Marabout (04/01/2012)
3.25/5   2 notes
Finis les plats préparés : mangez mieux et faites des économies ! Voici 200 recettes et de nombreux conseils d'organisation pour préparer en moins de vingt minutes des petits plats sains et savoureux pour toute la famille.
Que lire après A table en moins de 20 minutesVoir plus
Assez déçue par ce livre ! Je m'attendais à ce qu'il change ma vie, moi qui trouve que 20 minutes dans une cuisine c'est déjà beaucoup (un épisode entier de Scrubs !)

Je sais bien qu'on ne peut pas faire de miracles et que ce genre de promesses, un plat en moins de 20min, nécessite beaucoup d'organisation, de préparation à l'avance... Mais ce livre fait souvent référence à des sauces achetées dans le commerce, les légumes surgelés, les plats préparés. Ca ne m'est pas très utile. D'abord parce que je n'ai pas de micro-ondes, or d'après ce livre, on ne peut pas vivre sans. Et ensuite parce que je vis dans un pays où les plats préparés, les sauces en boite, les pâtes à tartes en paquet, les surgelés à profusion, ca n'existe pas !

Pour ceux qui travaillent (...) ce n'est pas facile de trouver le temps de se poser afin de faire des menus pour la semaine. Mais si vous les planifiez, vous ne vous retrouverez plus, à 19h30, devant un réfrigérateur ouvert, le ventre gargouillant, sans savoir quoi préparer.