• Et si on commençait par un petit résumé pour se mettre dans l'bain? On fait la connaissance de Marion, proche de son ex-mari et de ses trois enfants. Marion est romancière, elle écrit des polars. Et alors qu'elle souhaite s'entretenir avec son éditeur, elle est soudainement arrêtée par la police. Elle est accusée de meurtre. La preuve ? Son ADN retrouvée sur l'arme du crime.

• Marion a beau clamé son innocence, L ADN étant reine des preuves, elle n'est cru de personne. Désespérée, elle ne voit aucune seule solution : s'évader. Elle va être recherchée par Wim, agent de la CIA, très déterminé.

• S'en suis alors une traque. Et quelle traque ! J'ai dévoré ce roman en moins d'une journée parce qu'il est tellement palpitant ! Dès le début, l'auteur nous plonge dans cette étrange affaire. On est manipulés, chaque élément a son importance et c'est ce qui rend le texte si addictif.

• À un rythme effréné, on est entraînés dans cette cavale, impossible à lâcher. Petit à petit, les différents protagonistes nous révèlent leur histoire, leur passé et on finit forcément par s'attacher aux personnages, particulièrement à cette romancière qui va s'inspirer de ses livres pour échapper aux forces de l'ordre.

• La plume de l'auteur ? Je ne la connaissais pas et je compte bien continuer à la découvrir. Elle est visuelle, il y a un bon suspens, de beaux rebondissements, bref tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller où il n'y a pas une minute d'ennui ! 😍

Vous connaissez ? 😍
Belle soirée 🌼💕
Bonjour mes amis,
Je pense que vous connaissez René Manzor, je viens de terminer L'Ombre des
innocents, un très bon thriller !
La plume est agréable, très visuelle, je voyais bien cette lecture comme un film,
rapide, du suspens, des rebondissements, et un final très différent de ce que j'avais imaginé !
Marion Scriba, romancière, mère de famille de trois enfants, se voit arrêter, avec menottes chez son éditeur ! Qu'est ce que c'est cette histoire ?
Un tueur d'enfants derrière ce masque, est ce possible, je n'en reviens pas !
Pas moyen de se tromper, sur l'arme du crime, on y a retrouvé son ADN !
Erreur, non, non, la police ne se trompe pas, même si c'est impossible, L ADN a parlé ! Il faut que Marion trouve le tueur et se fasse disculper, oui mais tout le monde est à ses trousses, car Marion, a réussi à s'échapper !
J'ai retenu mon haleine, et eu de l'empathie pour Marion ainsi qu'à ses enfants, car comme on le sait les enfants ne sont pas tendre entre eux !
Pas une minute d'ennui, tout s'enchaine très vite !
Pour moi, l'auteur fut une découverte, je le relirais !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
J'aime beaucoup suivre cet auteur et je suis quasiment à jour de ces récits je n'ai pas lu pour le moment du fond des Ages, celui-ci e faisait de l'oeil comme tous les autres et je l'ai donc emprunté rapidement à la bibliothèque.

J'ai aimé comme dans la plupart de ces récits ce rythme, ou les chapitres sont très courts, ce côté effréné qui donne envie de tourner les pages et on sent bien depuis le début de sa carrière que cet auteur a été scénariste.

Ici le côté que j'ai le moins aimé et le fait que notre protagoniste Marion Scriba est une auteur de polar et j'avoue que les auteurs qui narrent des récits d'auteur m'ennuient un peu, la suite est un peu différente car elle va se faire arrêter pour une affaire de meurtres d'enfants.

Bien entendu du fait de son métier elle a des connaissances de personnes pouvant l'aider et c'est bien connu qu'il s'agit de changer de coupe et de couleur de cheveux pour passer incognito (oui j'ai tiqué également sur ces faits....)

Marion se fait aider par une vétérinaire encore quelque chose de vu et revu côté polar...

Au final un équilibre entre choses éculées dans le milieu du polar, mais le rythme reste bon et on a envie de voir comment va se terminé la traque de Manon.

Pas grand chose à retenir une fous le livre refermé, certes ca se lit sans déplaisir et ça s'oublie sans regrets. J'ai lu sur une critique que l'auteur usait de "facilités" de facilités en raccourcis improbables, on peut écrire des polars qui se laissent lire sans forcer quand on est un peu fatigué...
« L'ombre des innocents » voit René Manzor ne pas ménager son lecteur avec une histoire où il faut faire fi des invraisemblances nombreuses qui parsèment le récit. C'est le reproche, le grief principal que je fais à ce thriller qui demeure, néanmoins, particulièrement efficace en terme de page-turner. Certains rebondissements m'ont semblé « too much » et l'intrigue moins intéressante que pour « Apocryphe », par exemple, qui est mon roman préféré de lui. Tout cela sent un peu le réchauffé car j'ai eu la sensation d'avoir déjà lu ce style d'histoire, ailleurs, et en mieux. Alors le synopsis voit Marion, romancière connue, être arrêtée par la police, chez son éditeur. Les faits qui lui sont reprochés sont particulièrement graves : son ADN a été retrouvé sur l'arme d'un crime perpétré sur un enfant. Quatre enfants sont retrouvés morts dans quatre pays européens différents. Un agent d'Europol, Wim Haag et une commandante de la gendarmerie vont mener l'enquête et surtout la traque de Marion qui a réussi à s'échapper. Marion cache un passé, elle n'est pas cette simple romancière, mère divorcée de trois enfants, alors quel était ce passé ? S'ensuit une course contre la montre pour éviter d'autres drames. Marion ne peut pas être l'assassin de ces enfants, alors qui est le monstre capable de telles abominations ? Bourrés de scènes d'action, la traque est vraiment le meilleur moment du roman. J'ai été beaucoup moins convaincu par le dernier tiers du roman ainsi que par l'issue que j'ai trouvé totalement invraisemblable. Vous l'aurez compris, il me reste de cette lecture comme un arrière goût de déjà vu, une déception car j'apprécie les thrillers de René Manzor. Tout dépend de ce que l'on recherche, si vous voulez un page-turner efficace alors « L'ombre des innocents » remplira son office, mais j'en attendais sans doute trop. Reste ce talent chez l'auteur de nous offrir des images fortes avec une écriture très cinématographique. Sa marque de fabrique.
Je me suis encore fait avoir.

Je ne sais pas pourquoi je m'entete a lire cet auteur alors que je n'ai apprécié qu'un seul livre de lui. Mais ce coup de coeur a réussie a me convaincre et tous les ans je lis le dernier sortie, et tous les ans la déception est au rendez vous.

Du coup que dire ? Entre trucs sorties du chapeau, facilité, raccourcie et fin ouverte me voilà là face à tout ce que je déteste.

Je n'ai pas accroché avec Marion, un peu plus avec Wim mais rien de transcendant. En même temps le développement des personnages est expéditif.

Du coup déception et je vais en rester là....

Belles lectures à tous.
J'ai été séduite par l'idée de départ avec cette autrice de polar, un peu en mal de notoriété, ses livres sont en baisse de ventes, elle a le syndrome de la page blanche pour terminer son dernier ouvrage. Lors d'un rendez-vous chez son éditeur, elle se fait arrêter pour meurtres d'enfants. Comment vous dire je m'étais moi même faite tout une histoire avec le résumé de la quatrième de couverture….

En fait l'auteur est parti sur carrément autre chose 😂, du coup, j'ai été surprise et happée par ce récit, alors l'histoire est un petit peu plus tiré par les cheveux que la mienne, il est parti sur un autre sujet que celui de l'autrice qui a des problèmes de ventes . Évidemment, je ne vous révèle pas l'intrigue …bien qu'un agent d'Europol aurait du me mettre sur la voie quand même.

J'ai préféré le thème de son précédent roman » DU FOND DES ÂGES », mais son style, son rythme ont fait que je n'ai pas lâché ce livre,je n'ai pas lâché Marion, j'avais trop envie de connaitre le fameux pour quoi du comment et surtout comment elle allait s'en sortir.

La grande question que soulève ce livre, c'est d'imaginer que votre écrivain de thriller préféré se retrouve accusé de meurtre, se sauve et que sa cavale la mène chez vous ? Bah ça m'a sérieusement questionné 😂.

BREF…ENCORE UN BON THRILLER DE RENÉ MANZOR
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Avec “L'OMBRE DES INNOCENTS”, René Manzor m'a embarqué une fois encore dans un récit complètement dément !
Aucun temps mort, du début à la fin du récit, des rebondissements, des retournements de situations réguliers et un final encore une fois, complètement inattendu.

Marion Scriba, une mère de famille de trois enfants, sans histoires et auteure de thrillers, est accusée des meurtres de plusieurs enfants.
En effet, son ADN a été analysé sur une arme retrouvée près d'un cadavre d'enfant, à plus de 600 kilomètres de chez elle. Quelqu'un, essayerait-il de la piéger ?

Europol et la police vont devoir travailler main dans la main pour résoudre cette énigme qui pour l'instant les dépasse tous !

J'ai très vite retrouvé dans ce thriller la “patte” de René Manzor scénariste. Rien ne lui résiste.
Tel un rouleau compresseur l'auteur aligne chapitres après chapitres des faits, qui de rocambolesques deviendront très vite plausibles, malgré les mystères qui continuent d'entourer ces infanticides.
Mais René soulève doucement un voile, afin d'avancer vers la vérité, le voile qui masquait jusqu'à présent les horreurs et les ombres inavouables de nos sociétés. le doute s'est d'abord immiscé dans mon esprit… Puis, le lecteur que je suis, était une fois de plus, pris au piège !

Marion Scriba, Wim Haag, Nayla Kassar ont tous un passé mystérieux, qui sont-ils vraiment ? Coupables, innocents ? À qui rapportent vraiment ces meurtres ?

Un récit engagé plein de finesse, époustouflant et machiavélique, qui m'a dérouté plusieurs fois psychologiquement et émotionnellement.

Une course folle à la recherche de la vérité, menée d'une main de maître !
Bravo à toi René !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Je viens d'achever la lecture de cet excellent thriller ! Encore une fois, René Manzor sait comment nous scotcher.

Dans L'ombre des innocents, Marion est accusée de meurtres. Elle parvient à s'échapper, seule solution pour trouver le véritable coupable et prouver son innocence.
Ça, c'est la base.

Si on veut aller plus loin, ce roman traite en fond de politique, guerrilas colombienne et Europol/CIA etc
Mais surtout, René nous offre une course poursuite haletante. Les chapitres sont courts et le style absolument cinémagraphique.
Prenez le bouquin, posez vous. Voilà, c'est fichu pour vous, vous ne pourrez plus le lâcher tellement l'intrigue est addictive !!

J'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques facilités. Bah oui, la nana s'enfuit et tout paraît parfois simple. Trop.
Mais ensuite, on comprend pourquoi.
Et cette fin 🤯 retournement de situation sur retournement de situation !
En bref, j'ai passé un excellent moment avec Marion et Wim.
ah ce Manzor, quand il vous attrape , il nous vous lache plus ! Encore un très bon livre plein de suspense, bien construit avec des peronnages haut en couleur ; j'ai bien aimé l'histoire, mi policier, mi-aventure , c'est bien ficelé, on voyage aussi et la fin est top ! Je recommande