Stock (30/11/-1)
2.35/5   10 notes
En l'absence de l'homme qu'elle aime, une femme confie à la page blanche émois, interrogations, secrets, images du passé et du présent : l'enfance dans un milieu modeste, les premières amours, la carrière au cinéma et au théâtre, de Cannes à Hollywood... On se tromperait pourtant à chercher dans ce livre des révélations plus ou moins sensationnelles, les règlements de compte plus ou moins avoués qui font d'ordinaire les " livres de vedettes ".
C'est à une int... >Voir plus
Que lire après MenteuseVoir plus
J'avais trop de compassion pour mes personnages. J'étais faite pour mourir d'amour, pas pour me moquer de l'amour. Encore un metteur en scène, un homme donc, qui ne savait pas que j'aurais pu mourir comme Juliette, comme Eurydice, que l'actrice que j'étais pouvait redevenir enfant, néant, concentré d'amour, plus fort et plus courageux que la jeune femme que j'étais.
Je fuis mes démons, je leur tourne le dos.
J'ouvre mon livre et cette lutte constante contre le temps disparaît quand je lis. C'est grâce aux livres que s'éclaircit le monde, non grâce au ménage.

Videos de Sophie Marceau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Marceau
Sophie Marceau : "Écrire, c'est s'oublier soi-même"
autres livres classés : récits de vieVoir plus

La bibliothèque de Sophie Marceau

Ce film français d'Alain Corneau sorti en 1984 d'après le roman de Louis Gardel datant de 1980 réunit outre Sophie Marceau (Madeleine), Gérard Depardieu (Charles) et Philippe Noiret (Dubreuilh). Une histoire d'amour et de haine au soleil

Descente aux enfers
L’amour braque
Fort Saganne
Mes nuits sont plus belles que vos jours
La fidélité

Thème : Sophie MarceauCréer un quiz sur ce livre