Fleur de bambou tome 2 sur 2
Rue de Sèvres (22/05/2019)
3.1/5   10 notes
Pas de répit pour les animaux de la vallée des bambous. A peine sauvée de la floraison, la forêt est de nouveau en danger. Les pousses de bambou sont dévorées à un rythme alarmant, et le panda roux n'y est pour rien ! Désemparés, le conseil des animaux et la fille des hommes n'arrivent pas à expliquer cet inquiétant phénomène qui menace l'équilibre de la forêt. L'arrivée soudaine d'un intrus dans la vallée complique encore la situation et soulève de nombreux soupçon... >Voir plus
Que lire après Fleur de bambou, tome 2 : Le mystère de la forêt dévoréeVoir plus
Une jolie bande dessinée en deux tomes qui évoque la nécessaire protection des milieux, les interactions avec les activités humaines et les manipulations génétiques mais aussi l'amitié et l'entraide.
Revoici les héros de fleur de bambou dans une nouvelle aventure au coeur de leur forêt de.... bambous. Cette fois, la morale de l'histoire est que les hommes ne doivent pas modifier leur environnement et les plantes sous peine d'en subir les conséquences. Mon fils a adoré. Pour ma part, je trouve les dessins assez naïfs et le rythme de l'histoire pas totalement fluide.
Après la déception du premier tome, je me suis laissé tenter par ce second et je l'espère dernier tome !

Bien que la couverture soit enchanteresse, cela s'avère être un leurre. J'y ai retrouvé les mêmes défauts que dans le précédent, voire même pire. Une réelle déception lorsque l'on considère que le thème principal de l'écologie est mis en avant.

Le premier défaut est la simplicité de l'intrigue principale. C'est décevant de se retrouver avec une intrigue encore moins palpitante que la précédente. Un manque de fluidité et une naïveté dans les interactions font de cette bande dessinée une réelle déception.

Le deuxième défaut concerne le coup de crayon et la palette de couleurs qui ne sont pas attrayants à mon avis ! Je n'y ai pas retrouvé le plaisir de feuilleter et d'être enchanté comme cela m'arrive dans d'autres sagas de bandes dessinées.

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ce moment de lecture et je ne recommande pas cette saga !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Cette jolie fable écologique continue dans un tome 2 aussi bien que le précédent.

Lire un extrait