Diamantel (01/07/2004)
Un dialogue entre un chercheur de vérité et un psychiatre unique en son genre ! Ce livre est une exploration de la nature profonde de l’être, libre des distorsions propres aux cultures et religions. C’est un véritable outil de travail, un “dictionnaire spirituel” qui permet d’accéder à la connaissance de Soi.
Si je vous demande "existez-vous ?", vous répondrez spontanément "oui !". Remontez à la source de ce sens d'exister. Ce sens pointe vers la vie elle-même. Vous vous savez être la vie. Ce savoir n'est pas d'ordre intellectuel, mais est un savoir par identité, par similarité. Vous vous savez être, avant même de penser à ce que vous êtes, avant de 'vous penser'.

De la même manière, lorsque nous parlons de la vision, nous pouvons dire que la vision se sait, non pas d'une manière conceptuelle, mais en tant qu'expérience d'être. Et la vision et vous êtes un.

Dans une telle perspective, savoir signifie être.
La chose essentielle qui aide n'est pas ce que vous savez, mais la qualité de présence et de silence qui irradie de votre être. De ce point de vue, la manière dont vous expérimentez la vérité a un impact invisible sur les gens auxquels vous faites face. Cela ne signifie pas que vous ne ferez pas usage de médicaments, mais que vous serez conscient que ces substances sont une manière de réduire les symptômes.