARCHIE (http://www.la-petroleuse.com/livres-anarchisme/4204-histoire-mondiale-de-lanarchie.html) C?est un panorama construit en une centaine de séquences de 1848 à nos jours qu'a réalisé Gaetano Manfredonia. de la Russie au Japon en passant par l'Espagne, les Etats-Unis et la France l'auteur livre une série de récits captivants, mettant en scène acteurs et penseurs, étapes historiques majeures, contexte social et politique.