Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Patrice Hauser (Illustrateur)

ISBN : 2501062086
Éditeur : Marabout (2009)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Mais qu'est-ce qu'un Bento ? C'est une Lunch box qui permet de déguster un repas complet et équilibré n'importe où et n'importe quand. Le bento est l'équivalent japonais de notre jambon-beurre.

Pratiques, esthétques, économiques et équilibrés, les petits ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par missmolko1, le 10 octobre 2012

missmolko1
    Un très bon livre de recette idéal pour les personnes qui emmènent leur petite boite pour manger le midi au travail.
    De très belles photos, des recettes plutôt simple à réaliser, des astuces comme les vinaigrettes gélifiées pour éviter les accidents de la sauce qui coulent partout...
    Les recettes se déclinent par saison et par thème et sont originales. Toutes l'Asie est représentée : beaucoup de recettes a base de poissons, des sushis, nouilles... et se sont des vrais idées de repas très équilibrés qui changent du jambon-beurre.
    Et puis enfin meme si les recettes sont asiatiques les ingrédients se trouvent facilement en supermarché ou épicerie.
    Par contre mon seul regret est que toutes les recettes ne sont pas asiatiques. Pour moi les bentos sont originaires de la bas et très développés alors j'aurai aimé n'avoir que des nouvelles recettes et saveurs de la bas a découvrir car les pâtes au pesto, ou les fondants choco-noisette me dérange un peu dans ce genre d'ouvrage. Enfin je râle mais la gourmande que je suis va sans aucun doute succomber a la tentation et très rapidement tester toutes les recettes même les européennes!

Commenter     J’apprécie          0 27         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par CelineCDI, le 24 février 2013

CelineCDI
    Plein de petites recettes pour garnir son bento, cette boîte à repas japonaise dont l'esthétique est aussi intéressante que la qualité gustative. J'attends avec impatience mes bento-box et les petits accessoires qui vont faire de mes paniers-repas des moments rigolos à faire et à manger !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par missmolko1, le 10 octobre 2012

Le bento est une véritable coutume quotidienne au Japon. C'est une "boîte-repas" qui permet de déguster un repas complet et équilibré, n'importe ou, n'importe quand.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

Sur Amazon